Statistiques
Nous avons 3009 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thierry Laurette

Nos membres ont posté un total de 1056956 messages dans 40776 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les "non révélations" qui détruisent parfois

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les "non révélations" qui détruisent parfois

Message  ilena le Jeu 10 Juil 2014 - 11:12

Dans toutes les familles il y a des secrets, des non-dits, des regards, des chuts.
Faits cachés par honte , pour proteger, par peur , que sais-je . Bref, c est terrible de ressentir qu il y a des choses qui nous sont cachées et de comprendre que personne ne dira rien jamais.
Ces secrets bien gardés concernent parfois quelqu un de la famille proche, mais quelquefois ça vous concerne directement.

Par ex je discutais avec une copine qui me dit que son père vient d apprendre qu il avait une demie soeur en Allemagne. Il est tombé des nues , il y a de quoi  Smil 

Chez moi , rien ne passe au sujet du 1er mariage et du divorce de ma mère. Je me souviens des discussions interrompues entre ma mere et ses soeurs.

Bref il y a aussi le "ton père n est pas ton père , mais ton pere ne le sais pas"

C est passionnant toutes ces histoires de famille mais tellement destructeurs parfois , non ?

ilena
V.I.P.

ilena

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les "non révélations" qui détruisent parfois

Message  javiera le Jeu 10 Juil 2014 - 11:26

Passionnant vu de l'extérieur mais pas forcément destructeur quand c'est du vécu, tout dépend de l'importance qu'on accorde au passé et à l'intimité de chacun.
La plupart des histoires cachées ne sont compréhensibles que par leurs protagonistes alors on peut se prendre la tête sur le passé obscur en tentant de démêler tout ça, ou bien choisir d'avancer librement sans se retourner!
 Smil 

javiera
Membre banni

javiera

Message  Invité le Jeu 10 Juil 2014 - 11:44

@ilena a écrit:Dans toutes les familles il y a des secrets,  des non-dits, des regards, des chuts.
Faits cachés par honte , pour proteger, par peur , que sais-je . Bref, c est terrible de ressentir qu il y a des choses qui nous sont cachées et de comprendre  que personne ne dira rien jamais.
Ces secrets bien gardés  concernent  parfois quelqu un de la famille proche,  mais quelquefois ça vous concerne directement.

Par ex je discutais avec une copine qui me dit que son père vient d apprendre qu il avait une demie soeur en Allemagne. Il est tombé des nues , il y a de quoi  Smil 

Chez moi , rien ne passe au sujet du 1er mariage et du divorce de ma mère. Je me souviens des discussions interrompues entre ma mere et ses soeurs.

Bref il y a aussi le "ton père n est pas ton père , mais ton pere ne le sais pas"

C est  passionnant toutes ces histoires de famille mais  tellement destructeurs parfois , non ?

je suis bien d'accord green 

Invité
Invité

Invité

Message  normajeen le Jeu 10 Juil 2014 - 11:57

avec le temps pourrit qu'on a, pourrez tu peut etre trouver de sujets plus gais ?  Wink salu 

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  ilena le Jeu 10 Juil 2014 - 12:03

Mdr ! Vous 2  green 

beh c est un temps propice aux bavardages, aux confidences non ?  Rolling Eyes

ilena
V.I.P.

ilena

Message  Opaline le Jeu 10 Juil 2014 - 13:49

Ayant compris vers l'âge de 13 ans que l'on me cachait certaines choses, je n'ai pas mis longtemps à trouver ce dont il s'agissait et ce que j'ai découvert m'a fait moins mal que le fait de prendre conscience que durant toutes ces années, on m'avait menti ou dissimulé certains faits importants concernant ma très proche famille.

Avec mes enfants, j'ai donc toujours procédé différemment, les tenant informés de ce que j'estimais normal qu'ils sachent car je pense que nul secret ne demeure éternellement caché...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  ilena le Jeu 10 Juil 2014 - 13:58

Merci Opaline pour ton message .  Smil 

ilena
V.I.P.

ilena

Message  TATYANA le Jeu 10 Juil 2014 - 14:35

Dans le temps, il y avait plus de secrets de famille, il me semble.
Il y avait moins de libertés, plus de tabous, donc plus de secrets.

TATYANA
V.I.P.

TATYANA

Message  TATYANA le Jeu 10 Juil 2014 - 14:36

@Opaline a écrit:
Ayant compris vers l'âge de 13 ans que l'on me cachait certaines choses, je n'ai pas mis longtemps à trouver ce dont il s'agissait et ce que j'ai découvert m'a fait moins mal que le fait de prendre conscience que durant toutes ces années, on m'avait menti ou dissimulé certains faits importants concernant ma très proche famille.

Avec mes enfants, j'ai donc toujours procédé différemment, les tenant informés de ce que j'estimais normal qu'ils sachent car je pense que nul secret ne demeure éternellement caché...

Oui il faut parler !
Cacher la vérité c'est pire pour celui qui la découvre tardivement.

TATYANA
V.I.P.

TATYANA

Message  ilena le Jeu 10 Juil 2014 - 14:46

@TATYANA a écrit:Dans le temps, il y avait plus de secrets de famille, il me semble.
Il y avait moins de libertés,  plus de tabous, donc plus de secrets.

Maintenant aussi TATYANA , il y a toujours des choses que certains n arrivent pas à dire en toute simplicité.
Moi par exemple je n ose pas raconter un bout de l histoire de mon cousin . Déjà parce que je pense que ce n est pas a moi à le dire mais à sa mère.

ilena
V.I.P.

ilena

Message  Opaline le Jeu 10 Juil 2014 - 15:50

Sans encombrer ses enfants avec des histoires de famille ne les concernant pas, il est toutefois nécessaire de les tenir informés des choses importantes relatives à l'histoire de leur famille, pour qu'ils sachent juste ce qu'ils sont en droit de savoir ni plus ni moins.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant