Statistiques
Nous avons 3043 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sirene

Nos membres ont posté un total de 1079525 messages dans 42935 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sadisme ou libération de l'âme

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Sadisme ou libération de l'âme

Message  cori le Mer 15 Jan 2014 - 17:18

Je suis atterrée vraiment de lire ce qui précède ... et s'il me fallait croire en un dieu ce ne serait assurément pas en celui là ...Chaque épreuve a sa raison d'être ? Comment expliquer ça à la mère qui vient de perdre son enfant ? Quel faute il a commis l'enfant qui souffre ?

cori
V.I.P.

cori

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 15 Jan 2014 - 17:25

Je me fais la même réflexion que toi Cori

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Mer 15 Jan 2014 - 17:28

@cori a écrit:Chaque épreuve a sa raison d'être ?

"à quelque chose, malheur est bon" dit un proverbe bien connu, tant il est vrai que l'on a un enseignement à tirer de chaque épreuve subie, même s'il est vrai que certaines épreuves nous semblent bien cruelles et bien injustes...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  sarahetjade le Mer 15 Jan 2014 - 17:29

@cori a écrit:Je suis atterrée vraiment de lire ce qui précède ... et s'il me fallait croire en un dieu ce ne serait assurément pas en celui là ...Chaque épreuve a sa raison d'être ? Comment expliquer ça à la mère qui vient de perdre son enfant ? Quel faute il a commis l'enfant qui souffre ?
je ne pensais pas seulement à dieu , aux hommes aussi .pour ce qui est dieu cela m'est intime

sarahetjade

Membre désactivé

Signe du zodiaque : Scorpion

sarahetjade

Message  Opaline le Mer 15 Jan 2014 - 17:35

@cori a écrit:Chaque épreuve a sa raison d'être ?

"à quelque chose, malheur est bon" dit un proverbe bien connu, tant il est vrai que l'on a un enseignement à tirer de chaque épreuve subie, même s'il est vrai que certaines épreuves nous semblent bien cruelles et bien injustes...

@cori a écrit:Chaque épreuve a sa raison d'être ? Comment expliquer ça à la mère qui vient de perdre son enfant ? Quel faute il a commis l'enfant qui souffre ?

Peut-être devrions-nous nous demander : "quelle gravissime faute commettrait (peut-être, ceci n'étant qu'une probabilité, qu'une éventualité) l'enfant venant de mourir s'il arrivait à l'âge d'homme ?"

Ceci n'étant qu'une suggestion, qu'une réflexion parmi d'autres.

La mort d'un enfant nous semble bien injuste et nous semblera toujours injuste et d'une cruauté sans nom car n'étant pas dans l'ordre des choses, les parents étant censés mourir avant leurs enfants.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Invité le Mer 15 Jan 2014 - 17:38

j'arrive pas à croire que tu as écrit ca Opaline....

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Mer 15 Jan 2014 - 17:41

J'aime pousser une réflexion très loin, le plus loin possible et me poser toutes les questions possibles et imaginables, même les plus dérangeantes ; tel est mon mode de pensée et de réflexion.

Je rappelle à toutes fins utiles que le principe d'un débat est d'explorer toutes les pistes de réflexion, chacun demeurant libre de ne pas adhérer à certaines.

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Invité le Mer 15 Jan 2014 - 17:49

je suis pas convaincu que c'est ca " une réflexion profonde" mais bon soit...la religion elle commence à me gaver ...alors bonne soirée..

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 15 Jan 2014 - 17:52

Pour être sincère je te dis franchement que sur le coup je te trouves très froide et rigide devant ce sujet
Comment être sûre que ce dieu dont vous parlez lui même s'il existe n'est que bonté et qu'il n'a pas lui même commandé certaines horreurs de l'humanité Et cette réflexion vis à vis d'une éventuelle faute que pourrait commettre un enfant ....

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Mer 15 Jan 2014 - 18:01

Comme je l'ai écrit, c'est une réflexion parmi d'autres mais je ne l'exclus pas car... qui nous dit que tel petit garçon mort ne serait pas devenu un redoutable tueur en série et que sa mort prématurée épargnera (peut-être, tout ceci n'étant comme je l'ai dit plus haut que conjecture) d'innocentes vies ?

Peut-être aussi (autre conjecture) que la mort prématurée de tel petit enfant lui épargnera d'atroces souffrances qu'il aurait (peut-être car supposition) vécues dans son futur ?

On peut se poser moult questions sur les raisons de la mort d'un (innocent) enfant...

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  whitespirit le Mer 15 Jan 2014 - 18:03

@cori a écrit:Je suis atterrée vraiment de lire ce qui précède ... et s'il me fallait croire en un dieu ce ne serait assurément pas en celui là ...Chaque épreuve a sa raison d'être ? Comment expliquer ça à la mère qui vient de perdre son enfant ? Quel faute il a commis l'enfant qui souffre ?
Il y a souvent une incompréhension à ce sujet, or ce qu'il faut retenir, c'est que, dans la religion catholique, Dieu est plutôt fait pour apporter une consolation, voire une justification à tous les malheurs qui peuvent nous arriver, c'est en ce sens que les catholiques disent parfois que Dieu nous envoie des épreuves: une tentative (sans doute maladroite) d'expliquer l'incompréhensible, sachant que cela peut parfois aider à surmonter l'épreuve de savoir que dans une autre vie, après la mort, il y aura la récompense, le paradis Wink

Dernière édition par whitespirit le Mer 15 Jan 2014 - 18:06, édité 1 fois

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  sarahetjade le Mer 15 Jan 2014 - 18:05

nous avons tous des morts à  pleurer et cela tous les jours pour chacun . bien sur , la mort est révoltante mais cela est et on ne peut le changer .

sarahetjade

Membre désactivé

sarahetjade

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut