Statistiques
Nous avons 2935 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maria-Louisa

Nos membres ont posté un total de 1006243 messages dans 37178 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les agriculteurs aussi cherchent l'amour sur la toile

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Les agriculteurs aussi cherchent l'amour sur la toile

Message  fifititi le Lun 24 Fév 2014 - 19:51

Le célibat frappe la profession de plein fouet : 26 % des agriculteurs sont seuls. De plus en plus connectés, ces derniers le sont aussi pour trouver l'âme sœur, un marché en plein boom.

Le monde agricole, réuni actuellement porte de Versailles pour le Salon de l'agriculture, est de plus en plus tourné vers les nouvelles technologies. Les sites internet et réseaux sociaux dédiés au milieu agricole explosent: ils aident les agriculteurs à optimiser leurs récoltes mais également à trouver l'amour.

Les statistiques montrent en effet que les agriculteurs sont bien plus nombreux à être célibataires: 26 % contre 12 % en moyenne de la population française. Une proportion qui ne cesse d'augmenter et qui touchent les jeunes en priorité: plus d'un jeune agriculteur sur trois vit aujourd'hui seul, contre un sur cinq 20 ans plus tôt. Les éleveurs de bovins pour la viande et le lait sont les plus touchés (30 %) alors que seulement 20 % des céréaliers vivent seuls et 15 % des producteurs hors sol, selon le Scees - Bureau statistiques animales. Des différences qui s'expliquent par la localisation des exploitations, les éleveurs bovins étant de fait implantés dans les zones plus isolées et loin des bassins d'emploi, ce qui offre peu de possibilité aux femmes de trouver du travail et un revenu.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/02/24/20002-20140224ARTFIG00156-les-agriculteurs-aussi-cherchent-l-amour-sur-la-toile.php

Si la rude vie des champs vous tente mesdames.  green 

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Les agriculteurs aussi cherchent l'amour sur la toile

Message  Invité le Lun 24 Fév 2014 - 20:19

Personnellement, ça ne m'aurait pas dérangé de partager ma vie avec un agriculteur, par contre, j'aurais travaillé à l'extérieur de l'exploitation  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  normajeen le Lun 24 Fév 2014 - 20:26

ça dépend quoi comme agriculteur, pas un éleveur de vache, hein, car ça pue les vaches

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  jeanjean le Lun 24 Fév 2014 - 20:28

Mes parents étaient agriculteurs  Smil  mais je ne me voyais pas continuer dans cette voix ni même me mettre avec quelqu'une fermière  Rolling Eyes et je leur dit chapeau car c'est un beau et dur métier  :bravo 2: 

jeanjean
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

jeanjean

Message  Invité le Lun 24 Fév 2014 - 20:31

Ce n'est pas le genre d'odeur qui me dérange. Les parents de mon mari étaient agriculteurs. J'aimais bien cette ambiance à mille lieues de mon monde  Smil

Invité
Invité

Invité

Message  boulette61 le Mar 25 Fév 2014 - 11:25

Je sais qu'il y a une époque j'aurais été tentée de partager la vie d'un agriculteur, mais maintenant, avec les charges qu'ils doivent subir, travailler 10 à 12 h/ jour pour gagner une misère il faut y réfléchir à deux fois.

boulette61
Membre banni

boulette61

Message  Dad le Mar 25 Fév 2014 - 11:30

J'admire les personnes qui font ce travail, par contre ce n'est pas du tout mon truc l'élevage et l'agriculture .
En effet , il faut que ça plaise .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  fifititi le Mar 25 Fév 2014 - 12:15

C'est une vie très dure.

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Jalna le Mar 25 Fév 2014 - 14:43

Femme d'agriculteur cela ne m'aurait pas gêné non plus, du moment que c'est un amour sincère.  Wink 

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  eve le Mar 25 Fév 2014 - 15:10

Être agriculteur (trice) est un métier dur, et quasi infaisable si on est pas né dedans.
ou alors une vraie vocation.
En plus des risques sanitaires liés aux traitements (tous ne sont pas bios!)il faut des vraies qualités de gestionnaire, et ne pas compter ses heures....presque jamais de vacances !
On comprend que les femmes ne se précipitent pas, d'autant que la tendance est de s’agglutiner dans les villes pour des raisons pratiques évidentes.
Les citadins aiment la campagne à la façon de Marie-Antoinette:ils la considèrent comme un joli décor!
Qui a envie de faire 30km et 2h d'attente pour voir un médecin, ou 1h de voiture pour aller au cinéma  ou voir ses amis ?
C'est sans doute aussi la raison pour laquelle de plus en plus de hollandais, allemands,anglais s'installent aussi comme paysans dans nos campagnes qu'en pensez-vous ? 8) 

citation: l'homme est bon mais le veau c'est meilleur (B.Brecht)

eve
V.I.P.

eve

Message  Opaline le Mar 25 Fév 2014 - 18:24

Vivre auprès d'un agriculteur ("bio", condition sine qua non !  sifl  ) ne m'aurait pas vraiment posé
problème.    Smil

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  eve le Mar 25 Fév 2014 - 18:55

Oui le bio ça rassure mais il faudrait des régions bio,on connaît les problèmes de proximité avec le non bio. C'est un marché aussi. Moi aussi je préfère même si les fruits sont moins"beaux"

eve
V.I.P.

eve

Message  Opaline le Mar 25 Fév 2014 - 22:42

Ce n'est pas tant pour le côté "rassurant" comme tu dis du "bio", c'est surtout pour l'état d'esprit accompagnant ce choix de vie ; il faut être quand même sacrément motivé actuellement pour se lancer dans l'agriculture "bio".     Smil

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  karlys71 le Mer 26 Fév 2014 - 9:21

Agriculteur ? quel agriculteur ?
Le viticulteur en bourgogne ? L'éleveur d'escargots ? le céréalier? le betteravier?
L 'éleveur-naisseur de veau (sans la traite...)
le producteur de lait? le producteur de fromage?
Voilà autant de sorte "d'agriculteurs" avec des métiers fort différends, ou une épouse ne sent
pas forcément "la vache" à son réveil...

karlys71
V.I.P.

karlys71

Message  fifititi le Mer 26 Fév 2014 - 12:24

Et qui ne dira pas à sa femme enceinte : tu es pleine. green 

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Adèle G le Jeu 27 Fév 2014 - 19:16

Chez les agriculteurs il y a les conditions de vie, les conditions de travail, mais aussi la relation de l'agriculteur à sa compagne.
Sans généraliser, il arrive que ces gens de la campagne habitués à une vie certainement difficile, soient un peu rustres avec leur épouse.
Si on ajoute l'aspect négligé par obligation (l'agriculteur ne va pas labourer son champ en costume 3 pièces) ça manque un peu de romantisme.
Mais l'odeur des animaux, le fumier, le foin ne me dérangent pas ; au contraire !

Adèle G
V.I.P.

Adèle G

Message  boulette61 le Ven 28 Fév 2014 - 11:39

Je sais que plus jeune j'allais avec une amie en camping et que tous les jours on allait dans une ferme aider à aller chercher les vaches, nourrir les veaux, rentrer le foin etc...
C'était plus un plaisir qu'une corvée, mais maintenant je pense que la vie n'est plus celle de l'époque.
En tout cas, j'aimais me retrouver dans l'étable avec les vaches, j'aimais cette odeur ! Comme quoi.......

boulette61
Membre banni

boulette61

Message  Morgane le Jeu 13 Mar 2014 - 1:38

Je ne comprends pas pourquoi on marginalise tant les agriculteurs dans leur recherche de l'amour.

En tout cas, je ne travaillerais pas à la ferme ou dans un champ et j'ai peu d'attrait à la campagne, je préfère les villes. Mais bon, n'étant pas dans l'optique de trouver l'amour, je ne me pose pas plus de questions.  Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  fifititi le Jeu 13 Mar 2014 - 18:51

@Morgane a écrit: je préfère les villes. Mais bon, n'étant pas dans l'optique de trouver l'amour, je ne me pose pas plus de questions.  Wink

Car tu l'as déjà trouvé ???? Veinard !!!!!!  :lol!: :lol!: 

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  gurgle le Jeu 13 Mar 2014 - 19:11

ah l'amour est dans le pré... quelle magnifique émission remplie de clichés et de caricatures en tous genre pour augmenter l'audimat...

comme cela a été souligné, la vie d'un céréalier n'est pas la même que celle d'un éleveur de bétail... l'un a du temps libre, l'autre non. l'un peut retirer des revenus confortables quand l'autre peine à joindre les deux bouts, avec des quotas à respecter...

ça m'embête de lire que les paysans sont des rustres, ils gardent la réputation de gens bourrus et mal éduqués, et ça m'agace, parce que c'est faux.. ils ne sont pas moins allés à l'école que beaucoup de citadins, hein!! et la technologie liée à ce type de métier demande des compétences certaines, qui ne sont pas à la portée du premier ane venu! (je pense à certaines machines agricoles et à la manière de les exploiter, à l'automatisation des laiteries ou à la gestion céréalière qu'on peut trouver.. )

franchement, moi je préfère de loin un gars "rustre" mais honnête, travailleur et sincère, à un type en costard cravate, bobo à ses heures, qui me méprisera, courera les jupons de toutes ses secrétaires en me racontant des salades avec son petit air suffisant le soir en rentrant.''chérie, je suis en retard, j'avais une réunion/j'ai fait une partie de golf avec machin...)
le bleu de travail et les bottes crottés ne m'ont jamais fait peur, je ne suis pas une princesse qui a peur de se salir un ongle.

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut