Statistiques
Nous avons 2820 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pipoinzaghi

Nos membres ont posté un total de 964607 messages dans 33106 sujets

sans_t12.png

Derniers sujets
» JAZZ !!!! et "succès d'années"
par BodyAndSoul Hier à 23:44

» Une vieille dame sème la terreur dans son village
par Opaline Hier à 23:35

» Bonjour - bonsoir
par cotchiz Hier à 23:28

» Voici l'âge auquel on se marie... et on divorce
par cotchiz Hier à 23:12

» Fast flood
par cotchiz Hier à 23:00

» Des scientifiques ont découvert un médicament capable de faire repousser les dents
par Tigibus Hier à 22:48

» Le médicament contre les brulures d’estomac oméprazole est un tueur silencieux
par Ribelle Hier à 22:45

» Nos journées
par Ribelle Hier à 22:40

» Blablas de tout et de rien
par Ribelle Hier à 22:38

» Les photos de son ex: on jette ou on garde ?
par Ribelle Hier à 22:34

» Jacques Dutronc a du mal à arrêter l'alcool...
par yesterday Hier à 22:32

» Votre météo du jour
par Ribelle Hier à 21:50

» Concours " La lettre au père Noël "
par Ribelle Hier à 21:48

» Quelle est la dernière mésaventure qui vous soit arrivée ?
par Ribelle Hier à 21:45

» Une personne qui pleure beaucoup signifie qu’elle est forte mentalement
par bouddean Hier à 21:37

» Bientôt un lycée au nom de Johnny en Paca ?
par cmoi Hier à 21:06

» En 2018, il ne restera plus que 350 cabines téléphoniques en France
par cotchiz Hier à 20:49

» Il fallait être très attentif pour comprendre Jean Claude Van Damme
par bouddean Hier à 20:44

» Comment vivre et se construire avec une mère nocive ?
par bouddean Hier à 20:32

» Mais au fait, à quoi servent François Bayrou et son parti au sein de la majorité ?
par Tigibus Hier à 19:56

» Dépense mariage
par Tigibus Hier à 19:53

» La LFP adopte l'arbitrage vidéo dès la saison prochaine
par Tigibus Hier à 19:47

» Le Smic sera revalorisé de 1,24 % au 1er janvier
par Tigibus Hier à 19:40

» Si on vous propose un voyage gratuit ?
par bouddean Hier à 19:34

» Quand Johnny Hallyday a failli en venir aux mains avec Jean-Pierre Foucault !
par Tigibus Hier à 19:32

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ces pères qui fuient leurs responsabilités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Ces pères qui fuient leurs responsabilités

Message  sylvain le Mer 5 Mar 2014 - 22:40

Les enfants constituent une richesse, dit-on. Pourtant, tout le monde n'est pas de cet avis, j'ai connu un couple dont le monsieur m'amène à penser autrement. Ce couple (non marié) de jeunes vivait près de chez ma grand-mère, il  vivait heureux (du moins audébut) jusqu'au jour où la femme (âgée de 30 ans, tandis que le mari en avait 39) tombe enceinte. Apparemment le mari qui n'était pas près à être appelé papa, à dû s'enfuir de la maison, laissant la pauvre demoiselle avec cette grossesse et toute la charge du loyer, de l'entretien de la grossesse, etc. Au terme des neuf mois, elle a mis au monde des jumeaux, augmentant ainsi le nombre de bouge à nourrir. Cette fille dont il est question est une pauvre couturière qui se bat corps et âme aujourd'hui pour nourrir ses enfants, tandis que le papa continue de faire sa vie ailleurs, peut-être avec une autre femme, sans toutefois se soucier de ces enfants et de leur mère. Des histoire de ce genre, on en dénombre des centaines.
Vous avez peut-être été victimes ou témoins d'une telle situation. Que pensez-vous donc de ces pères qui fuient leur responsabilité sans vergogne ?

sylvain
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

sylvain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Ces pères qui fuient leurs responsabilités

Message  eve le Mer 5 Mar 2014 - 23:22

pourquoi jeter la pierre aux hommes ?
chaque histoire est particulière et celle que tu racontes pourrait tout aussi bien être interprétée autrement.Imagine une femme qui veuille coute que coute vivre une grossesse et qui se désintéresse du géniteur une fois qu'elle est enceinte.
La lâcheté n'est pas l'apanage des hommes hélas !

Dans l'idéal, pour élever un enfant, on est pas trop de deux êtres bienveillants pour l'enfant (dans certaines sociétés il y en a +)Mais bon, les enfants des monofamilles
grandissent aussi, à condition que le discours de la mère sur le père, ne soit pas trop négatif.

Le couple est une affaire intime dans laquelle il est bien difficile de s'ingérer.

eve
V.I.P.

eve

Message  karlys71 le Jeu 6 Mar 2014 - 9:37

@eve a écrit:

Le couple est une affaire intime dans laquelle il est bien difficile de s'ingérer.

C'est vrai, mais une fois que l'enfant est là, le géniteur a des devoirs, pourquoi fuir à ce moment là?
égoïsme ? lâcheté? ok, mais le (la) pauvre gosse dans tout ça?

karlys71
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

karlys71

Message  Invité le Jeu 6 Mar 2014 - 11:17

C'est vrai qu'on peut mettre des bémols dans cette histoire. Visiblement, il voulait pas d'enfant, mais en plus, il ne semblait guère attaché à la mère, puisqu'il l'a quittée. S'il avait voulu de l'enfant mais pas la mère, l'aurait-elle gardé ?

On n'impose pas à une mère d'être mère, je ne vois pas pourquoi on devrait imposer aux pères d'être pères. L'homme est parti parce qu'il ne voulait pas assumer des enfants. La femme a gardé malgré tout les enfants, car elle le souhaitait. Elle ne peut exiger ensuite qu'il assume ce qu'il a refusé dès le départ  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  eve le Jeu 6 Mar 2014 - 13:52

Pour un enfant il vaut mieux à mon avis qu'il soit élevé par une personne consciente de l'enjeu; celle qui fuit comme vous dîtes peut être obligée à une pension alimentaire si la paternité est reconnue.
Celle-ci sera une petite aide pour la mère.
Il est à souhaiter que celle-ci ne se retrouve pas seule à élever ses enfants et trouve dans son entourage et qui sait, dans un nouveau compagnon, un vrai soutien.

eve
V.I.P.

eve

Message  Invité le Jeu 6 Mar 2014 - 13:56

Je ne suis pas d'accord Eve, en effet, si la femme décide de garder son enfant et de l'élever, c'est sa décision, elle ne peut imposer le montant d'une pension a un homme qui a clairement affirmé ne pas vouloir assumer d'enfant. La femme a le choix, pas l'homme ?

Invité
Invité

Invité

Message  fifititi le Jeu 6 Mar 2014 - 14:00

Je trouve l'attitude de cet homme irresponsable et profondément immorale.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Invité le Jeu 6 Mar 2014 - 14:02

Pourquoi ? quand une femme ne veut pas d'enfant et se fait avorter, tu trouves ça immoral ?

Invité
Invité

Invité

Message  fifititi le Jeu 6 Mar 2014 - 14:06

En tant que catholique pratiquant je suis contre l'avortement.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Invité le Jeu 6 Mar 2014 - 14:10

d'accord, dans ce cas je respecte ta position  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  eve le Jeu 6 Mar 2014 - 17:58

Je suis aussi contre l'avortement à priori;mais il faut reconnaitre qu'il y a des cas de force majeure et il est bon que la femme puisse choisir de mener ou non une grossesse à son terme. (on frise le hors sujet)
Je rappelle que la loi française oblige un père à verser une pension alimentaire à sa mère
même s'il ne partage pas le foyer.
Si il ne veut pas reconnaitre l'enfant, la justice peut le contraindre à un test de paternité.
Je ne connais pas la loi au Cameroun, désolée.

eve
V.I.P.

eve

Message  normajeen le Jeu 6 Mar 2014 - 18:14

mon ex fuit ses responsabilités de père, pourtant il l'a bien reconnu, et je suis séparée depuis trois ans, il ne m'aide pas à subvenir aux besoins de notre fils, ne le prend jamais, enfin, bref, je n'appelle pas ça un père

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  fifititi le Jeu 6 Mar 2014 - 20:47

Moi non plus.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  sylvain le Ven 7 Mar 2014 - 0:24

Que la mère ait voulu garder les enfants, n'a pas grande importance. Ce qui est fait est fait, fuir de cette façon est une forme de lâcheté pure et simple. Je suppose que ces gosses sont venus par accident, et que le papa n'avait pas souhaité une telle situation, mais il n'aurait pas dû partir de cette façon, il serait resté aux côtés de cette femme pour élever leurs enfants ensemble. Qui dit d'ailleurs que la femme avait voulu avoir ces enfants. Quand on pose un acte, on l'assume, quelque soit les conséquences.

sylvain
V.I.P.

sylvain

Message  Invité le Ven 7 Mar 2014 - 13:54

@sylvain a écrit: Qui dit d'ailleurs que la femme avait voulu avoir ces enfants. Quand on pose un acte, on l'assume, quelque soit les conséquences.
si elle ne les avait pas pas voulu, elle se serait fait avorter. Et si elle n'en voulait pas à la naissance, elle pouvait les confier à l'adoption et jamais on ne lui aurait demandé de subvenir ensuite à leurs besoins. Elle a posé un acte, elle assume. Par contre, que peut faire l'homme quant il ne veut pas d'enfant ? On trouve anormal de forcer une femme à avoir un enfant, mais normal de forcer un homme à avoir un enfant ? J'estime la situation tout à fait injuste !

S'il reconnait l'enfant, il assume et c'est normal. S'il ne le reconnait pas, s'il a précisément dit qu'il ne voulait pas d'enfant, je ne vois pas à quel titre on devrait l'y obliger, car jamais on n'y oblige la mère !

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Ven 7 Mar 2014 - 17:14

Je partage les écrits de Adeline , ce qu'ele pense est juste , un enfant se fait à deux , nous ne sommes plus dans les années 80 , de nos jours multitude contraceptions éxistent sont fiables , pourquoi blamer le père ? Juste parce qu 'il n'assume pas la paternité qu'il n'apas désiré ? Et combien de parents qui ont murement réfléchis de l'être n'assumant pas ou plus.........?

Invité
Invité

Invité

Message  sylvain le Ven 7 Mar 2014 - 18:52

Adeline a écrit:
@sylvain a écrit: Qui dit d'ailleurs que la femme avait voulu avoir ces enfants. Quand on pose un acte, on l'assume, quelque soit les conséquences.
si elle ne les avait pas pas voulu, elle se serait fait avorter. Et si elle n'en voulait pas à la naissance, elle pouvait les confier à l'adoption et jamais on ne lui aurait demandé de subvenir ensuite à leurs besoins.  Elle a posé un acte, elle assume. Par contre, que peut faire l'homme quant il ne veut pas d'enfant ? On trouve anormal de forcer une femme à avoir un enfant, mais normal de forcer un homme à avoir un enfant ? J'estime la situation tout à fait injuste !

S'il reconnait l'enfant, il assume et c'est normal. S'il ne le reconnait pas, s'il a précisément dit qu'il ne voulait pas d'enfant, je ne vois pas à quel titre on devrait l'y obliger, car jamais on n'y oblige la mère !
C'est pas tout le monde qui est pour l'avortement. Moi non plus je suis contre cette pratique. tu sais qu'il existe plusieurs femmes tristes dans leur foyer parce qu'elles n'arrivent pas à procréer. Je ne comprend pas pourquoi tu renvoies la faute sur la femme. Ce qui est fait est fait, les responsabilités doivent être partagées. Si tu étais à la place de cette femme (ce que je n souhaite pas ni à toi, ni à aucune femme), tu tiendras le même discours que tu tiens actuellement, je n'en suis pas sûr.
Par ailleurs certains parlent de la fiabilité des contraceptifs. Si je ne me trompe pas, toutes ces méthodes ont des failles, surtout le préservatif qui est plus usité dans les pays en voie de développement.

sylvain
V.I.P.

sylvain

Message  Invité le Ven 7 Mar 2014 - 19:01

Je n'envoie pas la faute sur les femmes, relis bien ce que j'ai écrit. Je dis seulement que si une femme ne veut pas d'enfant, elle peut refuser d'avoir un enfant et on ne lui imposera pas d'en avoir un. Je ne vois donc pas pourquoi on imposerait à un homme une paternité qu'il ne veut pas !

Invité
Invité

Invité

Message  sylvain le Ven 7 Mar 2014 - 19:04

Adeline a écrit:Je n'envoie pas la faute sur les femmes, relis bien ce que j'ai écrit. Je dis seulement que si une femme ne veut pas d'enfant, elle peut refuser d'avoir un enfant et on ne lui imposera pas d'en avoir un. Je ne vois donc pas pourquoi on imposerait à un homme une paternité qu'il ne veut pas !
OK, déjà je ne pense pas que cette femme lui a imposé des enfants. Et même si c'était le cas, la solution n'est pas de s'enfuir.

sylvain
V.I.P.

sylvain

Message  Invité le Ven 7 Mar 2014 - 22:02

S'il est parti, c'est qu'il n'en voulait pas. Si elle les a gardé, c'est qu'elle le voulait. C'est comme ça, chacun prend ses décisions et les assume !

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut