Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130824 messages dans 50636 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La vengeance ...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 34

Nouveau ( par default ) Re: La vengeance ...

Message  Opaline le Jeu 12 Sep 2019 - 17:55

@Opaline a écrit:(...) je pense qu'il ne faut jamais chercher à se venger car je considère que ce serait se mettre au même vil niveau que la personne dont on déplore la vilenie et par le fait même, on deviendrait alors pire qu'elle car on agirait sciemment si l'on cherchait à se venger (...)

Telle était mon opinion au début de ce topic, telle est-elle encore aujourd'hui.

En agissant à l'encontre des valeurs que l'on prône et de ses principes, je doute que l'on vive bien et que l'on puisse dormir du sommeil du juste.

@Opaline a écrit:Se sent-on soulagé et fier de soi quand on a rendu le mal pour le mal ? Personnellement, j'en doute et tel n'est pas mon mode de fonctionnement car me connaissant, je le vivrais très mal et ça ne ferait qu'amplifier mon mal-être par rapport à l'offense non-digérée.

Opaline
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 35

Message  Zibeline le Jeu 12 Sep 2019 - 18:59

Même si on se dit qu'on l'aura au tournant,ce qui pourrit la vie est cette idée en boucle qu'on va se venger,qu'on ne se laissera pas humilier,et on se fait un cinéma,sur des possibilités qui sans doute,ne se présenteront jamais!
Il n'est pas question de passer l'éponge,mais de ranger l'incident au sous-sol de son cerveau reptilien!
Et il arrive tjrs un jour,ou on a la possibilité de présenter la facture.........
Sauf si on n'a plus envie..........
Zibeline

Zibeline
Membre

• 36

Message  Clara le Ven 20 Sep 2019 - 16:46

Pour ma part, ce n’est pas la meilleure chose à faire. Que gagne-t-on à vouloir se venger ? Une fois (j’étais encore immature), j’ai coupé les cheveux d’une fille, car elle s’était moquée de moi. En fin de compte, je me suis sentie mal, j’avais fait du mal à une personne et à présent, c’était moi la mauvaise.
Clara

Clara
Membre

• 37

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut