Statistiques
Nous avons 2751 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nicotatoo

Nos membres ont posté un total de 926640 messages dans 30196 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

Sweety

Opaline

castor335

Dad

olivier

loreen.78

Tigibus

Yalla

Le travail au noir - Un véritable désastre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le travail au noir - Un véritable désastre

Message  ilena le Jeu 31 Juil 2014 - 13:08

Le troc c est bien entre amis. Ce systeme n est pas adapté à notre sociéte , il va foutre notre pays en l air à mon avis.
On dirait qu on fait un retour en arrière pendant la guerre de 1940 lol

ilena
V.I.P.

ilena

Revenir en haut Aller en bas

Message  TATYANA le Jeu 31 Juil 2014 - 13:43

ilena a écrit:Le troc c est bien entre amis. Ce systeme n est pas adapté à notre sociéte , il va  foutre notre pays en l air à mon avis.
On dirait qu on fait un retour en arrière  pendant la guerre de 1940 lol

Trop d'impôts, c'est contre productif ; ce pitoyable gouvernement s'en est rendu compte après coup !
Matraquage fiscal pour les français et pourtant moins de recettes fiscales.
Dans le bâtiment, la hausse de la TVA a contribué à ce qu'il y ait plus de travail au noir
http://www.objectifnews.com/immobilier/hausse-tva-batiment-consequences-emploi-13112012

De même que la suppression de la défiscalisation des heures sup...*
Ce gouvernement ne fait que des âneries alors il ne faut pas s’étonner que les français matraqués fiscalement et qui voient leur pouvoir d'achat se réduire d’année en année, cherchent à gaver moins l'état.

Si encore toutes ces ponctions servaient à quelque chose ! Mais à quoi servent exactement nos impôts ?
Et quand on voit, par exemple, que généreusement Hollande a effacé la dette de la côte d'ivoire, je pense qu'il ne faut pas s’étonner du peu de civisme de nos concitoyens !

http://www.lepoint.fr/monde/la-france-annule-la-dette-de-la-cote-d-ivoire-a-son-egard-26-07-2012-1489676_24.php

TATYANA
V.I.P.

TATYANA

Message  Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 13:48

Quand l'impôt sur le travail, fini par être considéré comme injuste, il est logique que les gens ne souhaitent plus déclarer l'intégralité de leurs revenus. De plus, le fait qu'ils ne cotisent pas à l'URSSAF ne leur donne même plus le moindre sentiment de culpabilité. En effet, au fils du temps, les cotisations sont devenues de plus en plus élevées, et les retours, de plus en plus bas. Quant on sait que même notre retraite n'est pas assurée, que devient la notion de "solidarité".

Donc maintenant, c'est minimum de prélèvements obligatoires, minimum d'impôts et maximum d'argent à mettre de coté, pour assurer soi même son avenir ! Et vue la politique en place, ça ne pas aller en s'arrangeant, trop de raz le bol de bosser pour les autres.

Invité
Invité

Invité

Message  TATYANA le Jeu 31 Juil 2014 - 13:53

Adeline a écrit:Quand l'impôt sur le travail, fini par être considéré comme injuste, il est logique que les gens ne souhaitent plus déclarer l'intégralité de leurs revenus. De plus, le fait qu'ils ne cotisent pas à l'URSSAF ne leur donne même plus le moindre sentiment de culpabilité. En effet, au fils du temps, les cotisations sont devenues de plus en plus élevées, et les retours, de plus en plus bas. Quant on sait que même notre retraite n'est pas assurée, que devient la notion de "solidarité".

Donc maintenant, c'est minimum de prélèvements obligatoires, minimum d'impôts et maximum d'argent à mettre de coté, pour assurer soi même son avenir ! Et vue la politique en place, ça ne pas aller en s'arrangeant, trop de raz le bol de bosser pour les autres.

Et oui, le sentiment de solidarité disparaît et à présent, c'est chacun pour sa pomme.
A force d'être ponctionnés, je comprends quand même ce ras le bol, même si bien sûr ce n'est pas bon signe pour un pays.
Mais avec le gouvernement de "Normal", nous avons décroché le pompon ! Crying or Very sad

TATYANA
V.I.P.

TATYANA

Message  javiera le Jeu 31 Juil 2014 - 19:26

ilena a écrit:Le troc c est bien entre amis. Ce systeme n est pas adapté à notre sociéte , il va  foutre notre pays en l air à mon avis.
On dirait qu on fait un retour en arrière  pendant la guerre de 1940 lol

Non comme dit Faustina, le troc c'est super et ça permet justement de se faire de nouveaux amis, moi j'aime bien ce système d'échange de biens ou de services.

Vous connaissez les SEL, ces système d'échange locaux?

"Les SEL (Systèmes d’échange locaux) représentent un
moyen d’entraide reposant sur la solidarité entre ses membres.
Selon un sondage IFOP du 5 novembre 2011, 68% des Français déclarent être affectés par la crise économique dans leur vie personnelle. Pour faire face à la crise, un système à le vent en poupe : le système d’échange local, communément appelé SEL.
Les SEL sont apparus dans les années 1980 outre-Atlantique, puis en France, en 1995. Il y en a maintenant un peu partout dans le monde, dont 451 référencés en France

Qu’est-ce qu’un SEL ?
Un SEL est un circuit économique alternatif, utilisant une monnaie virtuelle afin d’échanger des biens et des services. Classé généralement dans l’économie sociale et solidaire, le SEL est aussi une idéologie."
 Wink

javiera
Membre banni

javiera

Message  Invité le Jeu 31 Juil 2014 - 19:53

oui mais ça n'a rien à voir avec le travail au noir  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  javiera le Jeu 31 Juil 2014 - 19:59

Adeline a écrit:oui mais ça n'a rien à voir avec le travail au noir  Wink 

Désolée pour le HS...
 Wink 

javiera
Membre banni

javiera

Message  ilena le Ven 1 Aoû 2014 - 9:49

Comme dit TATYANA et ADELINE , trop de taxes  De ceci cela . Oui quan un pays jouent la debrouille c est que tout val mal.

Si le sysreme tu me donnesaça, je te donneaça, tu fais  ça  je te fais ça s installe dans notre pays européen , + le travail, au noir à côté eh bien le chômage n a pas fini d augmenter lol

FHollande a loupé un truc sur ce coup

ilena
V.I.P.

ilena

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut