Statistiques
Nous avons 2803 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sauveurguy

Nos membres ont posté un total de 957083 messages dans 32269 sujets

Derniers sujets
» Une Namuroise payée à ne rien faire depuis 15 ans
par tounens Aujourd'hui à 15:50

» La police lui retire son permis qu'il venait de réussir
par Dad Aujourd'hui à 15:47

» Avez vous connu des grandes tables ?
par tounens Aujourd'hui à 15:47

» J'adore Mr. Bean
par Dad Aujourd'hui à 15:42

» Un policier condamné à six mois ferme pour avoir giflé un migrant
par fifititi Aujourd'hui à 15:17

» Comment servir un verre de coca sans mousse ?
par Dad Aujourd'hui à 15:16

» Un robot origami pliant qui peut marcher, grimper, creuser, porter, nager
par Dad Aujourd'hui à 15:12

» Bonjour. Comment comblez-vous votre temps libre ?
par Tigibus Aujourd'hui à 14:55

» Bientôt un bonus-malus énergétique sur votre logement ?
par naty13 Aujourd'hui à 14:53

» Un "baiser de la mort" au parloir de la prison
par Tigibus Aujourd'hui à 14:52

» Les chiffres alarmants de l'esclavage moderne
par agathe Aujourd'hui à 14:52

» Jean-Luc Mélenchon veut «réduire la fracture» avec Benoît Hamon
par naty13 Aujourd'hui à 14:51

» Ne mettez jamais de collants sous votre pantalon
par Tigibus Aujourd'hui à 14:48

» Vous vous sentez comment ?
par Rostand Aujourd'hui à 14:47

» Test: Comment gérez-vous les relations avec le sexe opposé ?
par naty13 Aujourd'hui à 14:45

» Un couple soupçonné d’avoir violé et tué une fillette de 17 mois
par agathe Aujourd'hui à 14:43

» Galerie Jalna (N°16)
par Jalna Aujourd'hui à 14:39

» Bonjour - bonsoir
par Jalna Aujourd'hui à 14:06

» Le séjour à l'hôpital
par yesterday Aujourd'hui à 13:47

» Un avion largue 50 tonnes de kérosène près de la frontière belge
par Rostand Aujourd'hui à 13:38

» Une idée originale de cadeau
par Rostand Aujourd'hui à 13:34

» Scandale dans une maternelle chinoise
par Dad Aujourd'hui à 13:01

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par agathe Aujourd'hui à 12:57

» L'Italie n'en a pas fini avec la mafia
par Dad Aujourd'hui à 12:49

» Un père réalise un émouvant time-lapse de sa fille de 0 à 18 ans
par EvoJ Aujourd'hui à 12:21

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pour ou contre : la peine de mort en France

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort en France ?

39% 39% 
[ 12 ]
58% 58% 
[ 18 ]
3% 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 31

Re: Pour ou contre : la peine de mort en France

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 10:56

@grandfred a écrit: des gamins !!!  vouloir buter des gamins !!!
l'exemple extrême  que je donne ( hé hé !!) ne semble pas déranger ! ce sont des assassins faut les buter !!!!  ce sont des gamins !! pas grave , faut les buter !!!
pour la vidéo =
la répétition de la même phrase ne trouble pas tes convictions par rapport à la peine de mort !!!
Ce ne sont pas des gamins, ce sont des montres. Imagine-toi ton gamin de 3 ans entre les mains de ces maudits  et tu me diras ce que tu ressens. Quand à moi tu ne me feras pas changer d´avis, la peine de mort est encore trop douce pour eux. Tuer pour le plaisir est impardonnable.  colère

Maintenant, tu me poses des questions et ne réponds pas à la mienne: qu´elles sont les circonstances atténuantes que tu leur donnes à ces criminels. ?

Dernière édition par leonie le Mer 29 Juil 2015 - 11:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 11:00

@grandfred a écrit: je suis pour un changement total de société où la misère, l'exploitation, les mauvais traitements envers les plus faibles (enfants, handicapé, vieillard, etc) n'existeraient plus !
un monde où le partage des mandats, des pouvoirs, des richesses, du repos etc.. seraient le but !!
un monde où la délinquance et la ""perversité ( pédophilie, inceste, violence envers les + faibles) disparaissent  enfin !!!
En attendant ton paradis terrestre, continuons à laisser les détraqués mentaux, les pervers, les assassins, se faire plaisir.

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Mer 29 Juil 2015 - 11:05

pour les mômes dont j'ai citer le top 10 ???

tu ne me comprends pas = je suis opposé à la peine de mort !
ce n'est pas une question de circonstances atténuantes, c 'est une question pus profonde = je suis contre la peine de mort ! cela me répugne presque autant que le plus odieux des meurtres !!!!!

je ne suis pas croyant mais je vous rappel = "" tu ne tueras point"" !!!

léonie =

hou là là !!! il ne faudrait pas que tu prennes le pouvoir car la guillotine tournerait jour et nuit !!!

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 11:11

@grandfred a écrit: tu ne me comprends pas = je suis opposé à la peine de mort !
ce n'est pas une question de circonstances atténuantes, c 'est une question pus profonde = je suis contre la peine de mort ! cela me répugne presque autant que le plus odieux des meurtres !!!!!
Bon alors je te pose la question autrement. Tu es leur avocat, que plaides-tu pour leur défense ???
Peut-être que j´arriverai á avoir une réponse.
Quant à appliquer la peine de mort, elle est bien trop douce pour moi, je leur ferais subir ce qu´il ont fait subir à leurs victimes. Et ne crois pas que je sois une dure, le texte que tu as posté sur ces enfants meurtriés  m´a fait passer une très mauvaise nuit. Je ne supporte pas la violence, ca me rend malade.

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Mer 29 Juil 2015 - 11:33

leonie a écrit:
@grandfred a écrit: tu ne me comprends pas = je suis opposé à la peine de mort !
Bon alors je te pose la question autrement. Tu es leur avocat, que plaides-tu pour leur défense ???
Peut-être que j´arriverai á avoir une réponse.
Quant à appliquer la peine de mort, elle est bien trop douce pour moi, je leur ferais subir ce qu´il ont fait subir à leurs victimes. Et ne crois pas que je sois une dure, le texte que tu as posté sur ces enfants meurtriés  m´a fait passer une très mauvaise nuit.

je ne défends pas ces  enfants meurtriers ! je ne défends pas les assassins !!
je refuse la peine de mort !!

au delà de toute circonstances atténuantes ou aggravantes, je suis résolument contre la peine de mort !!
que faire de ces gamins ensuite ?? que faire de ces cas extrêmes comme des sérials killers ??

les enfermer dans un asile sécurisé ?????

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 11:37

@grandfred a écrit: au delà de toute circonstances atténuantes ou aggravantes, je suis résolument contre la peine de mort !! que faire de ces gamins ensuite ?? que faire de ces cas extrêmes comme des sérials killers ??
les enfermer dans un asile sécurisé ?????
A toi de proposer une solution.
Ils l´ont mérité la mort tous ces enfants innocents de ton exposé. ???
C´est trop facile de dire, je suis contre ci ou contre ca, que proposes-tu comme remède ?

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Mer 29 Juil 2015 - 12:11

le top 10 des gamins meurtriers est emblématique de ce problème de la peine de mort !

vous, les partisans de la peine de mort, vous n'auriez aucun remord de tuer des enfants, mêmes des meurtriers ?? vous êtes sûr que vous seriez en paix avec votre conscience ???

quels solutions à apporter ???

ben le risque zéro n'existe pas !! sauf dans un monde hyper contrôlé, un ""minority report"" !!!!!*

bon, que faire de ces meurtriers complêtement à la masse, hors norme, hors humains ?
ce sera en fonction de leur capacité ou non à leur réinsertion dan le monde des humains ! je n'ai pas dit dans la société !!

un petit truc = cliquez sur le carré rouge (58 min) pour écouter =
http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-les-prisons-de-la-folie-la-psychiatrie-a-l-epreuve-

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  fifititi le Mer 29 Juil 2015 - 12:25

Finalement je me demande si la solution de "Minority report" ne serait pas la bonne. La police du pré-crime interviendrait ce qui permettrait de condamner non pas l'acte lui-même (qui ne se serait jamais produit) mais l'intention seule. Ainsi la peine encourue en serait atténuée grace à la vilgilance sans faille de la police du pré-crime.

Je constate que les associations de défense des droits de l'homme sont contre la peine de mort, la mise à l'isolement et la prison à vie. Il ne reste pour les cas les plus pathologiques que l'internement en les bourrant de médicaments. Mais je suis bien certain que les associations de défense des droits de l'homme sont contre cette solution.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 12:45

et bien voila à peine sorti de prison on recommence et après on vit pénard jusqu´á sa mort naturelle. Quel droit avait-il de torturer des enfants à mort !!!

Jesse Pomeroy - Massachussetts, E-U
Né en 1859 à Charlestown, Jesse Pomeroy est une énigme. On sait peu de choses sur sa vie avant ses 11 ans, âge auquel il commença à séquestrer d'autres enfants avant de les déshabiller et de les torturer à l'aide d'épingles et de couteaux. Il fut attrapé et envoyé en camp de redressement jusqu'à ses 21 ans. C'est tout du moins ce qui était prévu puisqu'il fut libéré un an et demi après pour bonne conduite.
À peine sorti, il kidnappa et tua Katie Curran, une fillette de 10 ans, et fut aussi accusé du meurtre d'un enfant de 4 ans dont le corps fut retrouvé dans la baie de Dorchester. Condamné à la prison à vie, il passa le plus clair de sa sentence à l'isolement et mourut de causes naturelles à 72 ans.

Invité
Invité

Invité

Message  castor335 le Mer 29 Juil 2015 - 14:04

Merci Léonie de ton témoignage
si aprés cela, sil les gens ne sont pas convaincus "c'est à déserpérer"

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  Morgane le Mer 29 Juil 2015 - 14:16

@grandfred a écrit:
je ne suis pas croyant mais je vous rappel = "" tu ne tueras point"" !!!

Pourquoi citer un passage judéo chrétien pour appuyer tes propos, si tu n'es pas croyant ? Wink

@grandfred a écrit:vous, les partisans de la peine de mort, vous n'auriez  aucun remord de tuer des enfants, mêmes des meurtriers ?? vous êtes  sûr que vous seriez en paix avec votre conscience ???

quels solutions à apporter ???
Je vois que tu n'as pas lu mon message, je suis pour la peine de mort dans certaines mesures. Je pense par contre que ta haine envers cette pratique est irrationnelle, puisque tu ne proposes aucune autre réelle solution ni argument...

@fifititi a écrit:La police du pré-crime interviendrait ce qui permettrait de condamner non pas l'acte lui-même (qui ne se serait jamais produit) mais l'intention seule. Ainsi la peine encourue en serait atténuée grace à la vilgilance sans faille de la police du pré-crime.

Heureusement que de maudire et de souhaiter la mort de quelqu'un n'est pas un crime, sinon je serais déjà en prison Rolling Eyes

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  fifititi le Mer 29 Juil 2015 - 14:25

La police du pré crime voit le scène du meurtre avant que celui-ci ne se produise et cela grace à minority report (une puce implantée dans le cerveau). A mon avis le seul fait penser commettre un crime n'entraine pas l'intervention de la police du pré crime mais provoque par contre un signalement à celle-ci avant le possible passage à l'acte. La police du pré crime intervient quand celui-ci est confirmé et doit intervenir dans les prochaines minutes (puisque la police du pré crime connait l'avenir).

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Morgane le Mer 29 Juil 2015 - 14:28

@fifititi a écrit:
 La police du pré crime voit le scène du meurtre avant que celui-ci ne se produise et cela grace à minority report (une puce implantée dans le cerveau). A mon avis le seul fait penser commettre un crime n'entraine pas l'intervention de la police du pré crime mais provoque par contre un signalement à celle-ci avant le possible passage à l'acte. La police du pré crime intervient quand celui-ci est confirmé et doit intervenir dans les prochaines minutes (puisque la police du pré crime connait l'avenir).

j'ai vu le film, mais pour moi ça reste de la science fiction, pas une solution sur le court et moyen terme Smil je crois que je serais direct fichée tellement de fois :lol!:

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  castor335 le Mer 29 Juil 2015 - 14:30

Morgane, nous serions dans la m^me cellule

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  fifititi le Mer 29 Juil 2015 - 16:46

Spoiler:
:lol!:

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Opaline le Mer 29 Juil 2015 - 17:37

@fifititi a écrit:Je constate que les associations de défense des droits de l'homme sont contre la peine de mort, la mise à l'isolement et la prison à vie. Il ne reste pour les cas les plus pathologiques que l'internement en les bourrant de médicaments. Mais je suis bien certain que les associations de défense des droits de l'homme sont contre cette solution.

Alors que faire ???

Je suis contre le principe de la peine de mort mais que faire des psychopathes les plus dangereux ? Il faut bien, d'une façon ou d'une autre, les mettre hors d'état de nuire !

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Mer 29 Juil 2015 - 17:51

@grandfred a écrit: je ne suis pas croyant mais je vous rappel = "" tu ne tueras point"" !!!
Cette règle est valable pour tous et ceux qui l´enfreignent seront punis

Invité
Invité

Invité

Message  grandfred le Mer 29 Juil 2015 - 17:55

@opaline a écrit:
Alors que faire ???

Je suis contre le principe de la peine de mort mais que faire des psychopathes les plus dangereux ? Il faut bien, d'une façon ou d'une autre, les mettre hors d'état de nuire !

des HP de sécurité  existent déjà !!!!!
extrait =
Nous accueillons les patients difficiles qui ont dépassé et mis à mal la capacité à soigner des structures habituelles", explique François Renault, psychiatre et responsable de l'UMD du centre hospitalier Le Vinatier à Bron (Rhône). En clair, des malades dangereux pour eux-mêmes ou pour les autres. Tous relèvent de l'hospitalisation sous contrainte – "soins psychiatriques à la demande du représentant de l'Etat" (SPDRE) depuis la loi du 5 juillet 2011 – et sont internés en UMD sur décision du préfet "au vu d'un certificat médical circonstancié".
source

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20131205.OBS8465/ils-sont-malades-mentaux-et-dangereux-comment-les-prend-on-en-charge.html

grandfred
V.I.P.

grandfred

Message  fifititi le Mer 29 Juil 2015 - 18:15

Ça c'est uniquement pour ceux qui souffrent de troubles psychiatriques graves ou qui on été reconnus irresponsables de leurs actes. Quelqu’un qui aurait tué et torturé un enfant par exemple pourrait être reconnu responsable de ces actes et donc placé en prison pour une durée forcément déterminée (sauf cas exceptionnelles). Il est bien sûr placé à l'isolement afin d'éviter que les autres détenus ne le tabassent.

De plus comme il est indiqué dans l'article la durée moyenne de séjour est d'un an. Le coût de cette prise en charge particulière est par ailleurs très élevée.

Ce sont des cas très difficiles et j'ai vu un reportage à ce sujet sur M6 il y a quelque mois. Un mec par exemple qui se prenait pour un chien et qui agissait véritablement comme un chien. Je crois qu'il avait tué quelqu'un.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Ro-minet le Mer 29 Juil 2015 - 19:28

Louis XVI aurait du abolir la peine de mort, si il avait su..
Oui, oui, je sort.. porte

Ro-minet
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Ro-minet

Message  lavande le Jeu 3 Sep 2015 - 18:45

drapeau

Dernière édition par lavande le Ven 4 Sep 2015 - 6:32, édité 1 fois

lavande
Membre