Statistiques
Nous avons 3022 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TITTAN002

Nos membres ont posté un total de 1064034 messages dans 41617 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sommes-nous sur Terre pour faire le bien ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Sommes-nous sur Terre pour faire le bien ?

Message  Dad le Dim 10 Nov 2013 - 20:10

@Felix CULPA a écrit:
Adeline a écrit:
@Felix CULPA a écrit:Le médecin non, mais les politiques qui affament les peuples oui. En ce sens, ils ne vivent pas en symbiose avec leur prochain.
Tu es affamé ? As tu entendu parler du Typhon haiyan, qui vient de tuer des milliers de gens, c'est la faute des politiques ou cette de la nature ? Wink 
Le Typhon haiyan, c'est de la faute des politique, qui possède une arme de contrôle climatique en expérimentation:

http://sboisse.free.fr/technique/haarp.php
Je n'y crois pas trop. Qu'il y ait des expériences , cela va de soi, mais de là à créer un véritable Typhon qui y est d'une puissance naturelle et connu, je pense qu'il y a tout de même une différence.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  normajeen le Dim 10 Nov 2013 - 20:23

moi je suis née pour faire chier le monde, et je mène ma mission au mieux green cigare 

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  Invité le Dim 10 Nov 2013 - 20:24

Ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui ont envoyé le typhon sifl 

Invité
Invité

Invité

Message  normajeen le Dim 10 Nov 2013 - 20:25

Adeline a écrit:Ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui ont envoyé le typhon sifl 
lol non, quel catastrophe, je ne pourrais faire ça quand meme, suis une petite chieuse green 

normajeen
Membre

normajeen

Message  Felix CULPA le Dim 10 Nov 2013 - 20:50

Adeline a écrit:Ne me dis pas que tu fais partie de ceux qui ont envoyé le typhon sifl 
Non, mais le projet haarp est connu. Notamment pour l'expérience d'invisibilité sur l'uss Eldridge appelé philadelphia experience.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Philadelphie

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Message  Adèle G le Lun 11 Nov 2013 - 17:56

@normajeen a écrit:moi je suis née pour faire chier le monde, et je mène ma mission au mieux green cigare 
:lol!: :lol!: 

Il faudrait définir la notion de bien et de mal ! Bien, par rapport à quelle morale, quelle livre de sagesse, quelle école de la vie ?
Exemple : je fais des réflexions désagréables à une personne (c'est plutôt mal !). Cela dit, ladite personne réfléchit et prend conscience de certains défauts ou lacunes de sa personnalité ; je lui ai donc apporté une aide et ce qui était mal au départ se révèle positif pour le développement de la personne.
Autre exemple : je chipe le mari de ma meilleure copine ( c'est mal !), finalement elle en trouve un autre plus beau, plus intelligent, plus riche ; mon chapardage lui a été bénéfique.

Plus sérieusement, l'être humain est limité en matière de notion de bien et de mal; il est limité par son éducation, la morale conventionnelle, la morale de sa religion.
Qui sait si le fait d'avoir à supporter des désagréments, des souffrances n'est pas positif en fin de compte car c'est ce qui nous fait évoluer.
Le fait d'accomplir le "mal" inconsciemment peut faire participer à cette évolution de l'homme vers son accomplissement (je ne sais pas lequel, mais je suis limitée)!
Mais il est évident que le fait de" faire le mal" ne peut être qu'inconscient de mon point de vue. On ne doit pas faire le mal volontairement !

Adèle G
V.I.P.

Adèle G

Message  Felix CULPA le Lun 11 Nov 2013 - 18:35

@Adèle G a écrit:
@normajeen a écrit:moi je suis née pour faire chier le monde, et je mène ma mission au mieux green cigare 
:lol!: :lol!: 

Il faudrait définir la notion de bien et de mal ! Bien, par rapport à quelle morale, quelle livre de sagesse, quelle école de la vie ?
Exemple : je fais des réflexions désagréables à une personne (c'est plutôt mal !). Cela dit, ladite personne réfléchit et prend conscience de certains défauts ou lacunes de sa personnalité ; je lui ai donc apporté une aide et ce qui était mal au départ se révèle positif pour le développement de la personne.
Autre exemple : je chipe le mari de ma meilleure copine ( c'est mal !), finalement elle en trouve un autre plus beau, plus intelligent, plus riche ; mon chapardage lui a été bénéfique.

Plus sérieusement, l'être humain est limité en matière de notion de bien et de mal; il est limité par son éducation, la morale conventionnelle, la morale de sa religion.
Qui sait si le fait d'avoir à supporter des désagréments, des souffrances n'est pas positif en fin de compte car c'est ce qui nous fait évoluer.
Le fait d'accomplir le "mal" inconsciemment peut faire participer à cette évolution de l'homme vers son accomplissement (je ne sais pas lequel, mais je suis limitée)!
Mais il est évident que le fait de" faire le mal" ne peut être qu'inconscient de mon point de vue. On ne doit pas faire le mal volontairement !
C'est de là que vient la locution latine Felix culpa, d'où je tire mon pseudo, le bien qui résulte d'une faute ou d'une erreur:

http://lefouineurengeneral.over-blog.com/article-34735853.html

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

Message  Adèle G le Lun 11 Nov 2013 - 20:14

@Felix CULPA a écrit:

C'est de là que vient la locution latine Felix culpa, d'où je tire mon pseudo, le bien qui résulte d'une faute ou d'une erreur:

http://lefouineurengeneral.over-blog.com/article-34735853.html
sunny 

Adèle G
V.I.P.

Adèle G

Message  Lambda le Mar 12 Nov 2013 - 0:07

Sommes-nous sur Terre pour faire le bien ?

Le bien et le mal font comme on le sait partie de la vie ici bas. Encore faudra t-il les définir ces notions qui restent relatives.
Par conséquent on peut tout aussi bien recevoir du bien que du mal.et chacun de nous est capable aussi bien d'être un agent du bien qu'un agent du mal. Ce n'est pas pas pour rien que l'on dit "il faut attendre de chacun le meilleur comme le pire".
Donc tenter de ne faire que du bien ne peut être qu'un choix personnel. En adoptant ce choix je crois que nous avançons dans notre humanité et d'ailleurs la raison , les philosophes et les prophétes nous y invitent.

voilà mon point de vue en gros Wink 

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Opaline le Mar 12 Nov 2013 - 0:23

De par l'imperfection due à notre nature humaine, nous ne pourrons pas ne faire que le Bien mais au moins, nous pouvons nous y employer de toutes nos forces et de toute notre volonté en choisissant de suivre cette voie-là plutôt que celle du Mal.

La raison (et donc le bon sens) et les prophètes nous y invitent, oui.  Smil

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Felix CULPA le Mar 12 Nov 2013 - 4:34

@Opaline a écrit:De par l'imperfection due à notre nature humaine, nous ne pourrons pas ne faire que le Bien mais au moins, nous pouvons nous y employer de toutes nos forces et de toute notre volonté en choisissant de suivre cette voie-là plutôt que celle du Mal.

Vivre, n'est-ce pas faire le bien et le mal ?

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

Message  normajeen le Mar 12 Nov 2013 - 6:52

@Opaline a écrit:De par l'imperfection due à notre nature humaine, nous ne pourrons pas ne faire que le Bien mais au moins, nous pouvons nous y employer de toutes nos forces et de toute notre volonté en choisissant de suivre cette voie-là plutôt que celle du Mal.

eek 

normajeen
Membre

normajeen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut