Statistiques
Nous avons 2772 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est medicale2035

Nos membres ont posté un total de 942313 messages dans 31185 sujets

Derniers sujets
» Cette tente permet de camper directement sur l'eau
par dany06 Aujourd'hui à 11:46

» Le tiers payant généralisé, ce n'est pas pour maintenant
par Dad Aujourd'hui à 11:31

» La recette du jour
par Dad Aujourd'hui à 11:22

» A quoi penses tu ?
par Ribelle Aujourd'hui à 11:21

» Devenir arrière-arrière-arrière-grand-mère, c'est possible
par Ribelle Aujourd'hui à 11:18

» Vos envies du moment
par Ribelle Aujourd'hui à 11:17

» Ca s’est passé ce jour la
par Ribelle Aujourd'hui à 11:10

» Ils nous ont quittés ce jour la..
par Ribelle Aujourd'hui à 11:06

» Date de naissance des stars du jour
par Ribelle Aujourd'hui à 11:05

» Votre météo du jour ...
par Dad Aujourd'hui à 11:04

» Vous vous sentez comment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 11:02

» Galerie Jalna (N°16)
par Jalna Aujourd'hui à 11:02

» Blablas de tout et de rien
par Dad Aujourd'hui à 11:02

» Bonjour - bonsoir
par Ribelle Aujourd'hui à 10:58

» La plus grande langue du monde ?
par Ribelle Aujourd'hui à 10:56

» Il appelle pour un cambriolage, la police tombe sur sa culture de cannabis
par Ribelle Aujourd'hui à 10:55

» À vue de nez, il a le plus gros!
par Ribelle Aujourd'hui à 10:54

» De faux billets en circulation
par Ribelle Aujourd'hui à 10:52

» Ce gardien a trop vite célébré le tir au but "manqué"
par Jalna Aujourd'hui à 10:45

» La Chine rouvre sa porte au camembert
par Jalna Aujourd'hui à 10:44

» Citations ou petites réflexions qui inspirent dans la vie !
par Jalna Aujourd'hui à 10:43

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:37

» Nos journées
par Jalna Aujourd'hui à 10:36

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:34

» Le saviez vous ?
par Ribelle Aujourd'hui à 9:34

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Si vous êtes enseignant, vous avez 2 fois plus de risque d'être insulté

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Si vous êtes enseignant, vous avez 2 fois plus de risque d'être insulté

Message  Invité le Sam 5 Juil 2014 - 11:16

Comme le relevait Morgane, il fut une époque où les enseignants avaient tous les droits. J'ai connu de ces enseignants sadiques, qui abusaient de leur force et de leurs pouvoirs sur les enfants. Il ne faut pas s'étonner, que des années plus tard, la "haine" des enseignants soit restée. Certes, je ne cautionne pas, mais je comprends.

Maintenant, pour résoudre le problème de l'irrespect et des insultes, je pense qu'il faudrait rendre aux parents la responsabilité de leurs enfants, en sanctionnant et les enfants et les parents. A l'heure actuelle, nous sommes dans une génération de laxisme. Tu brûles des poubelles ? on t'envoie en vacances sur la cote. Tu insultes des flics ? ton quartier reçoit des aides d'état pour la création de loisirs..
Tu insultes un prof ? au mieux on va te dire que ce n'est pas bien, au pire, tu seras convoqué dans le bureau du directeur qui te dira que ce n'est pas bien ! Soyons honnête, le corps enseignant a peur de ces enfants, et des familles de ces enfants ... or aux moindres menaces, des plaintes (avec suites judiciaires) devraient être déposées.

Si les gamins étaient virés, quant ils vont trop loin, obligeant les parents à les inscrire dans des écoles "plus loin", et si après récidives, l'allocation rentrée scolaire était sucrée, en guise de sanction, peut être alors que les parents réapprendraient à leurs enfants la notion de respect.

Dans mon école, c'est très clair, la racaille n'est pas admise ! Une école est faite pour enseigner, ce n'est pas un centre de rééducation. Il n’empêche que les incidents sont très rares, et très vite réglés !

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  yesterday le Dim 6 Juil 2014 - 21:55

L'enseignement privé est différent. Selon les places disponibles un concours ou examen est exigé à l'entrée. Si un élève fout le bazar il est éjecté. Dans le public c'est une obligation d'accepter les enfants du secteur. Il y a certainement plus de discipline dans le privé que dans le public. Quant à la qualité des enseignants? Il y en a de bons partout. Wink 

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  Invité le Lun 7 Juil 2014 - 13:53

je crois pas yesterday que dans le privé se soit vraiment différent la ou il y a de la drogue faut de l'argent et c'est souvent dans les lycées dits privés et semi privés que l'on trouve le plus de traffic en tous genres. Si un fils à papa fout le bazar dans le privé personne ne dira rien.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 7 Juil 2014 - 15:48

yesterday a écrit:L'enseignement privé est différent. Selon les places disponibles un concours ou examen est exigé à l'entrée.  
Non, il n'y a pas systématiquement d'examens ou de concours, dans mon école, il n'y en a pas, en tous les cas.

Beyonce a écrit:je crois pas yesterday que dans le privé se soit vraiment différent la ou il y a de la drogue faut de l'argent et c'est souvent dans les lycées dits privés et semi privés que l'on trouve le plus de traffic en tous genres. Si un fils à papa fout le bazar dans le privé personne ne dira rien.
Tu as une source fiable pour affirmer qu'il y a plus de drogue dans les lycées privés ? Quant aux histoires de fils à papa, l'année dernière, dans l'école de mon fils, un jeune a été viré illico presto, parce qu'il fumait un joint dans les toilettes. C'était le fils du maire !  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 7 Juil 2014 - 16:49

une source ?

ben mon expérience tout simplement j'ai fait les deux ma scolarité dans le privé ( semi privé ) et le public pour la prépa. je vois pas en quoi dans le privé on se sentirait plus en sécurité que dans le Public, les fils à papa à Rambouillet sont aussi pourris que la racaille des mureaux et pourtant ils viennent de St thérèse de l'enfant Jésus. Faut arrêter avec ces vieux clichés public/ privé la drogue sa coute cher et les dealers viennent ou il y a de l'argent. C'est justement dans le privé ( les vrais boites à bac ) que l'on retrouve les cas les plus durs pas dans le public en général le niveau scolaire étant même plus fort que le privé mais ils ont de la tunne donc tout va bien pour eux.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 7 Juil 2014 - 17:03

Ok, c'est bien ce que je pensais, de ton expérience, tu fais une généralité  Wink

Je vais juste me permettre de t'enlever une idée préconçue de la tête. Non, les écoles privées n'accueillent pas que des gens qui ont de la tune. Nombreux jeunes poursuivent leurs études dans ce genre d'écoles, car le public ne propose pas tous les cursus et les parents ne sont pas pour autant de gros richards. Une majorité emprunte pour les études, une autre partie économise depuis des années. Sans compter les jeunes qui travaillent à coté pour financer leurs écoles, si ils en ont le temps.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 7 Juil 2014 - 17:21

En général et suis certaine tu as plus de chance de trouver le cursus qu'il te faut en allant dans le public que dans le privé et dans le semi-privé tu as de tout, de l'élève qui veut rien foutre à celui qui sera la pour le bazar et celui qui bossera et dans le public c'est pareil. La drogue y en a partout même sur les bancs du sénat...Ceux qui empruntent viennent du privé en général car dans le public pour le secondaire se sont les meilleurs èlèves qui sont pris dans les meilleurs écoles et les meilleurs grandes écoles ( les 10 premières ) sont gratuites c'est bien connu. Chez Ginette la scolarité est gratuire ( l'internat est payant ) par exemple mais faut un dossier en bêton et ils viennent pas du privé mais du public.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 7 Juil 2014 - 17:37

Non, tu n'as pas de tout dans le public. L'exemple le plus connu est l'école de commerce. Mon fils suit un cursus que seules trois écoles assurent en France, et pas une seule n'est publique. Et si certains jeunes poursuivent des études parce qu'ils s'ennuient, ce n'est surement pas représentatif de l'ensemble des jeunes étudiants. La majorité des jeunes qui poursuivent en longs cursus, le font pour s'assurer un avenir dans une profession qui les intéressent. Quant aux histoires de drogue et de bazar en cours, ce n'est surement pas représentatif de tous ces jeunes qui triment.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 8 Juil 2014 - 14:16

oui mais les ecoles de commerce y a pas plus cher sur le marché presque toutes les écoles sont payantes à part l'essec peut être ( si 13 000 eur ), tu fais polytechnique c'est gratuit ! mais faut y arriver !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 8 Juil 2014 - 15:25

Le but n'est pas de choisir une école et de voir ce qu'ils proposent comme études, mais de choisir des études et de voir quelles écoles les proposent  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 8 Juil 2014 - 16:42

oui dans la vraie vie on devrait faire comme ça mais le budget aussi est important ! et le salaire à la sorti car si c'est pour finir au chomage en sortant d'une école de commerce à 40 000 eur les 3 ans c'est balo. Pour les parents c'est un investissement et si l'étudiant commence dans la vie par un pret il va falloir le rembourser et au chomage...

Invité
Invité

Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut