Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126133 messages dans 49636 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le marché de la voiture électrique a encore du mal à décoller

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le marché de la voiture électrique a encore du mal à décoller

Message  Invité le Ven 2 Sep 2011 - 10:15

exactement Fx :D

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le marché de la voiture électrique a encore du mal à décoller

Message  Invité le Ven 2 Sep 2011 - 10:42

Le frein le plus important de la voiture électrique est son autonomie. Entre 120 et 140 km... Cet été, j'ai parcouru plus de 4000 km. Combien de fois j'aurais du recharger ?
On dit "c'est bien pour la ville". Oui peut-être. Imaginez-vous coincé sur le périphérique parisien...
A l'heure actuelle, la voiture électrique est encore un gadget permettant de tester différents dispositifs. Les contraintes sont trop importantes pour que ça "morde".
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Sep 2011 - 11:50

Ce n'est un frein que parce qu'on fait croire aux gens qu'il n'est pas encore possible de développer plus cette autonomie.
J'avais vu un reportage dans turbo où une simple particulière (certes riche) à développé une voiture avec 400 km d'autonomie.
http://www.avem.fr/video-37-vehicule-electrique-zooop-reportage-turbo.html

On ne va pas nous faire croire que les meilleurs ingénieurs des plus grandes firmes automobiles ne sont pas capables de faire au moins aussi bien, depuis fort longtemps, avec des moyens incomparables en recherche et développement.

Pour rappel, la commande par la parole est apparue en prototype sur R11 en 1982 !!!
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Sep 2011 - 14:17

Tu as tout à fait raison FX Wink

Notons également que les moteurs automobiles anciens modèles fonctionnent très bien à l'huile, bien moins polluante que le pétrole. Or, il est interdit de faire fonctionner un véhicule à l'huile, car l'huile n'est pas soumise aux taxes pétrolières, qui représentent plus de 70% du prix au litre.

Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Sep 2011 - 14:27

Comme je n'habite pas en ville, je devrais peut-être adopter un système qui me fait envie depuis un certain temps déjà : une voiturette et un âne. D'autant plus que dans mon sous-sol, il y a une stalle installée par les anciens propriétaires de ma maison et que je n'ai pas enlevée.
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Sep 2011 - 15:14

Ben tu vois, moi aussi je vis à la campagne, et j'utilise une remorque à bœuf... efficace, écologique et peu bruyant :)
Anonymous

Invité
Invité

Message  Atréïde le Sam 3 Sep 2011 - 9:01

,entièrement d'accord avec FX,j'imagine bien des projets parfaitements aboutis sur des véhicules affranchis du sacro saint pétrole,dormants bien au chaud dans des coffres ou sur des disques durs.
,projets mis au coffre grâce à des sommes colossales versées par les plus grands holdings pétroliers.

,comme toujours,et c'est rageant,le fric et le pouvoir de quelques uns priment sur le bien de la majorité,priment sur la survie de notre planète.
et aussi comme d'hab,cette sensation extrèmement agaçante d'être pris pour des cons et des enfants par ces messieurs dames
qui coiffent l'éco et par les politiques.

,comme dans la chanson: ça m'énerne!!!!!!!!
Atréïde

Atréïde
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Message  Invité le Ven 25 Oct 2013 - 18:43

Le marché reprend quelques couleurs après un été morose. Les volumes semblent commencer à se stabiliser au niveau de la ZOE tandis que la LEAF continue sa progression régulière.

ça bouge, mais c'est timide ...
Anonymous

Invité
Invité

Message  Rostand le Ven 25 Oct 2013 - 20:30

Invité a écrit:
J'avais vu un reportage dans turbo où une simple particulière (certes riche) à développé une voiture avec 400 km d'autonomie.
Je n'en crois pas un mot ! (ou alors il y a une contrepartie) Je ne suis même pas allé voir le lien...
Rostand

Rostand
V.I.P.

Message  Rostand le Ven 25 Oct 2013 - 20:33

,projets mis au coffre grâce à des sommes colossales versées par les plus grands holdings pétroliers.
Ah, théorie du complot...Quand tu nous tiens.
Rostand

Rostand
V.I.P.

Message  CommandantBOD le Dim 27 Oct 2013 - 11:42

@Dad a écrit:Le marché de la voiture électrique a encore du mal à décoller

Pas étonnant...
1) prix de vente prohibitif
2) prix de la location/entretien/remplacement des batteries prohibitif
3) aucune ou presque station publique de charge rapide
4) Nécessité d'avoir son propre garage pour recharger (sinon comme ça se voit déjà on vous pique votre électricité en débranchant votre voiture)
5) prix de l'électricité "nucléaire"
CommandantBOD

CommandantBOD
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

http://plagenat.meilleurforum.com

Message  Invité le Mer 8 Mai 2019 - 7:45

Et si toutes ces voitures roulaient à l’électricité... trois heures d’embouteillages, batteries à plat, on fait comment ?
Encore une preuve que nos gouvernants (verts) ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez

Sans compter qu’il n’y a pratiquement pas de chauffage dans un véhicule électrique. (Mais ça personne n’en parle )!!!

Le marché de la voiture électrique a encore du mal à décoller - Page 2 60168110

La plus grande connerie du 21ème siècle : vouloir imposer la voiture électrique. Les écolos et nos dirigeants n'ont rien dans la "cibouleau", à part de recenser les nouvelles espèces de grenouilles ou scarabées ou autres "bestioles" ils n'ont aucune idée de ce que représente de vouloir imposer la voiture électrique.
La fabrication des batteries, le recyclage de celles ci en fin de vie, la fourniture de l'électricité pour alimenter tous ce véhicules, la mise en place de points de recharge. Sortez moi tous ces individus des grandes villes et envoyez les passer un an en milieu rural où la voiture est une " NECESSITE " je dirais même OBLIGATOIRE lorsque vous êtes à 50 km du premier hôpital. De vraies études ont démontrées que les voitures d'aujourd'hui fonctionnant à l'essence ou gasoil, polluent moins qu'une voiture électrique. Pourquoi ne pas parler de la pollution émise par les flottes d'avions ,des bateaux de croisières, des tankers qui eux brulent du fioul lourd, des milliers de yachts de plus de 50 mètres qui consomment 600 litres à l'heure etc....
Honte à tous ces "BOBOS ECOLOS" et nos GOUVERNANTS qui veulent à tout prix nous imposer ce type de véhicule !!!!
Anonymous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut