Statistiques
Nous avons 2718 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est spirit92100

Nos membres ont posté un total de 909798 messages dans 29228 sujets

Si vous êtes enseignant, vous avez 2 fois plus de risque d'être insulté

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si vous êtes enseignant, vous avez 2 fois plus de risque d'être insulté

Message  Jalna le Jeu 3 Juil 2014 - 10:27

Les chefs d'établissement et les conseillers et assistants d'éducation sont les plus exposés, suivis des enseignants du second degré puis viennent les professeurs des écoles.

Plus d'une personne sur dix travaillant à l'Education nationale (enseignants, conseillers et assistants d'éducation, chefs d'établissement) déclare avoir fait l'objet de menaces et d'insultes, soit près de deux fois plus que dans l'ensemble des autres professions, selon une étude de l'Insee publiée jeudi.

Les violences physiques contre les personnels de l'Education nationale sont "relativement rares" : 0,6% déclarent en moyenne, chaque année, en avoir été victime dans l'exercice de leur fonction, un taux à peine différent (0,5%) que celui de l'ensemble des personnes occupant un emploi, révèle l'enquête Cadre de vie et sécurité (CVS) menée entre 2007 et 2013, publiée dans Insee Première de juillet 2014.

Inytégralité de l'article

► Qu'en pensez vous ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous êtes enseignant, vous avez 2 fois plus de risque d'être insulté

Message  marcaurele le Jeu 3 Juil 2014 - 11:12

Hors Éducation Nationale , les plus à plaindre sont les employés de Pôle Emploi

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  whitespirit le Jeu 3 Juil 2014 - 16:09

et les huissiers, non ?

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  oracledu41 le Jeu 3 Juil 2014 - 16:43

@whitespirit a écrit:et les huissiers, non ?

y'a des huissiers qui mérite bien une salade de phalange  Smil 

oracledu41
Membre banni

oracledu41

Message  oracledu41 le Jeu 3 Juil 2014 - 16:45

@Jalna a écrit:Les chefs d'établissement et les conseillers et assistants d'éducation sont les plus exposés, suivis des enseignants du second degré puis viennent les professeurs des écoles.

Plus d'une personne sur dix travaillant à l'Education nationale (enseignants, conseillers et assistants d'éducation, chefs d'établissement) déclare avoir fait l'objet de menaces et d'insultes, soit près de deux fois plus que dans l'ensemble des autres professions, selon une étude de l'Insee publiée jeudi.

Les violences physiques contre les personnels de l'Education nationale sont "relativement rares" : 0,6% déclarent en moyenne, chaque année, en avoir été victime dans l'exercice de leur fonction, un taux à peine différent (0,5%) que celui de l'ensemble des personnes occupant un emploi, révèle l'enquête Cadre de vie et sécurité (CVS) menée entre 2007 et 2013, publiée dans Insee Première de juillet 2014.

Inytégralité de l'article

► Qu'en pensez vous ?

a qui la faute ? peut on compare avec l'éducation des anées 50 ou le mot "respect" voulais dire quelque chose ?

oracledu41
Membre banni

oracledu41

Message  whitespirit le Jeu 3 Juil 2014 - 16:51

@oracledu41 a écrit:
@whitespirit a écrit:et les huissiers, non ?

y'a des huissiers qui mérite bien une salade de phalange  Smil 
pourquoi ? il faut bien des gens comme eux, pourtant: dura lex sed lex

et puis s'il n'y avait pas tant de gens irréfléchis ou malhonnêtes on n'aurait sûrement pas besoin d'huissiers

Dernière édition par whitespirit le Jeu 3 Juil 2014 - 17:21, édité 1 fois

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  Morgane le Jeu 3 Juil 2014 - 17:15

@oracledu41 a écrit:peut on compare avec l'éducation des anées 50 ou le mot "respect" voulais dire quelque chose ?

Tu sais, très honnêtement, je trouve qu'il faut aussi se rappeler les mauvais côtés de cette éducation "des années 50", avec les humiliations, les coups de règle, le bonnet d'âne ... Il y a sûrement une autre manière de se faire respecter ! Et je pense que le soucis vient des parents, qui eux ont été élevé dans cette éducation que tu dis être respectueuse  Wink  (ironie non ?)

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  whitespirit le Jeu 3 Juil 2014 - 17:22

justement, ils ne transmettent pas ce qu'ils ont appris: ils ont tendance à vouloir pour leurs gosses une vie plus facile, mais on voit bien que ce n'est pas en leur passant tout qu'ils y arriveront, bien au contraire !

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  oracledu41 le Jeu 3 Juil 2014 - 17:24

@Morgane a écrit:
@oracledu41 a écrit:peut on compare avec l'éducation des anées 50 ou le mot "respect" voulais dire quelque chose ?

Tu sais, très honnêtement, je trouve qu'il faut aussi se rappeler les mauvais côtés de cette éducation "des années 50", avec les humiliations, les coups de règle, le bonnet d'âne ... Il y a sûrement une autre manière de se faire respecter ! Et je pense que le soucis vient des parents, qui eux ont été élevé dans cette éducation que tu dis être respectueuse  Wink  (ironie non ?)

je me suis jamais senti humilier , j'ai 37ans et donc je suis aller a l'école dans les années 80 et a cette époque encore les profs était respecter , mon ex femme a travailler dans le college de mon enfance et elle me disais que les momes n'avais aucun respect pour les profs et autres , alors qu'a mon époque 1988 a 1990 y'avais aucun soucis , pas d'insultes envers les profs

oracledu41
Membre banni

oracledu41

Message  oracledu41 le Jeu 3 Juil 2014 - 17:25

@whitespirit a écrit:justement, ils ne transmettent pas ce qu'ils ont appris: ils ont tendance à vouloir pour leurs gosses une vie plus facile, mais on voit bien que ce n'est pas en leur passant tout qu'ils y arriveront, bien au contraire !

il est bien la probléme ," la facilité "

oracledu41
Membre banni

oracledu41

Message  Morgane le Jeu 3 Juil 2014 - 18:03

Oracledu41, Que tu le prennes bien c'est une chose. Mais le respect s'acquiert de pleins de manières. Et je suis contre l'humiliation physique ou morale.

@whitespirit a écrit:justement, ils ne transmettent pas ce qu'ils ont appris: ils ont tendance à vouloir pour leurs gosses une vie plus facile, mais on voit bien que ce n'est pas en leur passant tout qu'ils y arriveront, bien au contraire !
C'est donc que cette méthode d'apprentissage n'était pas forcément la meilleure !  Wink  Sinon ils auraient prit du recul et l'auraient voulu pour leurs mômes.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  oracledu41 le Jeu 3 Juil 2014 - 18:35

@Morgane a écrit:Oracledu41, Que tu le prennes bien c'est une chose. Mais le respect s'acquiert de pleins de manières. Et je suis contre l'humiliation physique ou morale.

C'est donc que cette méthode d'apprentissage n'était pas forcément la meilleure !  Wink  Sinon ils auraient prit du recul et l'auraient voulu pour leurs mômes.

aller au coin , faire le tour de la cour etc .... y'a rien d'humiliant , voir interdiction d'aller dans les sorties scolaires n'a jamais tuer personne

oracledu41
Membre banni

oracledu41

Message  oracledu41 le Jeu 3 Juil 2014 - 18:37

les profs de mon époque doivent etre dégouté de voir les profs de 2014 qui se font plus respecter  S1 

oracledu41
Membre banni

oracledu41

Message  oracledu41 le Jeu 3 Juil 2014 - 18:39

la seul humiliation c'est la fille ou le fils du prof qui est une grosse tete et qui viens de temps en temps assister les cours de son pére ou de sa mere  green 

oracledu41
Membre banni

oracledu41

Message  Morgane le Jeu 3 Juil 2014 - 18:44

Et vis à vis des exemples que j'ai cité ? Car dans les "belles" années 60, il y avait les règles qui frappait les doigts, être agenouillés sur l'estrade, et même des fessées ! Veux-tu vraiment ce retour ?

Alors oui, aujourd'hui nous avons un manque de respect mais non, pas de retour en arrière ! 

Les profs se font insulter et c'est vraiment bête mais je pense qu'il y a tellement de choses mal foutues qu'on perd de vue la chose la plus importante : l'apprentissage.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Invité le Jeu 3 Juil 2014 - 18:49

OUi Morgane d'accord..mais tu vois personnellement, je préfère une bonne claque qu'un prof qui pendant une année se moque de toi devant des camarades de classe ou te fais sans arrêt des remarques profondément blessantes...ou te mets des notes pas justifiées...comme certains le font maintenant.

Une bonne punition bien appliquée règle à mon sens plus sainement les problèmes...ça a jamais tué personne d'aller au coin ou de laver le tableau pendant la récréation.

Invité
Invité

Invité

Message  Morgane le Jeu 3 Juil 2014 - 18:57

Tasha Dow a écrit:OUi Morgane d'accord..mais tu vois personnellement, je préfère une bonne claque qu'un prof qui pendant une année se moque de toi devant des camarades de classe ou te fais sans arrêt des remarques profondément blessantes...ou te mets des notes pas justifiées...comme certains le font maintenant.

Une bonne punition bien appliquée règle à mon sens plus sainement les problèmes...ça a jamais tué personne d'aller au coin ou de laver le tableau pendant la récréation.
Une claque, non. Seuls les parents devraient y être autorisés (dans les limites de la violence bien sûr !). C'est aussi ça qui cloche, les parents n'ont plus confiance en les enseignants. Ils ne comprennent pas pourquoi leur bout chou est mauvais à l'école (voire bêtes ça doit arriver  :lol!: ). Et ils décrédibilisent l'enseignant.

Les remarque blessantes c'est de la violence ... psychologique ! Et c'est la pire à mon sens. Bien sur, aller au coin ou laver le tableau, c'est juste une punission. Il faut que l'enfant comprenne que ce qu'il a fait est mal, donc le punir oui, mais pas l'humilier quand ce n'est qu'un petit. 

je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les profs que j'ai le plus respectés étaient intéressants, investis, étaient polis, courtois. Intransigeant. Juste. Je me rappelle avoir adoré ma prof de français, bien que j'ai commencé l'année avec des notes autour de 5 l'année de mon bac. Et bien je la respectais, elle m'a fait aimer la matière ! C'était une excellente prof, et donc elle était respectée. Pour les récalcitrants (les grandes gueules du lycée), elle ne criait pas mais les faisaient sortir du cours.

Ils rageaient dans la cours mais au moins, l'enseignement était de qualité.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  yesterday le Jeu 3 Juil 2014 - 19:44

Toute une carrière dans l'enseignement: instit, PE puis directeur et PE. Jamais une insulte des parents. Des problèmes dont un concernant une collègue qui a failli aller très loin sinon rien de bien méchant. Il faut préciser que je bosser dans un milieu très favorisé et que j'étais connu de la population de part les milieux associatifs. Wink

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  Corto Maltese le Jeu 3 Juil 2014 - 21:50

tous ce qui arrive aux profs...est de leur entiere responsabilitè.
qu'ils assument leur idéologie de l'excuse...
bien fais pour eux si ils se font cracher dessus...de toutes façon aucun prof n'est respectable.
a part la centaines des super lycée parisien...les autre vont dans le privé.

Corto Maltese
Membre banni

Signe du zodiaque : Bélier

Corto Maltese

Message  Invité le Jeu 3 Juil 2014 - 21:52

tu es amer...certains font de leur mieux avec des moyens dérisoires

Invité
Invité

Invité