Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057172 messages dans 40801 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les parents, fléau des écoles ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les parents, fléau des écoles ?

Message  Dad le Mar 29 Avr 2014 - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les relations entre les parents et les enseignants, dont la dégradation est pointée par une étude dévoilée par Le Parisien, sont de longue date conflictuelles. Notre contributeur, l'historien Claude Lelièvre, a retrouvé des archives de 1861 qui parlent des parents comme un "fléau de l'école".

Lien de l'article

Pensez vous que les parents , ont eux même créer une dégradation volontaire , envers les enseignants ?
Veulent ils , trop protéger leur enfant ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les parents, fléau des écoles ?

Message  Rouge Passion le Mar 29 Avr 2014 - 19:12

Je ne suis pas encore parents donc ses assez difficile pour moi de donnez mon avis là dessus mais pour moi je pense que le mieux ses de travailler ensemble sans chercher à reporter la faute sur l'un ou sur l'autre, chacun (maîtresse et parents) est doué dans son domaine

Rouge Passion
Membre

Rouge Passion

Message  Invité le Mar 29 Avr 2014 - 21:52

Nous le rencontrons de plus en plus, cette difficulté à gérer les parents. Comment veut-on que les enfants respectent les enseignants, quand les parents ne le font pas. Dans mon collège, quant un enfant est viré, la majorité du temps, ce n'est pas vraiment à cause de l'enfant que nous parviendrions à gérer, s'il n'y avait pas les parents qui s'opposent à toutes sanctions.

Invité
Invité

Invité

Message  Faustina le Mer 30 Avr 2014 - 0:41

Les parents veulent surtout protéger leur amour propre .
Trop de parents croient avoir pondu Einstein ou Marie Curie -
Ils ne sont pas objectifs et ne pensent qu'à leur image ...

Les enseignants sont détestés car ils montrent la réalité du niveau de l'enfant, ses capacités , ils rendent publiques les faiblesses de la sphère familiale et ça les parents ne le supportent pas .

Moins les parents sont allés à l'école, moins ils apprécient les profs mais le contraire est valable ,aussi .

Soit les parents n'ont pas pu faire des études et fantasment sur l'avenir de leur enfant sans prendre en compte ni l'éducation qu'il leur ont donnée, ni les capacités de leur enfant ni souvent ses goûts à lui.
Soit ils ont réussi et ne supportent pas que leur progéniture n'ait pas un boulot, une image sociale du même niveau qu'eux.Ils ne supportent pas l'idée que leur progéniture n'aille pas aussi loin qu'eux . Ils le voient comme une humiliation ..

Pour les profs, les pires parents d'élèves, sont quand même ! les parents - profs .. Ils arrivent à un entretien en disant :
" Moi aussi je suis prof " comme si cela était important et le sujet de la rencontré !  Rolling Eyes ! pfff ).
Ce sont les plus ch****et les moins objectifs de tous .
Et les pires de pires: les parents profs et collègues ds le même établissement ... Mad 

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Faustina le Mer 30 Avr 2014 - 0:48

Adeline a écrit:Nous le rencontrons de plus en plus, cette difficulté à gérer les parents. Comment veut-on que les enfants respectent les enseignants, quand les parents ne le font pas. Dans mon collège, quant un enfant est viré, la majorité du temps, ce n'est pas vraiment à cause de l'enfant que nous parviendrions à gérer, s'il n'y avait pas les parents qui s'opposent à toutes sanctions.
Oui !!et même pas les sanctions ..les simples règles de base de vie en communauté  !

Tout à fait !  Twisted Evil 
quand on discute avec un élève il reconnaît assez vite qu'il a fait l'imbécile ou qu'il ne travaille pas assez et accepte sa punition .
Arrivent les parents et là le dialogue devient souvent impossible et le gamín reprend du poil de la bête ...

Comme si les enseignants allaient sur le lieu de travail des parents pour critiquer leur boulot !!   S1 

Quand les parents arrivaient en disant : C'est mooon fils
je leur répliquais toujours : C'est peut-être voootre fils mais c'est mooon élève et ici on n'est pas chez vous , on est à l'école .
Ici on est pas dans le cadre des règles de votre famille mais ds le cadre des lois de la République  !

Naaan mais  !! Rolling Eyes

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  normajeen le Mer 30 Avr 2014 - 8:42

les parents y sont pour beaucoup dans la dégradations entre parents profs, le prof était respecté avant, plus maintenant, dès que l'élève à une punition ou se fait engueuler pour une ânerie de faites, le parent déboule et donne raison à l'enfant, je pense qu'il faut le juste milieu, les parents d'aujourd'hui, ne savent plus le faire, je n'ai jamais eut de soucis avec mon gamin à l'école, et quand il me disait plus petit la maitresse m'a donné une punition en chouinant, je lui répondais si la maitresse t'a donné une punition c'est qu'il y a une raison, d'un coup, il disait plus rien  Smil 

moi je dis que tant que le prof les grondent pour de bonnes raisons ou leur donne des punitions pour de bonnes raisons aussi, je trouve ça normal,

ma mère me disait quand elle était plus jeune, quand elle avait une punition ou si le prof l'engueulé, elle ne s'en vantait pas car elle prenait le double en rentrant, il y avait bcp de respect envers les profs à cette époque, aujourd'hui, l'élève fait la loi au sein de la classe et le prof doit la fermer

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  Faustina le Mer 30 Avr 2014 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  cori le Mer 30 Avr 2014 - 13:46

cori
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin

cori

Message  jeanjean le Mer 30 Avr 2014 - 15:02

Je suis d'accord avec toi Norma  eek 

jeanjean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

jeanjean

Message  ironmaiden59 le Mer 30 Avr 2014 - 15:15

et oui jeunes filles et jeunes hommes de plus de 30 ans, nous avons reçu une bonne éducation de nos parents.

Si les enfants respectent leurs parents, ils respecteront les autres adultes.

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  whitespirit le Mer 30 Avr 2014 - 15:24

de toutes façons y a pas qu'à l'école que certains parents sont un fléau: l'autre jour un gamin que ses parents laissaient jouer sans retenue dans ma boutique pendant que je les servais, a abîmé un décor de ma vitrine (je m'en suis aperçu après leur départ).
Qu'a fait la mère quand elle a vu ça ? Elle a cherché à dissimuler le fait en mettant une chaise devant pour ensuite faire des bisous à son petit !!!

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut