Statistiques
Nous avons 3043 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sirene

Nos membres ont posté un total de 1079532 messages dans 42935 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

"Ceux qui ne peuvent apprécier la vie ne mérite pas de vivre." - Jigsaw

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) "Ceux qui ne peuvent apprécier la vie ne mérite pas de vivre." - Jigsaw

Message  Morgane le Ven 27 Juin 2014 - 1:43

Saw est l'un de mes films préférés. Bien que ce soit un film entre l'horreur, le gore et le thriller, cette saga (7 films) a suscité une certaine fascination chez ses fans vis à vis de la philosophie du tueur en série. 

Celui-ci enferme des gens (dont il juge qu'ils ne chérissent pas assez leur vie) et les force à faire des jeux sadiques pour que leur instinct de survie les force à s'en défaire. Cette expérience est bénéfique pour ceux qui réussissent, qui prennent un tournant dans leur vie. 

Sans rentrer dans les détails (sinon débattre sur ce film serait un bonheur sur le topic associé  Wink ), voici quelques répliques pour vous montrer de quoi il s'agit :

Jigsaw a écrit:La connaissance de la mort change tout, à vrai dire, si vous deviez savoir le jour exact, l’heure également de votre mort, cela remettrait totalement en question votre façon de voir les choses. Je le sais.

Avez-vous une idée de ce que l’on ressent quand on vous fait patienter, pour vous annoncer que vous allez mourir ?

Et voila que le compte à rebours commence. Tout d’un coup, le temps file trop vite pour vous. En une fraction de seconde, tout votre monde s’écroule.

Vous ne voyez plus, vous ne sentez plus de la même manière. Vous savourez tout, la moindre chose, un verre d’eau, une marche dans le parc. Le temps file. La plupart des gens veule ignorer le temps qui s’arrêtera enfin. Ironiquement, c’est ce qui les empêche de vivre pleinement leur vie. Et ils boivent bien sur aussi des verres d’eau, mais sans jamais vraiment y goûter.

Les gens qui ne profitent pas de la vie ne méritent pas de vivre..

flèche bleu Que pensez vous de cette manière de pensée ?

flèche bleu Où iriez-vous par instinct de survie ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: "Ceux qui ne peuvent apprécier la vie ne mérite pas de vivre." - Jigsaw

Message  Delavega le Ven 27 Juin 2014 - 4:24

Smil 

Dernière édition par Delavega le Lun 30 Juin 2014 - 7:26, édité 1 fois

Delavega
Membre

Delavega

Nouveau ( par default ) Re: "Ceux qui ne peuvent apprécier la vie ne mérite pas de vivre." - Jigsaw

Message  normajeen le Ven 27 Juin 2014 - 9:51

chacun sa façon de vivre sa vie, (en passant j'ai adoré ce film, quoi qu'un peu gore) après qui sommes nous pour dire qu'untel ou untel ne mérite pas de vivre parce qu'il ne chéri pas sa vie, dans ce cas faudrait tuer tous les dépressifs, car leur maladie ne leur fait pas profiter pleinement de la vie, et pourtant c'est ce qu'ils voudraient

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  whitespirit le Ven 27 Juin 2014 - 10:21

@Delavega a écrit:Si cette conscience de devoir mourir nous habitait, comme elle habite les animaux
tu penses vraiment que les animaux ont cette conscience ? Je ne pense pas pour ma part, puisqu'ils n'ont déjà pas conscience qu'il peut y avoir un avenir: seul le présent compte pour eux.

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  TATYANA le Ven 27 Juin 2014 - 11:17

Encore un film qui ne fera pas de fric avec moi ! Crying or Very sad 
Je déteste le scénario..
Un justicier qui se prend pour Dieu et qui voudrait faire bouger les consciences....tout cela, si j'ai bien compris à grand renfort d'hémoglobine ?

Notre marche terrestre a un but et nous devons par nous-mêmes choisir le bon chemin et retenir les leçons grâce aux diverses expériences que nous avons à vivre.
Optimiste ou pessimiste, il nous faudra affronter la vie, quelles que soient les épreuves.

TATYANA
V.I.P.

TATYANA

Message  Delavega le Ven 27 Juin 2014 - 14:50

Smil 

Dernière édition par Delavega le Lun 30 Juin 2014 - 7:26, édité 1 fois

Delavega
Membre

Delavega

Message  Faustina le Ven 27 Juin 2014 - 15:58

je te suis à 100% Delavega .
bien sûr que les animaux ont conscience du temps qui passe et même du temps et ce même sans avoir besoin de montre.

conscience aussi de leur propre mort quand l'heure arrive.
( tiens ,je pense aux éléphants âgés qui s'éloignent et rejoignent seuls un lieu où leurs anciens sont venus mourir )

pour revenir au sujet .
il ne faut pas confondre le pessimiste ( qui n'aime rien et pas la vie )
et le conscient qui sait que la vie a une limite (= une fin en soi ou une fin pour une autre vie)

j'aime cette phrase :
la 1º partie de la vie doit être consacrée aux choses de la terre ( se reproduire, se protéger etc )
la 2º partie de la vie doit être consacrée aux choses du ciel ( se préparer à ce grand mystère ..)

quand je vois des vieux radins -agrippés à leurs sous , leur petite vie rythmée uniquement par les repas , la toilette .. ça me fait pitié ..

" On n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil "

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  TATYANA le Ven 27 Juin 2014 - 16:15

Ce questionnement sur les priorités de la vie renvoie au sujet sur les personnes qui ont eu une expérience de mort imminente.
C'est sûr que la conception de la vie doit changer complètement quand on a pu entrevoir l'autre côté..

TATYANA
V.I.P.

TATYANA

Message  whitespirit le Ven 27 Juin 2014 - 16:35

un animal sauvage se laisse mourir quand il est enfermé, car il n'envisage pas son futur différent due son présent

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Delavega le Ven 27 Juin 2014 - 16:40

Smil 

Dernière édition par Delavega le Lun 30 Juin 2014 - 7:25, édité 1 fois

Delavega
Membre

Delavega

Message  Plume le Ven 27 Juin 2014 - 17:28

@Morgane a écrit:
Jigsaw a écrit:La connaissance de la mort change tout, à vrai dire, si vous deviez savoir le jour exact, l’heure également de votre mort, cela remettrait totalement en question votre façon de voir les choses. Je le sais.

Avez-vous une idée de ce que l’on ressent quand on vous fait patienter, pour vous annoncer que vous allez mourir ?

Et voila que le compte à rebours commence. Tout d’un coup, le temps file trop vite pour vous. En une fraction de seconde, tout votre monde s’écroule.

Vous ne voyez plus, vous ne sentez plus de la même manière. Vous savourez tout, la moindre chose, un verre d’eau, une marche dans le parc. Le temps file. La plupart des gens veule ignorer le temps qui s’arrêtera enfin. Ironiquement, c’est ce qui les empêche de vivre pleinement leur vie. Et ils boivent bien sur aussi des verres d’eau, mais sans jamais vraiment y goûter.

Les gens qui ne profitent pas de la vie ne méritent pas de vivre..

flèche bleu Que pensez vous de cette manière de pensée ?

Il y a quelque chose qui me gêne dans cette formulation de Jigsam.
Tout d'abord parce que finalement il oppose la vie à la mort, hors vivre c'est naître et mourir, cela ne s'oppose pas, c'est un même mouvement. Pas de naissance sans mort, pas de mort sans naissance.
Il parle donc bien de profiter de la vie avant que de mourir, à la façon de dire : je consomme, je baise, je prends quoi !
Quant à prétendre que ceux qui ne profite pas ne mérite pas de vivre !
Celui qui s'arroge le droit de juger de cela pense t-il qu'il est éternel ?

Plume
Membre

Plume

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut