Statistiques
Nous avons 3043 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sirene

Nos membres ont posté un total de 1079390 messages dans 42921 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je suis jalouse de ma fille

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Je suis jalouse de ma fille

Message  Jalna le Jeu 21 Aoû 2014 - 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le tabou par excellence : comment peut-on entrer en rivalité avec son enfant ? Pourtant, quoi de plus menaçant, parfois, que voir s'épanouir sous son toit cette autre « moi »... plus jeune, plus belle, plus heureuse

Suite de l'article

► Avez vous éprouvé de la jalousie vis à vis d'un de vos enfants ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Je suis jalouse de ma fille

Message  boumboum le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:42

non ,beaucoup de tendresse au contraire car partagée entre l'image venant du coeur de sa mère et les tentations du monde extérieur à lui prouver le contraire  Wink 

boumboum
Membre banni

boumboum

Message  Faustina le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:50

je passe la main n'ayant pas d'enfant ni de mère jalouse .

la photo est superbe jalna  eek 

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Opaline le Jeu 21 Aoû 2014 - 18:10

Non, je n'ai jamais ressenti un tel sentiment vis-à-vis de mes enfants et surtout de mes filles puisque tel est le sujet et encore heureux car ça m'aurait profondément déplu !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  boumboum le Jeu 21 Aoû 2014 - 19:59

HS:
en attendant l'endormissement , il est naturel qu'une fille soit jalouse de sa mère pour son équilibre et sa future vie de femme . ainsi elle définit ce qu'elle admire et refuse en elle pour s'édifier et savoir se défendre des autres femmes à l'age adulte . pour ma part , je trouve ça très bien et  cela se voit si crise d'ado . une enfant qui ne se révolte pas contre sa mère est une enfant coincée qui va beaucoup souffrir . cette révolte étant une saine jalousie

boumboum
Membre banni

boumboum

Message  eve le Jeu 21 Aoû 2014 - 22:21

Jalousie est un bien grand mot. Une fille renvoie à ce qu'on a été. ..une nostalgie de la jeunesse peut apparaître. Mais les femmes qui se mettent au même niveau que leurs filles,les concurrencent,
C'est pathologique! What a Face 

La jeunesse riche de tous les possibles certes mais aussi de toutes les angoisses n'est pas pour moi le meilleur moment de la vie.

eve
V.I.P.

eve

Message  Opaline le Ven 22 Aoû 2014 - 0:19

@boumboum a écrit:il est naturel qu'une fille soit jalouse de sa mère pour son équilibre et sa future vie de femme, ainsi elle définit ce qu'elle admire et refuse en elle pour s'édifier et savoir se défendre des autres femmes à l'age adulte. pour ma part, je trouve ça très bien et cela se voit si crise d'ado. une enfant qui ne se révolte pas contre sa mère est une enfant coincée qui va beaucoup souffrir. cette révolte étant une saine jalousie

Mm... la jalousie ne rentre pas nécessairement en ligne de compte et si j'interrogeais mes filles à ce sujet, je ne serais pas étonnée par la réponse que je suis sûre et certaine qu'elles me feraient car je doute fort que le sentiment de jalousie à mon égard les ait habitées un jour.

Mes deux filles ne se sont jamais réellement révoltées contre moi leur mère - même si on a été parfois en désaccord et qu'on a eu des mots, ce qui est tout à fait normal car j'ai appris à mes enfants à exprimer les choses à l'instant T plutôt que de les taire et d'en garder de la rancoeur - elles ne sont pas coincées pour autant et elles sont très heureuses au commencement de leur vie de jeunes adultes, ajouté à cela le fait que nous nous entendons très bien et que nous sommes très complices toutes les trois.  s 

De grâce, ne fais pas une généralité de la théorie que tu exposes là.  fleurs 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Morgane le Ven 22 Aoû 2014 - 0:31

Sans entrer dans la jalousie, j'ai admiré ma mère bien sûr comme tu l'as un peu exprimé Boumboum. Mais je ne pense pas que la jalousie soit saine dans le cercle familiale ! Surtout intergénérationnelle, car bon, entre frères et sœurs, c'est souvent naturel  Wink 

Si jalousie il y a, on essaye de pourrir la vie de l'autre, pour l'abaisser à la sienne. Si la personne qui est jalouse a autorité, bonjour les dégâts.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Aponi le Ven 22 Aoû 2014 - 9:21

(Rien à voir mais j'aimerai tellement avoir les mêmes cheveux que la fille sur la photo ...)

Sinon je suis d'accord avec Morgane.

Aponi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Aponi

Message  Opaline le Ven 22 Aoû 2014 - 11:44

Toutes les petites filles (les miennes comprises) ont dit au moins une fois à leur maman : "plus tard, j'aimerais être comme toi Maman !" mais cela découle tout simplement et naturellement du "modèle" que la maman est pour ses enfants et non d'une réelle jalousie... à part certains cas particuliers, bien entendu car cas particuliers il y a toujours.

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  DanetDany le Jeu 27 Nov 2014 - 11:38

Bonjour Jalna,
Je n’ai jamais ressenti de jalousie envers mes enfants. Bien au contraire, j’éprouve beaucoup d’amour et d’affection pour eux. Ils sont encore petits, mais ma fille de 3 ans, par exemple, sait déjà faire du vélo alors que, moi, je n’ai jamais su en faire. Je ne l’envie pas, mais je suis plutôt fière d'elle. Bonne journée.

DanetDany
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

DanetDany

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut