Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1080148 messages dans 42970 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pensez vous que les évolutions sont un frein aux croyances ?

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pensez vous que les évolutions sont un frein aux croyances ?

Message  Opaline le Dim 29 Juin 2014 - 14:37

@Jeanne a écrit:
@Opaline a écrit:Eh ben non eeee, la Terre n'est pas d'une rondeur parfaite !    green 

Toi tu vas bruler comme Galilée...  Wink 

C'est sûr que la réfractaire au dogme que je suis aurait eu de grOOOs ennuis avec les suppôts de satan de l'inquisition (que l'on disait... sainte !   What a Face ) !    pale

Dernière édition par Opaline le Dim 29 Juin 2014 - 14:58, édité 2 fois

Opaline
Modératrice

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pensez vous que les évolutions sont un frein aux croyances ?

Message  Alba le Dim 29 Juin 2014 - 14:37

Un athée ce n'est pas quelqu'un qui affirme l'inexistence de Dieu ? Comment affirmer l'inexistence et attendre une preuve du contraire? si il n'existe pas on attend rien du tout . Si on affirme , on affirme . Je pense que l'athée est convaincu de l'inexistence de Dieu , le croyant est convaincu de son existence et puis voilà , les deux attitudes se valent , l'un ne craint pas plus que l'autre puisqu'il s'agit de conviction  Smil 

Alba
Membre

Alba

Message  Opaline le Dim 29 Juin 2014 - 14:39

@Alba a écrit: l'athée est convaincu de l'inexistence de Dieu, le croyant est convaincu de son existence et puis voilà, les deux attitudes se valent, l'un ne craint pas plus que l'autre puisqu'il s'agit de conviction  Smil 

Voilà ! Tout simplement !  eek 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Dim 29 Juin 2014 - 14:56

@Alba a écrit:Un athée ce n'est pas quelqu'un qui affirme l'inexistence de Dieu ? Comment affirmer l'inexistence et attendre une preuve du contraire? si il n'existe pas on attend rien du tout .   
Non, un athée est une personne qui ne croit pas dans l’existence de divinités. Il n'affirme pas qu'ils n'existent pas. Il affirme qu'il ne croit pas en leur existence, car ça n'a jamais été prouvé ! Et justement, comme le soulignait plus haut, Faustina, si on leur apportait la preuve du contraire, alors ils y croiraient. En attendant, c'est vrai qu'on attend rien à y croire, au contraire, quant on voit les désastres engendrés par la religion, on aimerait plutôt pouvoir prouver, leur non existence !

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Dim 29 Juin 2014 - 15:04

Adeline a écrit:... quant on voit les désastres engendrés par la religion, on aimerait plutôt pouvoir prouver leur non existence !

A toutes fins utiles, je rappelle que les abominations commises par des religieux peu scrupuleux avides de pouvoir et coutumiers de l'abus de pouvoir n'ont strictement rien à voir avec Dieu qui ne doit en aucun cas être tenu pour responsable du mauvais usage que certains se disant religieux font de la religion à laquelle ils appartiennent.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Alba le Dim 29 Juin 2014 - 15:09

Je ne saisis pas bien la différence  confu Les athées admettent l'hypothèse d'un doute ? IL est possible que Dieu existe mais ils attendent des preuves ? C'est ça ?

Alba
Membre

Alba

Message  Invité le Dim 29 Juin 2014 - 15:13

Oui, c'est tout à fait ça. Contrairement aux croyants qui affirment que leur dieu existe, sans preuve, les athées se disent qu'il pourrait exister, mais il leur faut des preuves.  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Faustina le Dim 29 Juin 2014 - 15:16

@Alba a écrit:Je ne saisis pas bien la différence  confu Les athées admettent l'hypothèse d'un doute ? IL est possible que Dieu existe mais ils attendent des preuves ? C'est ça ?

bcp oui ..
le doute et l'attente de preuves convaincantes.

Bien sûr il existe des athées bornés et totalement obtus Twisted Evil 
mais la majorité réfléchit , se pose des questions , doute et
finalement attend - faute de preuves- et surtout parce que le spectacle donné par les adeptes de plusieurs religions ne donne pas du tout envie de croire  non 

Dieu (SIE) est bien mal servi par ceux qui disent le défendre

(SIE ) = s'il existe)

Dieu devrait changer d'agent marketing et de publicitaires  Twisted Evil 

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Faustina le Dim 29 Juin 2014 - 15:19

Adeline a écrit:Oui, c'est tout à fait ça. Contrairement aux croyants qui affirment que leur dieu existe, sans preuve, les athées se disent qu'il pourrait exister, mais il leur faut des preuves.  Wink 

Ce qui me gêne Adeline  n'est pas que les croyants croient sans preuve ..c'est leur problème -
mais que certains t'imposent de croire en leur croyance et ce par tous les moyens .. par la violence directe  ou  par petites touches et petits pas ..
ils bouffent ton espace perso, là je sortirai la machette .

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  fifititi le Dim 29 Juin 2014 - 15:21

Donc, si j'ai bien compris, la plupart des athées renonceraient à l'être si l'existence de Dieu était prouvé : complétement illogique.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Faustina le Dim 29 Juin 2014 - 15:28

@fifititi a écrit:Donc, si j'ai bien compris, la plupart des athées renonceraient à l'être si l'existence de Dieu était prouvé : complétement illogique.

bein non pourquoi ???
: si on a la preuve
on n'est pas idiot .. on change d'avis .

Si tu avais la preuve que Dieu n'existe pas .. c'est à dire
que tout existe depuis toujours sans createur et si surtout ! on te prouve scientifiquement qu'après la mort il n'y a rien : .. tu remettrais aussi les choses en question non ? du moins tu te poserais aps mal de questions -

il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Invité le Dim 29 Juin 2014 - 15:38

C'est illogique pour toi, fifititi, parce que tu ne conçois que ton dieu. Sauf que des divinités, il y en a eu beaucoup au fil des temps, et même à notre époque, tous les croyants ne croient pas aux mêmes dieux.

A l'heure actuelle, si je prends l'exemple de ton dieu, tout ce qui en est dit, ses préceptes, son histoire ... je n'y crois pas un seul instant. C'est un dieu qui a 2000 ans et qui est resté le même, avec les mêmes préceptes, qu'il y a 2000 ans. L'évolution a prouvé sa non existence.

En contre partie, la philosophie Bouddhiste m'interpelle, car ses préceptes sont en corrélation avec les époques et l'évolution n'a en aucun cas, remis en cause ces mêmes préceptes. Toutefois, si je me sens en accord avec cette philosophie, je ne crois pas en Bouddha, d'autant que le bouddhisme est souvent perçu comme une religion sans dieu, que la notion d’un dieu créateur est absente de la plupart des formes du bouddhisme.

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut