Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le mental

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Le mental

Message  Opaline le Jeu 24 Juil 2014 - 13:21

J'ai parfois été stupéfaite de voir ce que l'on était capable de faire alors que son corps gravement blessé ne permettait plus a priori aucune action et avant de vous relater ce qui m'est arrivé lorsque j'avais une vingtaine d'années et que l'on m'a par la suite raconté puisque j'étais inconsciente lors des faits, je vais vous relater ce que m'a raconté le vieil homme chez qui j'étais ce matin, voici son récit :

dans le cadre du boulot qu'il faisait lorsqu'il était encore dans la vie active, il devait monter à une échelle de meunier en principe solidement arrimée or, ce matin là, pour on ne sait quelle raison elle ne l'était pas, arrimée mais il n'avait pas pris le temps de le vérifier comme il le faisait chaque matin et ce qui devait arriver arriva : il tomba en arrière et atterrit rudement sur le crâne...

peut-être fut-il inconscient un bref instant, il ne sut me le dire mais le fait est qu'il se releva, sortit de l'atelier, ferma la porte à clé, se dirigea vers sa voiture, l'ouvrit, s'assit sur le siège, composa le code permettant de la démarrer (composa donc un code à plusieurs chiffres !), démarra la voiture, roula les trois kms qu'il avait à parcourir pour rentrer chez lui, sortit de la voiture, ouvrit la porte du garage, remonta dans la voiture pour la rentrer dans le garage et lorsque ce fut fait, monta dans sa maison qui était au-dessus. Il alla à la salle de bains, ressentant soudain un violent mal de crâne, porta la main à sa tête car sentant un liquide chaud lui couler dans le dos, enleva le chapeau qu'il avait l'habitude de porter tout le temps et c'est là que tout le sang ayant été retenu à l'intérieur du chapeau gicla de partout... c'est alors qu'il s'effondra, inconscient...

Voici les blessures qu'il avait : 6 côtes cassées (6 !) de multiples contusions et... un traumatisme crânien !

De ce qui se passa entre le moment où il se sentit tomber de l'échelle et le moment où il ressentit ce violent mal de crâne et enleva son chapeau, il ne garde aucun souvenir... tout lui fut relaté par un collègue qui, l'ayant vu quitter l'atelier et partir en voiture sans explications mais n'ayant pas été témoin de la chute et donc inquiet par ce comportement inhabituel, alla chez lui pour savoir ce qui se passait.

flèche bleu   S'il vous fut donné de vivre une expérience similaire et que vous souhaitiez nous la narrer pour que nous en discutions, s'il vous plaît n'hésitez pas à le faire.    s
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Le mental

Message  Faustina le Jeu 24 Juil 2014 - 14:00

Oui il est démontré  qu'en cas d'urgence  la douleur disparaît un moment.
si on se tord le pied par exemple  et qu'un danger  très important ( taureau , assassin  lion... ) surgit derrière vous ..on court quand même parce que le cerveau  fait disparaître la douleur  un moment pour prendre le relais de l'instinct de survie .

le mental a des pouvoirs que nous ignorons trop ds notre monde.

Certains Yogi savent- par exemple -comment faire passer un poison violent du moment où ils l'absorbent jusqu'à l'expulsion en contrôlant le trajet du poison .

ave cla sophrologie ..je travaille bcp cet aspect :

quand j'ai mal qq part , je fais un peu de relaxation , bonnes respirations puis je visualise de l'énergie ds mon cerveau ( sorte de boule de lumière ) et l'amène tout doucement sur le lieu de la douleur -en passant par la colonne vertébrale - où je la concentre en appuyant mentalement et en opérant un massage mental du lieu
..
ds un 1º temps cela augmente la douleur puis soudain ..celle -ci diminue vraiment .
´ça demande de l'entraînement. je n'arrive pas toujours ( si je suis trop énervée )

mais des fois c'est impressionnant de voir comment ça marche .

Faustina

Faustina
V.I.P.

• 3

Message  normajeen le Jeu 24 Juil 2014 - 20:04

de plus nous n'utilisons pas tout notre cerveau, une fois mon fils était petit, nous avions fait galvaniser un portail, et il était posé contre un mur dehors, j'étais à la maison et soudait j'entend un grand boum avec un hurlement, je sors dehors, le petit était sous le portail, j'ai prit le portail d'une main comme si c'était une plume, alors qu'il était très lourd, mais pour moi y a qu'une chose qui comptait mon fils en dessous, comme quoi meme la force est décuplé.

tu parles de sophrologie faustina, y a aussi l'hypnose ericksonnienne, très efficace, de plus ça agit sur votre subconscient directement sans effort, avec le temps on arrive a travailler aussi dessus sois meme, pas toujours facile, mais ça aide  Wink 

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

• 4

Message  Faustina le Jeu 24 Juil 2014 - 20:14

l'hypnose ericksonnienne on m'en parle souvent .. malheureusement par chez moi personne ne valable !

bel exemple de mental Norma ..sauver ton fils a décuplé tes forces.
au fait il n'avait rien ??!
Faustina

Faustina
V.I.P.

• 5

Message  normajeen le Jeu 24 Juil 2014 - 20:18

je l'ai emmené chez le médecin en urgence, il l'a osculté, il avait rien, mais m'a dit de le surveiller la nuit, plus de peur que de mal ouf,

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

• 6

Message  Opaline le Jeu 24 Juil 2014 - 23:36

J'avais déjà entendu parler de cet incroyable phénomène qu'est la force décuplée face à un danger, c'est vraiment incroyable !
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 7

Message  Opaline le Ven 25 Juil 2014 - 13:41

@Faustina a écrit:Certains Yogi savent comment faire passer un poison violent du moment où ils l'absorbent jusqu'à l'expulsion en contrôlant le trajet du poison.

quand j'ai mal qq part, je fais un peu de relaxation, bonnes respirations puis je visualise de l'énergie ds mon cerveau (sorte de boule de lumière) et l'amène tout doucement sur le lieu de la douleur - en passant par la colonne vertébrale - où je la concentre en appuyant mentalement et en opérant un massage mental du lieu
..
ds un 1º temps cela augmente la douleur puis soudain, celle-ci diminue vraiment.
ça demande de l'entraînement. je n'arrive pas toujours (si je suis trop énervée) mais des fois c'est impressionnant de voir comment ça marche.

Ah, la prodigieuse force du mental lorsqu'on parvient à une telle maîtrise !  eek 
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 8

Message  Alba le Ven 25 Juil 2014 - 15:50

Il m'est arrivé de marcher un bon moment avec un pied cassé , de monter dans ma voiture et de rentrer chez moi . J'étais seule , j'avais pas vraiment le choix ,je me suis obligée à penser à autre chose , c'est pas que j'avais plus ou pas mal mais c'est comme si j'avais distrait ma douleur . Par contre , après , chez moi , j'ai casqué ,comme tout qui a un pied cassé  Smil

Dernière édition par Alba le Ven 25 Juil 2014 - 16:54, édité 1 fois
Alba

Alba
Membre

• 9

Message  Opaline le Ven 25 Juil 2014 - 15:59

Merci d'avoir apporté ton témoignage, Alba.  Smil 
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 10

Message  Faustina le Ven 25 Juil 2014 - 17:26

ton témoignage  merci Alba confirme ce que l'on dit.

pareil ..une fois je tombe en promenant mon chien .. toute seul -portable oublié - pas un chat ds le coin ..  j'avais une entorse du genou et épanchement de sinovie ..  
j'ai marché jusqu'à la maison quand même  en tenant mon chien - après en arrivant je me suis écroulée.

C'est un argument  avancé par les défenseurs de la corrida : le taureau ne souffrirait pas  des coups de banderilles et de piques ..puisque trop occupé à combattre .
tu parles d'un argument ! même si c'est vrai cela ne justifie pas sa mise à mort .pas vrai !  colère 
Faustina

Faustina
V.I.P.

• 11

Message  whitespirit le Ven 25 Juil 2014 - 17:59

J'avais 20 ans, dans les Alpes, je redescendais du Liskamm et en sautant une rimaye, à la réception, v'là-t'y pas que je me réceptionne en me marchant sur le mollet avec les crampons comme un débutant ?!!!  2 cm de bon acier, si ça vous dit rien...  et ça rentre comme dans du beurre ! pale

ce genre-là:Le mental 91296200_gr

Je sens que quelque chose ne va pas et je jette un oeil à ma jambe: ma chaussette rougit à vue d'oeil ! je la baisse et je vois un joli trou avec du sang qui coule à flots  pale  Premier réflexe sans réfléchir, je pose mon pouce dessus et j'appuie, tout en disant aux copains qu'il me semble bien que je vais avoir besoin de leur aide  pale  (j'ai toujours été réputé pour mon flegme, et ma politesse, même dans les pires moments  green )
J'ai un léger moment d'absence, et puis une douleur lancinante me ramène à moi et je m'aperçois qu'un pote est en train de me bander la jambe après avoir réussi, semble-t-il, à contenir l'hémorragie. On me fait boire un coup (d'eau) bouffer deux abricots secs, et je me mets debout. Ayayaye ! Au moins, ma jambe n'est pas morte, je la sens bien !!!!  pale Autant sur le moment, j'ai rien senti, autant maintenant la douleur monte terriblement. J'entame la descente (heureusement sans plus de difficultés techniques: le plus difficile était passé) entre deux piolets en guise de béquilles: le mien et celui d'un pote.
J'ai mis 4 heures à rejoindre la voiture, soit deux fois plus que normalement, et mon mollet était dur comme du bois à la fin. J'avais tellement mal que curieusement...je ne sentais plus rien ! enfin si: j'avais très mal mais bon...difficile à expliquer comme sensation.
De retour à la civilisation, on m'a fait 2 points à vif, et je n'ai pas sourcillé un poil.

Dernière édition par whitespirit le Ven 25 Juil 2014 - 18:08, édité 2 fois
whitespirit

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant