Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1080157 messages dans 42971 sujets

Derniers sujets
Nos souvenirs en musique (suite)
par Sweety Aujourd'hui à 23:12

JAZZ !!!! et "succès d'années" n°2
par BodyAndSoul Aujourd'hui à 23:09

Musique tout simplement
par Sweety Aujourd'hui à 23:05

Qu'écoutez vous en ce moment
par Sweety Aujourd'hui à 23:03

Le Député du Jour
par bzh Aujourd'hui à 22:47

BO films
par Jihae Aujourd'hui à 22:35

Pourquoi a-t-on besoin de médire ?
par ticania Aujourd'hui à 21:53

Ni Macron ni ses ministres ne seront augmentés en 2019
par ticania Aujourd'hui à 21:49

Une peinture anti urine
par marie17 Aujourd'hui à 21:44

A quoi penses tu ?
par marie17 Aujourd'hui à 21:39

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les conséquences d'une intelligence artificielle dans la société

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les conséquences d'une intelligence artificielle dans la société

Message  eve le Mar 13 Mai 2014 - 13:56

De la haute voltige !!!
Je compte sur toi pour faire un résumé. HAHA ! Wink 

eve
V.I.P.

eve

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les conséquences d'une intelligence artificielle dans la société

Message  Faustina le Mar 13 Mai 2014 - 13:59

j'avais lu il y a longtemps un article d'un scientifique qui disait que l'âme existe ds la matière, que ce n'est pas de l'énergie . Ils ne savent pas comment -encore- mais elle est présente.

article passionnant
le quark = dieu

http://mecaniqueuniverselle.net/amour-atome/esprit-quarks.php

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Invité le Mar 13 Mai 2014 - 14:20

houlà....je me rappelle plus de tout...mais...attends que je rassemble mes idées...

Invité
Invité

Invité

Message  Morgan9195 le Dim 18 Mai 2014 - 18:56

Salut, j'ai été absent pendant un petit moment, j'ai eu quelques épreuves de bac, mais là j'ai une pause avant les autres épreuves :)

(attention au changement de sujet, je commente des messages qui ont été écrit en mon absence ^^)

@cori:
Il faudrait une manière forte de forcer l'IA à se plier face à l'autorité de l'homme. Une sanction par exemple, mais je vois mal à quoi peut ressembler une sanction pour une machine. La crainte d'être débranché peut être.

Ensuite, mieux vaut créer pleins de copies d'une même IA qui se répartissent le travail, plutôt qu'une IA ayant tous les pouvoirs. Exactement comme les humains en fait, c'est tout à fait banal quand on y pense.

Je me suis rapidement documenté sur Stuart Hameroff, c'est un génie des sciences ce mec ^^
Ses travaux semblent toucher plus à l'aspect physique du cerveau humain (qui est complètement différent pour une IA. Absence de neurones par exemple).
La physique quantique, ça me grille les neurones, je suis pas très documenté là dessus, je vais me documenter un peu plus sur ses recherches.

Morgan9195
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Morgan9195

http://234x24studio.wix.com/morgan9195

Message  Antan le Lun 19 Mai 2014 - 0:32

@Morgan9195 a écrit:

Si l'ordinateur acquiert la conscience humaine, ne sommes-nous pas en train de créer une version parfaite de nous même?

Mais que crois tu que nous essayons de faire depuis le premier ordinateur?

L'homme essaie de se prouver à lui même qu'il est capable de reproduire la prouesse technologique mise en œuvre lors de sa création.

Et détrompe toi, un ordinateur à une conscience...l'utilisateur est sa conscience au même titre que ton "moi" est ta conscience.

Et si l'homme était lui même une IA, il est si parfait, si complexe...son Bios gère à merveille une machine d'une incroyable technicité, il possède un disque dur d'une capacité impressionnante, une carte graphique 3d faramineuse, carte son de folie, plus des cartes thermiques, sensitives, olfactives, régénératrices...etc...etc, tout s'imbrique parfaitement, tout est prévu à court, moyen ou long terme.

Et à l'intérieur on trouve quoi?

Un utilisateur ou une conscience, appelle ça comme tu veux.

Le dépasser, l'égaler ou même s'en approcher reste actuellement du domaine du rêve...un jour peut être...

Oui, en fait peut être que tu fera partie des pionniers qui auront fait de ce rêve une réalité parce qu'avant de vouloir copier l'humain, tu aura appris à connaitre l'homme...

Bonne chance pour ton projet.

Antan
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Antan

Message  Morgan9195 le Lun 19 Mai 2014 - 1:44

Dès le premier ordinateur, et même bien avant, l'homme a toujours voulu faire ses preuves. On peut le voir aussi dans le domaine du clonage, l'homme se prend pour un dieu en manipulant l'ADN.
L'ordinateur a tout les composants pour "penser" (mémoire vive: mémoire à court terme; disque dur: mémoire à long terme et autres composants), mais encore maintenant, la pièce maîtresse de l'ordinateur est l'utilisateur, car c'est lui qui est le libre arbitre de l'ordinateur, c'est lui qui fait les choix, c'est lui la conscience de l'ordinateur comme tu dis. En d'autres termes, on peut dire que l'ordinateur est une extension de l'homme pour lui permettre de faire d'avantage de choses, plus rapidement.
En donnant à l'ordinateur le programme capable de remplacer l'utilisateur, on lui permet de faire ses choix par lui même, donc de minimiser encore plus le travail de l'utilisateur. Un ordinateur autonome, sans utilisateur, ça peut permettre la création d'esclaves qui ne ressentent pas de souffrance à travers l'esclavage (comme dans le film IRobot).
Mais avant de remplacer intégralement l'utilisateur par un substitut de conscience humaine, de nombreuses étapes sont nécessaires afin de minimiser le plus possible le travail de l'utilisateur. Et ceci jusqu'à ce que l'ordinateur n'ai vraiment plus besoin de l'homme pour être entièrement autonome. C'est à partir de ce moment que l'ordinateur a une conscience propre à soi.

@Antan a écrit:Oui, en fait peut être que tu fera partie des pionniers qui auront fait de ce rêve une réalité parce qu'avant de vouloir copier l'humain, tu aura appris à connaitre l'homme...

C'est un peu pour cela que je suis ici. Il faut énormément se documenter sur l'homme pour recréer chaque moindre détail (enfin, c'est pas que pour ça, c'est aussi parce que ce sujet m'intéresse beaucoup depuis plusieurs années, depuis la sortie du jeu Portal 2 en fait  s ).

@Antan a écrit:Bonne chance pour ton projet.
Malgré le fait qu'il stagne beaucoup ces temps-ci. Je t'en remercie :)

Morgan9195
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Morgan9195

http://234x24studio.wix.com/morgan9195

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut