Statistiques
Nous avons 3022 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TITTAN002

Nos membres ont posté un total de 1064327 messages dans 41652 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Papa, apprend-moi ce qu'est la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Papa, apprend-moi ce qu'est la vie

Message  Felix CULPA le Mer 6 Nov 2013 - 19:27

"Papa, apprend-moi ce qu'est la vie" demanda le petit garçon.
"Suis-moi" dit le père.
Et ils marchèrent ensemble jusqu'à l'étable du village.
"Tu vois cet âne, dis le père, monte dessus"
L'enfant chevaucha l'âne et ensemble ils firent le tour du village.

"Mon dieu, s'exclamèrent les villageois, quelle honte, quel fils indigne qui laisse ainsi son vieux père marcher à pieds. Il ne lui offre même pas sa place sur sa monture"
De retour à l'étable, le père demanda à son fils de descendre de l'âne et prit sa place, et ils repartirent faire un second tour.

"Quelle spectacle pitoyable, murmurèrent à nouveau les villageois, ce père sans coeur laisse son pauvre fils si jeune marcher un si long chemin"
Arrivés à leur point de départ, le père descendit de l'âne, et ils se mirent en marche pour un troisième tour, mais cette fois-ci, en montant tous les deux sur l'âne.

"Mais n'ont-ils donc aucune pitié de faire souffrir ainsi cette pauvre bête en l'accablant d'une telle charge ? "
Ils retournèrent à l'étable les oreilles encore pleine de ces ragots, et se mirent en route pour un quatrième tour, mais cette fois, en marchant à côté de l'âne.

"Regardez comme ils sont idiots, plaisantèrent les voisins. Ils ont un âne et ils ne s'en servent pas"

Ils retournèrent enfin à l'étable, et le père dit à son fils:
"Tu vois mon fils, quoi que tu fasses dans la vie, il y aura toujours des gens qui penseront que tu as fait le mauvais choix. C'est ça la vie..."

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Papa, apprend-moi ce qu'est la vie

Message  Invité le Mer 6 Nov 2013 - 19:55

C'est tellement vrai en plus ! :bravo 2: 

Invité
Invité

Invité

Message  boulette61 le Mer 6 Nov 2013 - 22:30

Absolument génial, c'est tout à fait ça ! :bravo 2: 

boulette61
Membre banni

boulette61

Message  Opaline le Mer 6 Nov 2013 - 23:01

"quoi que tu fasses dans la vie, il y aura toujours des gens qui penseront que tu as fait le mauvais choix."

Tellement vrai !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Lambda le Mer 6 Nov 2013 - 23:48

Cette histoire est souvent utilisée pour illustrer l'idée qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ou l'idée que quoi que tu fasse les gens trouveront toujours quelque chose à redire . moralité se foutre éperdument de ce que peuvent penser les gens morsqu'on est convaincu que ce l'on fait est intelligent, conforme au bon sens , juste ou necessaire .

Ps: moi papa j'aurai répondu ..."mon, fiston , la vie est un contenant (une sorte de recipient) à priori vide que tu rempliras de ce qui te semblera bon pour toi.Wink 

salu

Dernière édition par Lambda le Jeu 7 Nov 2013 - 0:17, édité 1 fois

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Felix CULPA le Jeu 7 Nov 2013 - 0:00

@Lambda a écrit:Cette histoire est souvent utilisée pour illustrer l'idée qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ou l'idée que quoi que tu fasse les gens trouveront toujours quelque chose à redire . moralité se foutre éperdument de ce que peuvent penser les gens qu'on est convaincu que ce l'on fait est intelligent, conforme au bon sens , juste ou necessaire .

Ps: moi papa j'auri répondu ..."mon, fiston , la vie est un contenant (une sorte de recipient) à priori vide que tu rempliras de ce qui te semblera bon pour toi.Wink 

salu
Oui mais parfois il faut tenir compte de l'avis des autres, à condition de savoir qui veut réellement t'aider, et qui veut te nuire.

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Message  Opaline le Jeu 7 Nov 2013 - 0:12

Faire ce que l'on pense être bon et juste, agir en son âme et conscience sans se soucier du qu'en-dira-t-on, des mauvaises langues et de ceux qui sont prompts à la critique sans voir plus loin que le bout de leur vilain nez.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Lambda le Jeu 7 Nov 2013 - 0:17

@Felix CULPA a écrit:
@Lambda a écrit:Cette histoire est souvent utilisée pour illustrer l'idée qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ou l'idée que quoi que tu fasse les gens trouveront toujours quelque chose à redire . moralité se foutre éperdument de ce que peuvent penser les gens lorsqu'on est convaincu que ce l'on fait est intelligent, conforme au bon sens , juste ou necessaire .

Ps: moi papa j'auri répondu ..."mon, fiston , la vie est un contenant (une sorte de recipient) à priori vide que tu rempliras de ce qui te semblera bon pour toi.Wink 

salu
Oui mais parfois il faut tenir compte de l'avis des autres, à condition de savoir qui veut réellement t'aider, et qui veut te nuire.
oui les proches, les amis sûrs et les personnes sages et avisées. sans doute . mais ceux qui critiquent pour critiquer pfff!
On ne peut raisonnablement resister à l'envie de suivre un bon conseil ou une idée lunimeuse qui nous a echappée.Wink 

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Lambda le Jeu 7 Nov 2013 - 0:20

@Opaline a écrit:Faire ce que l'on pense être bon et juste, agir en son âme et conscience sans se soucier du qu'en-dira-t-on, des mauvaises langues et de ceux qui sont prompts à la critique sans voir plus loin que le bout de leur vilain nez.
exactement. c'est ma politique.
Ceaindre le "quon dira t-on " est un signe d'une certaine faiblesse faiblesse de la personnalité ou du caractére .

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut