Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058354 messages dans 40927 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les étranges effets du deuil amoureux sur votre corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les étranges effets du deuil amoureux sur votre corps

Message  Invité le Sam 1 Mar 2014 - 14:34

Tout ceux qui ont déjà vécu une peine de cœur le savent : cela fait horriblement mal. Mais si un cœur brisé se répare avec le temps, il peut laisser des séquelles physiques sur le long terme…

Des maux variés et parfois graves :

Perte de cheveux : Lors d’une journée classique, nous perdons entre 30 et 150 cheveux. Mais des niveaux élevés de cortisol provoquent jusqu’à 30 % de chutes en plus, pouvant provoquer des plaques d’alopécie et amincir considérablement la densité de votre chevelure.
Rhume ou grippe : La détresse émotionnelle affaiblit le système immunitaire, ce qui vous rend vulnérable aux virus divers. La surproduction de cortisol détourne les ressources du corps au profit des muscles et du fonctionnement cérébral, du coup votre système immunitaire est laissé de côté.

Maux de tête : Le deuil amoureux est une source de stress. Or, le stress induit des maux de tête de tension, provoqués par une contraction excessive des muscles des épaules et du cou. D’autres effets peuvent survenir par rebond, comme des nausées, des vertiges ou des crampes.
Asthme : Une crise d’asthme peut survenir après un épisode de stress. D’ailleurs, les chercheurs ont observé que le deuil peut contribuer à l’apparition de cette maladie respiratoire chez des patients qui n’en avaient pas forcément fait l’expérience auparavant.

Hypertension : Les hormones du stress, libérées dans le sang, provoquent une augmentation du rythme cardiaque et une contraction des vaisseaux sanguins. Ainsi, la tension artérielle grimpe en flèche, pouvant provoquer des troubles cardiaques.

Cancer : Dans le deuil, les habitudes se désorganisent : on est plus susceptibles de boire, fumer, faire moins d’exercice, manger avec excès. Entre un système immunitaire affaibli et un mode de vie chaotique, les maladies graves peuvent apparaitrent…

Crise cardiaque : Les risques de survenue d’une crise cardiaque seraient 21 fois plus élevés dans les 24 heures qui suivent le décès d’un conjoint selon une étude de l’Université de Harvard. Un coeur brisé, ça ne s’invente pas…

source

flèche bleu Et vous, avez-vous déjà eu l’impression de souffrir physiquement après une peine de coeur ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les étranges effets du deuil amoureux sur votre corps

Message  normajeen le Sam 1 Mar 2014 - 16:30

mal au crane depuis une petite quinzaine, ça monte de mon épaule au crane, je crois savoir pourquoi maintenant

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Nouveau ( par default ) Re: Les étranges effets du deuil amoureux sur votre corps

Message  fifititi le Dim 2 Mar 2014 - 16:10

Il m'est arrivé quelque chose de très curieux à ce sujet mais c'est plus de l'ordre du deuil que de la peine de cœur elle-même.

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  Invité le Dim 2 Mar 2014 - 16:23

Je ne faisais pas vraiment attention à ça quand je faisais ce deuil. Je ne peux pas répondre.

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut