Statistiques
Nous avons 2980 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est venus_b

Nos membres ont posté un total de 1040971 messages dans 39433 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Crise d'ado : la fin d'un mythe ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Crise d'ado : la fin d'un mythe ?

Message  normajeen le Dim 20 Juil 2014 - 18:16

loool, cela t'a permis d'etre ce que tu es aujourd'hui, une fille épanouie  Wink 

normajeen
Membre

normajeen

Revenir en haut Aller en bas

Message  Morgane le Dim 20 Juil 2014 - 18:18

@normajeen a écrit:loool, cela t'a permis d'etre ce que tu es aujourd'hui, une fille épanouie  Wink 

Ne jamais perdre espoir  eek 

Je me suis construite assez maladroitement à une période mais peu importe maintenant !  Wink  Et toi alors Norma ?  :calin: 

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  normajeen le Dim 20 Juil 2014 - 18:22

@Morgane a écrit:
@normajeen a écrit:loool, cela t'a permis d'etre ce que tu es aujourd'hui, une fille épanouie  Wink 

Ne jamais perdre espoir  eek 

Je me suis construite assez maladroitement à une période mais peu importe maintenant !  Wink  Et toi alors Norma ?  :calin: 

j'étais également une terreur, je me contentais de la moyenne, je n'en faisais pas plus, je faisais tourner mes profs en bourrique, j'avais mon petit groupe à l'école, j'étais bien entendu une meneuse, j'avais aussi bcp de copains à l'exterieur, un peu garçon manqué d'ailleurs lol, d'ailleurs meme les copains ne se frottaient pas à moi  green 

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  Morgane le Dim 20 Juil 2014 - 18:23

Haha tu en gardes des bons souvenirs ?  Wink 

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  normajeen le Dim 20 Juil 2014 - 18:25

@Morgane a écrit:Haha tu en gardes des bons souvenirs ?  Wink 

oui lol, car plus jeune j'étais timide, grassouillette, appareil dentaire, la totale quoi, lol, donc, y a eut le retour du baton lol

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  Invité le Mar 19 Aoû 2014 - 14:11

Je pense que la "crise d'ado" est surtout une question d'EDUCATION!
Jamais je ne me serais permis de répondre a mes parent sur le ton que je voyais prendre certain avec les leurs...

Invité
Invité

Invité

Message  Faustina le Mar 19 Aoû 2014 - 14:46

J'ai toujours été choquée par ce terme de crise.
comme si l'ado passait par une periode d'hystérie , de maladie, de folie .

un ado doit être en conflit à un moment donné ;  sinon il reste ds le giron  des parents  et ne prendra pas sa personnalité propre  et pire ! il fera sa crise plus tard  avec dommages collatéraux .

Le noir  se définit par rapport au blanc en s'y opposant et inversement .

Pour se démarquer et exister l'ados doit obligatoirement  s'opposer !il y va de son équilibre futur d'adulte  

bien sûr il faut que cela reste ds une certaine mesure  .. et là l'éducation permet de poser des limites .
La majorité  passe par cette période  en jouant sur le look , la coiffure  qqs joints  et qqs interdits.  Et c'est bon voir recommandé ! De toute manière ça passe !

Ma soeur aînée  fut une ado très docile , soumise , mariage de raison etc....
à 40 ans paf !  la crise ,le grand amour rencontré ( enfin !)  divorce , vent de folie  aventure   ..bein oui mais elle a 3 enfants en bas âge !

moi j'ai été  très rebelle- à l'âge normal- et après tout s'est stabilisé .

je crois que la crise d'adolescence est surtout une crise des parents :  Twisted Evil 

-Ah mon dieu  mon bébé   qui a des idées différentes des miennes !
-Ah mon Dieu je n'ai plus le contrôle   - comment je vais exister si je n'ai plus le contrôle sur mon enfant  !?mon bébé  m'échappe .
- Ah mon Dieu mon enfant grandit  donc je vieillis !  Il était si petit encore hier .
- Ah mon Dieu  il va bientôt quitter le nid et  je n'aurai plus de pouvoir  ni d'occupation ,je vais me retrouver sans le rôle qui justifie mon existence .
.panique !

la crise oui mais pas du côté qu'on croit .

heureusement  la vie pousse ds l'ado- qui ne se laisse pas faire- se fiche des angoisses existentialistes   de ses parents  et tant mieux !

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Opaline le Mar 19 Aoû 2014 - 17:23

Là par contre, je ne partage pas ta façon de voir les choses car l'adolescence est quand même très souvent une période où la contestation systématique est de mise.

Pas facile du tout, le passage de l'enfance à l'âge adulte et ce n'est pas sans inquiéter l'ado qui va manifester l'angoisse le tenaillant parfois de façon assez violente, dépassé lui-même par la violence l'habitant, cherchant constamment l'affrontement avec ses parents parfois dépassés par la situation car ne reconnaissant plus leur enfant dans la boule de nerfs qu'ils ont face à eux, démarrant au quart de tour et n'acceptant plus la moindre remarque ni le moindre conseil.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  alwaysmile le Mar 19 Aoû 2014 - 17:53

J'ai eu une éducation très stricte. Mon père ne m'a pas laissé ni à moi ni à ma soeur faire de "crise". Aussi aujourd'hui je suis une adulte frustrée je prends sur moi de ne pas devenir aigrie.

alwaysmile
Membre

Signe du zodiaque : Gémeaux

alwaysmile

Message  Opaline le Mar 19 Aoû 2014 - 18:02

@alwaysmile a écrit:Mon père ne m'a pas laissé ni à moi ni à ma soeur faire de "crise". Aussi aujourd'hui je suis une adulte frustrée je prends sur moi de ne pas devenir aigrie.

C'est cela que les parents doivent faire : laisser leur ado faire sa "crise" et vitupérer à sa guise, en tâchant de ne jamais rompre le dialogue avec lui et ce, en dépit de ses maintes provocations.

On dit bien qu'une "crise" tardive est autrement pire que celle faite par l'ado et les parents de jeunes gens de vingt ans et plus l'ayant faite à cet âge le savent bien et ont souvent eu très peur car ça atteint alors des proportions inquiétantes !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Faustina le Mer 20 Aoû 2014 - 1:13

merci de témoigner Alwaysmile
A tout âge on peut s'envoler et être plus à l'aise .. faut se lancer.

Il n'est pas question de laisser faire à l'ado tout ce qu'il veut puisque justement c'ets ds l'opposition qu'il se construit.

les parents laxistes font aussi du mal puisqu'ils ne permettent pas à leur enfant de s'opposer en leur disant oui à tout .

Il faut trouver la bonne mesure et à mon avis c'est qq chose qui se prépare en amont depuis la petite enfance .. de l'autorité mais pas trop et surtout juste et avec respect .

mais comme disait un pédiatre :
" Elevez vos enfants comme vous pouvez .. de toute manière cela sera raté "
un peu excessif mais pas faux.

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Faustina le Mer 20 Aoû 2014 - 1:15

@Opaline a écrit:
Là par contre, je ne partage pas ta façon de voir les choses car l'adolescence est quand même très souvent une période où la contestation systématique est de mise.

j'ai dû mal m'exprimer parce que je suis d'accord avec toi - la contestation est systématique , oui et tant mieux si cela ne dépasse pas les bornes .

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut