Statistiques
Nous avons 3025 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alystair

Nos membres ont posté un total de 1065045 messages dans 41712 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Dans une guerre, y-a t-il des bons et des méchants ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Dans une guerre, y-a t-il des bons et des méchants ?

Message  gurgle le Jeu 5 Déc 2013 - 11:40

par foi peut être... comme quoi, la religion, ça n'est pas bon pour la préservation de l'humanité!

gurgle
V.I.P.

gurgle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Dans une guerre, y-a t-il des bons et des méchants ?

Message  sarahetjade le Jeu 5 Déc 2013 - 11:48

va savoir ...

sarahetjade

Membre désactivé

Signe du zodiaque : Scorpion

sarahetjade

Message  cori le Jeu 5 Déc 2013 - 12:18

Gurgle je suis en tous points en accord avec ce que tu as écrit eek 

cori
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin

cori

Message  Opaline le Jeu 5 Déc 2013 - 12:36

@gurgle a écrit:je pense que l'histoire se répète et que l'être humain n'arrive pas à tirer des leçons de certaines de ses erreurs...il se trouve encore des gens qui veulent du sang, que ce soit pour des raisons politiques, religieuses, territoriales ou par vengeance.

aucune guerre n'est bonne mais pour préserver la paix, il ne faut pas avoir peur de faire la guerre parfois... qu'on se batte au nom de la liberté, ou de la sécurité des siens, ça me parait légitime, sans quoi on ne serait que des moutons conduits à l'abattoir.

Peut-on éviter de se faire la guerre ? non parce que l'homme est ce qu'il est, il est incapable de vivre en paix avec les siens et tout aussi incapable de vivre en bonne harmonie ensemble.

il n'y a pas de bonnes guerres mais il y a des guerres plus légitimes que d'autres à mon sens.. celles qui se font au nom de la liberté...
Je partage moi aussi ton point de vue à ce sujet.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  marcaurele le Jeu 5 Déc 2013 - 12:45

Les bons contre les méchants c'est bon pour le cinéma
Dans la réalité la guerre repose sur une autre dualité : tuer ou être tué
Le type en face, on ne le connaît pas personnellement ; tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il a une arme qu'il n'hésitera à utiliser
Comme chacun tient à sa peau, le 1er qui tire a gagné quelques heures voire quelques jours de rab sur la planète

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  cori le Jeu 5 Déc 2013 - 12:50

Effectivement Marcau ! En accord avec toi aussi .

cori
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin

cori

Message  Opaline le Jeu 5 Déc 2013 - 13:11

@marcaurele a écrit:la guerre repose sur la dualité : tuer ou être tué
Le type en face, on ne le connaît pas personnellement ; tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il a une arme qu'il n'hésitera à utiliser
Comme chacun tient à sa peau, le 1er qui tire a gagné quelques heures voire quelques jours de rab sur la planète
Tristement vrai...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Invité le Jeu 5 Déc 2013 - 17:29

@cori a écrit:ne deviens-tu pas mauvais ? Sont-ils mauvais par exemple ceux qui sont tombés pour que tu puisses aujourd'hui t'exprimer en français et non allemand ?

Quelle a été la plus injuste des guerres ? J'imagine celle où celui qui combat meurt , celle qui fait qu'une mère perd son fils , une femme  son époux ,son compagnon, un enfant son père , celle qui étend sur toute une famille et au-delà "le lexique de la mort ".
+1 

@sarahetjade a écrit:

je ne cautionne pas les guerres mais elles sont parfois nécessaires
Aucune guerre n'est nécessaire, c'est juste une solution de facilité ! Si nos dirigeants se combattaient entre eux, il y aurait surement eu moins de guerres !

@marcaurele a écrit:Les bons contre les méchants c'est bon pour le cinéma
Dans la réalité la guerre repose sur une autre dualité : tuer ou être tué
Tout à fait d'accord Wink

Invité
Invité

Invité

Message  sarahetjade le Jeu 5 Déc 2013 - 19:38

sans oublier la troisième, la population victime, qui s'est longtemps laissée conduire au four sans réagir...par fatalité, par lâcheté ou que sais-je...

la guerre a été de tout temps et je rejoins marcaurele , si tu ne veux pas te faire bouffer , réponds
pour ce qui est de l'humain , c'est différent la libération

sarahetjade

Membre désactivé

Signe du zodiaque : Scorpion

sarahetjade

Message  Invité le Sam 7 Déc 2013 - 6:12

Lorsque la diplomatie ne suffit plus à faire reculer une menace qui fait régner la terreur partout dans le monde, alors la guerre devient la seule réponse et le conflit armé inévitable.

Il n’y a pas de bons et de méchants dans la guerre juste des causes que chacun choisi. Il n’y a que des combattants qui veulent vaincre pour imposer leurs lois et leur société. Et aussi, celui qui veut prendre ta liberté , ta capacité de choisir et la vie de tes proches.

Détester son ennemi...non pas nécessairement…mais ca aide. Finalement il reste que le sang sur le sable…et le mien ou celui de l’ennemi a la meme couleur.

Pour ce qui est d’apprendre à tuer…je pense pas que ce soit un débat approprié ici….Engage toi et tu sauras….mais en cas de nécessité chacun défendra sa vie.

La plus injuste…celle qui cible volontairment ceux qui sont sans défense…

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Sam 7 Déc 2013 - 19:22

"ne reste que le sang sur le sable… le mien et celui de l’ennemi a la même couleur"

j'aime beaucoup cette vision des choses...

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Hopette le Sam 7 Déc 2013 - 20:22

Jean-Jacques Goldman écrit très justement :

"Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens, si j'avais été Allemand?"

Les gentils, les méchants... C'est une question de point de vue. Des deux côtés, il existe des victimes. Bien souvent, les pires personnes, sont celles qui dirigent et se mouillent rarement.

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut