Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058329 messages dans 40923 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Près d’un Français sur deux prendrait un crédit pour financer son mariage

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Près d’un Français sur deux prendrait un crédit pour financer son mariage

Message  Invité le Sam 21 Juin 2014 - 19:01

Commencer sa vie de couple dans les dettes, c'est vraiment pas bon signe pour la suite...

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Près d’un Français sur deux prendrait un crédit pour financer son mariage

Message  Cobalt le Sam 21 Juin 2014 - 21:25

Je peux comprendre que l'on veuille un beau mariage pour un des plus beau jour de sa vie, sans forcément tomber dans le fastueux.

Cobalt
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

Cobalt

Message  Invité le Dim 22 Juin 2014 - 9:48

Mon mariage a coûté cher, parce que je voulais un journée à la hauteur de l’événement et y inviter tous les gens que j'appréciais, en plus de la famille. C'était notre choix de mariage !

J'avais mi de l'argent de coté. Mais si je n'avais pas pu le faire, j'aurais emprunté, en estimant que ça me regarde, pas les autres. Qui sommes nous pour juger du bien-fondé des emprunts des autres ? Qui sommes nous pour juger du faste d'un mariage ? Qui sommes nous pour affirmer qu'on choisit un mariage fastueux pour faire son riche, ou qu'un petit mariage champêtre est ce qu'il y a de mieux ?

En fait, il me semble que souvent, les gens jugent au travers de leurs propres agissements. Sauf que les gens font bien ce qu'ils veulent et que pour ma part, je me garderais bien de les juger. Si les gens font un emprunt, ça les regarde, ce n'est pas moi qui le rembourse.  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  ilena le Dim 22 Juin 2014 - 10:09

Commencer une histoire avec déjà des problemes d argent, ca me sidère. Il faut que les gens arrêtent de vivre au dessus de leurs moyens.
Je suis contre  les crédits financiers, à part un petit éventuellement pour acheter un bien immobilier.

Je pense qu on peut faire un mariage simple , original et peu onéreux tout en ayant pas mal d invités , surtout ceux pour qui on a une réelle affection.

Pour la robe c est pareil. Je suis une passionnée de robe de mariée,  il y en a à tous les prix .

ilena
V.I.P.

ilena

Message  Invité le Dim 22 Juin 2014 - 12:36

Oui, on peut se contenter aussi d'aller à la pizzeria, après être passés à la mairie, avec un témoin ... sauf que les gens font bien ce qu'ils veulent, et prendre un crédit ne veut pas systématiquement dire "vivre au dessus de ses moyens" La majorité des gens remboursent ce qu'ils empruntent.

N'oublions pas non plus que les gens n'attendent plus de se marier pour s'installer ensemble. La majorité des couples vivent d'abord ensemble, travaillent, s'installent, voire, font des enfants. C'est fini l'époque des listes de mariage avec des saladiers et la cafetière ...

Un mariage, même avec un prêt, n'est pas synonyme de soucis d'argents, mais de choix financier. Notons aussi que le mariage n'est plus une obligation, c'est un choix.

Invité
Invité

Invité

Message  ilena le Dim 22 Juin 2014 - 12:53

C est sûr que chacun fait comme il souhaite.
Mais bon même si on habite ensemble etc , un mariage est un évènement qui se prépare bien à l avance. Ça laisse le temps de  mettre de l argent de côté,  non ? Ne serait-ce que l argent que l on pourra mettre plus tard pour rembourser un crédit :)
Moi je ferais comme ça en tout cas

ilena
V.I.P.

ilena

Message  Invité le Dim 22 Juin 2014 - 13:48

Oui, on peut économiser pendant des années, comme je l'ai fait. Mais on peut aussi emprunter parce qu'on souhaite ne pas attendre des années pour se marier. Est ce qu'on économise pendant des années pour s'acheter une voiture ? certains oui, la majorité non. Chacun fait bien comme il veut, tant qu'il paye lui même.  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Dim 22 Juin 2014 - 17:19

@ilena a écrit:C est sûr que chacun fait comme il souhaite.

Chacun fait comme il veut, bien entendu mais quand on voit l'argent faramineux que dépensent certains pour leurs noces c'est quand même assez sidérant, surtout quand on pense au nombre de divorces...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Morgane le Dim 22 Juin 2014 - 17:23

Le nombre de divorces c'est autre chose ...

Ça créé de l'emploi, un marché et de la richesse !  green 

Il vaut mieux se marier de la manière que l'on souhaite, puisqu'on a l'occasion de le faire qu'une fois. En théorie.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Invité le Dim 22 Juin 2014 - 17:50

tout à fait, d'autant que si on se marie, avec l'optique qu'on pourrait divorcer, alors on ne se marie pas.  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  ilena le Dim 22 Juin 2014 - 18:11

@Opaline a écrit:
@ilena a écrit:C est sûr que chacun fait comme il souhaite.

Chacun fait comme il veut, bien entendu mais quand on voit l'argent faramineux que dépensent certains pour leurs noces c'est quand même assez sidérant, surtout quand on pense au nombre de divorces...
Lol pas faux :)

ilena
V.I.P.

ilena

Message  eve le Dim 22 Juin 2014 - 19:46

les divorces coutent cher aussi mais n'engraissent que les avocats ! sifl 

eve
V.I.P.

eve

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut