Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Est ce important , de bien connaitre l'histoire de son pays ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Est ce important , de bien connaitre l'histoire de son pays ?

Message  Dad le Mar 19 Nov 2013 - 15:57

Est ce important , de bien connaitre l'histoire de son pays ? Images_histoire_Calais

Nous avons tous reçus une éducation scolaire , nous informant du passé de notre pays.
Bien entendu, certaines dates n'étaient pas à négliger puisqu'elles marquaient certaines étapes importantes du passé.

Avez vous retenus les dates principales ?

Et a votre avis, est ce vraiment important de bien connaitre l'histoire de son pays ?
Et si oui pourquoi ?

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Est ce important , de bien connaitre l'histoire de son pays ?

Message  marcaurele le Mar 19 Nov 2013 - 16:06

Nombre d'évènements actuels sont les conséquences des évènements du passé. Il est donc important de connaître l'Histoire de son pays ne serait-ce que pour éviter de commettre des erreurs déjà commises
L' Histoire c'est la mémoire d'un pays; la négliger c'est scier les fondations d'un bâtiment
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Est ce important , de bien connaitre l'histoire de son pays ?

Message  sylvain le Mar 19 Nov 2013 - 16:11

Je dirais que connaître l'histoire de son pays est très important. Un auteur faisait savoir que "l'oubli du passé est mortel pour le progrès". Mais si on ne connaît notre histoire, comment allons-nous interroger l'autre ? C'est pas possible. Il faut à tout prix maîtriser l'histoire de son pays, au moins pour savoir comment il a évolué, et les mutations survenues tout au long de son histoire.
Moi, personnellement, je maîtrise les principaux évènements qui ont eu lieu dans mon pays, ainsi que leurs dates.
sylvain

sylvain
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

• 4

Message  Invité le Mar 19 Nov 2013 - 16:28

Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit important de connaitre l'histoire de son pays. Ce qui s'est passé est passé. On peut vivre pleinement sans savoir ce qui s'est passé avant. Par contre, c'est important pour moi, mais à titre culturel. J'aime l'histoire, et pas seulement celle de mon pays Wink 
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  marcaurele le Mar 19 Nov 2013 - 16:42

Adeline a écrit:Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit important de connaitre l'histoire de son pays. Ce qui s'est passé est passé. On peut vivre pleinement sans savoir ce qui s'est passé avant. Par contre, c'est important pour moi, mais à titre culturel. J'aime l'histoire, et pas seulement celle de mon pays Wink 
Passionné par l'Histoire, je ne serai pas très objectif sur ce topic Smil 
Comme toi, toutes les civilisations me passionnent.
Par contre comment tu vas expliquer à tes enfants ou petits enfants pourquoi ils n'auront pas école le 8 mai, le 14 juillet ou le 11
novembre sans évoquer les évènements survenus ces jours là en 1945, 1789 et 1918 ?
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 6

Message  Invité le Mar 19 Nov 2013 - 17:28

Bien franchement Marcau, mes enfants ne m'ont jamais posé ce genre de question et quant ils m'ont interrogé sur quelque chose que je ne savais pas, je me renseignais Wink 
Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  boulette61 le Mar 19 Nov 2013 - 17:40

Je pense que certaines dates sont à retenir, par contre savoir quel roi a succédé à un tel ou un tel, je n'en vois pas l'utilité, ça ne me sers pas dans ma vie de tous les jours.

boulette61
Membre banni

• 8

Message  cori le Ven 22 Nov 2013 - 14:53

Je suis d'accord avec marcau , et non seulement pour ne pas refaire les mêmes erreurs mais aussi pour comprendre comme il fonctionne ..enfin en Belgique, si on n'a pas un minimum de connaissances historiques y'a pas l'ombre d'une chance de comprendre comment un si petit territoire possède 3 langues nationales par exemple .
cori

cori
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin

• 9

Message  Vinyle le Sam 23 Nov 2013 - 11:41

C'est mieux de connaître un peu l'histoire de son -pays Wink
Vinyle

Vinyle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

https://lagalettenoir.centerblog.net/

• 10

Message  papacoz le Sam 23 Nov 2013 - 12:59

c'est la base

pour savoir ce que l'on est il faut savoir d'où on viens
papacoz

papacoz
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

• 11

Message  Lambda le Lun 25 Nov 2013 - 22:09

Quan on fait partie d'une nation on partage avec les autres membres de cette nation un certains nombre d’éléments qui font la nation :notamment la culture nationale, des valeurs communes , un destin global commun et une histoire commune.qu'il est bon de connaitre au moins dans ses grandes lignes .
C'est la raison pour laquelle d’ailleurs l'histoire du pays ou de la nation est enseigné aux enfants à l'ecole publique et d'ailleurs je crois savoir qu'aux USA la naturalisation ne peut se faire si le candidat n'a pas suffisamment de connaissances de l'histoire de la nation américaine (des cours sont même prévus pour les candidats à la nationalité sanctionnés par un test ).
le seul problème c'est l'histoire officielle sur laquelle il faut toujours avoir un œil critique.
Lambda

Lambda
V.I.P.

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut