Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130413 messages dans 50549 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Il casse un verre à la cantine, la mère reçoit une facture… d’un euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Il casse un verre à la cantine, la mère reçoit une facture… d’un euro

Message  Jalna le Mer 12 Fév 2014 - 9:43

Cette mère de famille se demande, si en cas de nom paiement, l'établissement scolaire va lui envoyer un huissier.

Il casse un verre à la cantine, la mère reçoit une facture… d’un euro 6864856-il-casse-un-verre-a-la-cantine-la-mere-recoit-une-facture-d-un-euro

Il y a quelques semaines, un élève a cassé "accidentellement" un verre alors qu’il prenait son repas à la cantine du collège Joseph-Anglade, à Lézignan-Corbières (Aude).

Dernièrement la mère du collégien a reçu une facture d'un montant d'un euro. Lundi, en allant régler la cantine, elle a demandé si cette facture pour un verre cassé était une plaisanterie, rapporte le site de "L’Indépendant".

Absolument pas. On lui a répondu que c’était le tarif voté au premier conseil d’administration de l’établissement scolaire en début d’année.

Pour le moment, cette mère de famille n’a pas l’intention de régler cet euro "symbolique". Elle n’imagine tout de même pas que le collège va lui envoyer… l’huissier.

Pour marquer le coup, elle envisage d’acheter un pack de 6 verres, "comme ça, ils en auront 5 d’avance, pour les années à venir" confie-t-elle à "L’Indépendant".

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Il casse un verre à la cantine, la mère reçoit une facture… d’un euro

Message  Dad le Mer 12 Fév 2014 - 9:57

J'imagine que c'est pour le principe, je ne dis pas si cela se répète tous les jours , peut être à prévenir les parents, mais faire payer un seul verre, me parait excessif.

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Il casse un verre à la cantine, la mère reçoit une facture… d’un euro

Message  Praséodyme le Mer 12 Fév 2014 - 10:14

Comment le gamin a-t-il cassé le verre? si c'est intentionnel pourquoi pas un euro symbolique pour le rembourser, si c'est non intentionnel cela doit faire partie du budget consommable de l'école....

ce qui me fait rire : c'est courrier+ timbre+enveloppe+ temps perdu+ facture, cela doit dépasser l'euro symbolique...

en fin beaucoup de temps perdu pour pas grand chose!!!!!
Praséodyme

Praséodyme
Membre

• 4

Message  Dad le Mer 12 Fév 2014 - 10:30

@Praséodyme a écrit:ce qui me fait rire : c'est courrier+ timbre+enveloppe+ temps perdu+ facture, cela doit dépasser l'euro symbolique...

en fin beaucoup de temps perdu pour pas grand chose!!!!!

Ce qui prouve qu'appliquer tout cela à la lettre , n'est pas forcément valable .
Imaginons que chaque enfant fasse la même chose, rien que pour s'amuser, cela ferait énormément de courriers, juste pour l'euro symbolique.

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 5

Message  Invité le Mer 12 Fév 2014 - 10:45

Il y a beaucoup de casse à l'école, et si ça se limitait à la cantine, ça irait, mais les dégradations de tables, radiateurs, portes, voire chasse-d'eaux et lave-mains, sont de l'ordre du courant. Franchement, je suis souvent sidérée.

A la cantine, les enfants n’applaudissent plus quant un élève casse de la vaisselle, car je l'ai interdit et celui qui le fait est puni. En effet, comme je le leur souvent dit, "vous applaudissez l'augmentation de la facture de vos parents ? "

Lors des conseils de restauration, je rappelle aux enfants et aux représentants des parents d'élèves que la casse, c'est eux qui la paieront. Hasard ou pas, depuis que les choses sont ainsi clairement définies, il y a moins de casse et de dégradation dans l'école.

Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  Vinyle le Mer 12 Fév 2014 - 20:42

Oula c'a rigole pas   :mdr 5:  J'admet que je ne me rend pas compte .

Mais pour en revenir à l'histoire du départ c'est un peu n'importe quoi  S1 pour un verre c'est ridicule
Vinyle

Vinyle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

https://lagalettenoir.centerblog.net/

• 7

Message  Morgane le Lun 17 Fév 2014 - 21:42

C'est surprenant mais compréhensible je pense, enfin c'est sûr que enveloppe-timbre-etc.. ont coûté plus cher que le verre mais au final je trouve ça bien et équitable.
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 8

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut