Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1079863 messages dans 42952 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment supportez vous les souffrances du monde ?

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment supportez vous les souffrances du monde ?

Message  Invité le Ven 2 Mai 2014 - 14:25

@Faustina a écrit: je crois qu'en France il y a bcp de personnes comme la photo 1 mais ces personnes ne sont pas souvent celles qui vont au Restau du cœur -photo2 .
. celles qu'on y voit  ne sont pas toujours celles qui ont vraiment besoin d'aide.
la photo 1 montre un enfant livré à lui même, qui se contente de miettes. Certes, des cas comme ça arrivent en France. Ce sont des cas condamnés par la justice, ce sont des cas de dysfonctionnement de nos services sociaux. Dans le pays d'où provient cette image, cette misère la est banale. Ce n'est pas de l'exception, ni de la maltraitance, c'est de la misère pure.

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 2 Mai 2014 - 14:26

ST3PH a écrit:Je suis engagée, je l'ai été dans l'éducation populaire pdt 10 ans en y "sacrifiant" une grde partie de mon temps mais cela m'a bcp apporté humainement en retour, je le suis aujourd'hui auprès du planning familial. J'aide financièrement à mon niveau certaines situations très particulières qui me sont relayées. Cette année j'ai également aidé financièrement à petite échelle une asso qui permet certains types de séjours pour les jeunes malvoyants et une autre qui permet le départ en vacances d'enfants en situation de pauvreté. Pour le handicap en général j'informe, pour l'autisme en particulier. J'interviens avec d'autres personnes auprès des élus concernés et je fais circuler de l'info qui casse les idées reçues et informe réellement.
Je fais ce que je peux qd ça se présente et de manière plus constante via les engagements associatifs sur certains sujets.
C'est super, surtout si ça t'a beaucoup apporté en retour  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 2 Mai 2014 - 14:28

ça revient à ce que je disais, un cas particulier est égal à un cas particulier. En revanche l'ampleur des situations dramatiques dans un pays, une société donnée, est un sujet d'un autre ordre, très préoccupant. Mais du coup, un sujet politique, au sens noble du terme.

Invité
Invité

Invité

Message  Rousse le Ven 2 Mai 2014 - 14:35

Adeline a écrit:heu ... ça fait des millénaires que les gens prient et la misère est toujours la ... Tu me permettras donc d'avoir quelques doutes sur l'efficacité des prières  Wink 

Si maintenant je dois bcp travailler pour devenir plus riche et avoir la possibilite d'aider les indigents, mais si j'ai qqs emotions..par exemple aujourd'hui..je ne peux que prier mais diriger cette priere concretement..
On dit "crois a la force du mot!" et "Aie peur de tes desirs..ils peuvent se realiser"
P.S. Je ne pretends pas a qch.. c'est surtout mon avis

Rousse
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

Rousse

Message  Invité le Ven 2 Mai 2014 - 14:39

C'est sûr que que l'on reçoit en retour, même si ce n'est pas pour cela que l'on fait..mais dans certains contextes les relations humaines prennent tout à coup une autre dimension. Et puis, j'ai des cas en tête, qui me resteront tjs, des jeunes que l'on a aidés, et un cas en particulier d'une jeune fille à qui j'ai donné les bonnes adresses pour envisager une formation et les infos concernant de l'aide qu'elle pouvait recevoir. je l'ai revue plus tard, elle était devenue aide-soignante grâce à ce tout petit coup de pouce (elle ne pouvait à l'époque pas compter sur sa famille, était descolarisée depuis qques temps et j'avais bien peur qu'elle suive le même schéma que ce qu'elle avait connu). Il y a des choses comme ça qui restent.

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Ven 2 Mai 2014 - 14:57

quelles souffrances ?  What a Face 

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Rousse le Ven 2 Mai 2014 - 15:08

@whitespirit a écrit:quelles souffrances ?  What a Face 
je regarde les nouvelles du Sud-Est de l'Ukraine.... pale 

Rousse
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

Rousse

Message  Invité le Ven 2 Mai 2014 - 15:15

@whitespirit a écrit:quelles souffrances ?  What a Face 

:D

Invité
Invité

Invité

Message  ézîa le Jeu 15 Mai 2014 - 23:45

Œuvrer jours après jours pour les autres et soi-même. Les souffrances des autres espèces vivantes utilisées dans certaines méthodes nutritionnelles ont été évoquées. Leur douleur est en effet immense et leur sauvetage est une des urgences prioritaires.

Dernière édition par ézîa le Jeu 15 Mai 2014 - 23:48, édité 1 fois

ézîa
Membre

ézîa

Message  Faustina le Jeu 15 Mai 2014 - 23:47

@ézîa a écrit:Œuvrer jours après jours pour les autres et soi-même. Les souffrances des autres espèces vivantes utilisées dans les certaines méthodes nutritionnelles ont été évoquées. Leur douleur est en effet immense et leur sauvetage est une des urgences prioritaires.
bien d'accord avec cette idée. eek 

Mais il faut attaquer sur tous les fronts.. Nature, animaux, humains.

y'a du boulot !  Mad 

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  ézîa le Jeu 15 Mai 2014 - 23:50

C'est vrai, les vivants de la flore doivent eux aussi être en sécurité.

ézîa
Membre

ézîa

Message  Pierrot le Jeu 15 Mai 2014 - 23:53

Adeline a écrit:
Certains se demandent surement, dans les moments où la difficulté à supporter les souffrances du monde est trop dure, si finalement il ne serait pas préférable d'être un imbécile heureux.

En effet, la personne qui n’a pas conscience de tout ce qu’il se passe dans le monde et qui vit sa vie sans se soucier de ce qu’il se passe autour d’elle a une vie d’apparence plus facile. Avoir conscience des choses peut nous rendre responsables et nous toucher. Une fois que l’on sait certaines choses, c’est notre vie toute entière qui peut être chamboulée, c’est même le sens de la vie tout entier qui peut changer.

Par exemple, une personne qui n’a aucune idée de tout ce qu’il se passe dans la chaîne alimentaire, derrière la production de son morceau de steak par exemple ou de toutes les souffrances et de la cruauté dans les élevages et les abattoirs, passera toute sa vie à manger normalement son morceau de viande sans jamais éprouver une quelconque souffrance ou inconfort.

On peut aussi faire abstraction de toutes ces souffrances, non par égoïsme, mais parce qu'on n'y peut rien.

Comment supportez vous les souffrances du monde ?  Wink 

On est peu de chose...et on ne peut hélas pas grand chose...Cela n'empêche pas de rester lucide et de témoigner !

Parfois, seulement parfois hélas, un grain de sable plus un grain de sable plus...peuvent faire bouger des falaises !

Albert Camus disait que la grandeur de l'Homme était de prendre conscience de l'absurdité du Monde mais de rester debout !

Par rapport à ce auquel nous ne pouvons strictement rien, il faut aussi une "certaine capacité à l'indifférence" comme le disait tonton (en parlant d'un dirigeant politique...). Ca ne veut pas dire fermer les yeux, ni la bouche, ni se boucher les oreilles, mais j'avoue ne pas passer des nuits blanches à cause de toutes les victimes en ce bas Monde, il y en a hélas trop et ça ne les aiderait pas non plus...

Sinon je mange du Bifteck et j'avoue, j'aime ça !  confu 

Pierrot
Membre banni

Pierrot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut