Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1079961 messages dans 42961 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi devons-nous mourir ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi devons-nous mourir ?

Message  Opaline le Mar 5 Nov 2013 - 11:27

J'y crois dur comme fer, de toute la force de ma pensée et en mon âme et conscience et ça me suffit.   Wink

En l'Eternel Dieu j'ai placé ma confiance et je suis habitée par l'espérance.  Smil

Opaline
Modératrice

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lambda le Mar 5 Nov 2013 - 11:31

@Felix CULPA a écrit:Il aurait été infiniment plus simple pour Dieu ou pour la nature de créer une planète 1000 fois plus grosse que la Terre, au lieu de toutes ces planètes éparpillées dans le cosmos,
et de laisser tous les êtres vivants vivre à l'infini. La nature a fait l'inverse. Des études scientifiques ont démontré qu'un phénomène demande la même énergie pour se produire dans 
un sens que dans l'autre. Cela veut dire que l'inversion du processus cellulaire qui nous conduirait vers un maintien de la vie au lieu de nous acheminer vers la mort
ne nécessiterait pas plus d'effort de la nature.

Felix il faut savoir que la nature fait bien les choses  (ou dieu c'est selon).

Notre ami Jean De La Fontaine a écrit une magnifique Fable à ce sujet : le gland et la citrouille. jettes-y un oeil. sur Google.si tu n'as pas le receuil des fables.

salu

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Invité le Mar 5 Nov 2013 - 11:44

@Opaline a écrit:J'y crois dur comme fer, de toute la force de ma pensée et en mon âme et conscience et ça me suffit.   Wink

En l'Eternel Dieu j'ai placé ma confiance et je suis habitée par l'espérance.  Smil
Et bien voila, j'ai la même conviction en l'immortalité future Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Felix CULPA le Mar 5 Nov 2013 - 11:48

Adeline a écrit:Je ne vois pas pourquoi je dirais "je crois" que l’immortalité existera un jour, alors que j'en suis convaincue. Est ce que les croyants disent : " je crois" qu'il y a une vie après la mort ? Wink 
J'en suis sûr Adeline:

>> Sommaire
Biologie
Des chercheurs allemands découvrent le gène de l'immortalité dans un polype d'eau douce
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/71528.htm
La quête de la vie éternelle se poursuit : des chercheurs allemands ont découvert le gène de l'immortalité dans un polype d'eau douce appelé hydre. Ce gène particulier appelé FoxO serait présent dans bon nombre d'êtres vivants, et le génome humain en serait également pourvu...

Hydre en phase sédentaire
Crédits : Stephen Friedt, Wikimedia commons

Depuis plusieurs centaines d'années, la recherche sur l'immortalité captive la société et la science. Des chercheurs de l'université Christian Albrecht et de l'Hôpital universitaire de Kiel (Schleswig-Holstein) ont rapproché le fantasme de la réalité car ils ont réussi à identifier le gène qui confère la jeunesse éternelle.

Ces chercheurs ont concentré leurs travaux sur l'hydre, un polype d'eau douce de la branche des cnidaires [1]. Il s'agit d'un animal de quelques millimètres de long présent dans de nombreux lacs et cours d'eau régionaux. Lors de leurs travaux sur l'immortalité supposée de cet organisme, les scientifiques ont été capables d'identifier et d'isoler un gène particulier appelé FoxO. L'autre particularité de ce gène est qu'il est présent dans le code génétique de chaque animal et de chaque être humain.

Des copies d'hydre ont été observées depuis plus de cinquante années en laboratoire et celles-ci sont aujourd'hui aussi actives et en bonne santé qu'au début de l'expérimentation. L'explication réside dans les cellules souches du polype qui ne perdent jamais leur capacité à se diviser continuellement. Ce phénomène était connu depuis plusieurs années, mais le maintien du dynamisme des cellules souches était encore inexpliqué au niveau moléculaire.

Thomas Bosch, qui dirige cette étude, a déclaré: "Notre groupe de recherche a pu mettre en évidence un lien direct entre le gène FoxO et le vieillissement". En effet, des expériences avec un gène FoxO désactivé ont entraîné le vieillissement des hydres, phénomène alors accompagné d'un affaiblissement de son système immunitaire le rendant plus vulnérable aux maladies. Des études récentes chez les personnes centenaires ont montré qu'elles possédaient un gène FoxO très actif.

Comme les scientifiques le rapportent dans la revue Labor Praxis [2], ils souhaitent poursuivre leurs travaux sur la longévité du polype et développer le lien avec les travaux génétiques sur les autres organismes vivants comme l'être humain.

--

[1] les cnidaires sont des animaux relativement simples, spécifiques du milieu aquatique comme les coraux, les anémones de mer et les méduses.

Sources: "Der Unsterblichkeit auf der Spur", article publié sur forchung-und-wissen.de - 14/11/2012 - http://redirectix.bulletins-electroniques.com/tMETM

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Message  Felix CULPA le Mar 5 Nov 2013 - 12:05

@Lambda a écrit:
@Felix CULPA a écrit:Il aurait été infiniment plus simple pour Dieu ou pour la nature de créer une planète 1000 fois plus grosse que la Terre, au lieu de toutes ces planètes éparpillées dans le cosmos,
et de laisser tous les êtres vivants vivre à l'infini. La nature a fait l'inverse. Des études scientifiques ont démontré qu'un phénomène demande la même énergie pour se produire dans 
un sens que dans l'autre. Cela veut dire que l'inversion du processus cellulaire qui nous conduirait vers un maintien de la vie au lieu de nous acheminer vers la mort
ne nécessiterait pas plus d'effort de la nature.

Felix il faut savoir que la nature fait bien les choses  (ou dieu c'est selon).

Notre ami Jean De La Fontaine a écrit une magnifique Fable à ce sujet : le gland et la citrouille. jettes-y un oeil. sur Google.si tu n'as pas le receuil des fables.

salu
Garo a pris le gland sur le nez. Ce n'est qu'une fable. Newton a pris une pomme sur la tête, il a découvert la loi sur la gravitation universelle. C'est la réalité.

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

Message  Felix CULPA le Mar 5 Nov 2013 - 12:08

@normajeen a écrit:pourquoi devons nous vivre ? qui a décidé que ce soit toi, moi ou un(e) autre ? j'adore ce genre de questions à la con, je pense que c'est élémentaire mon cher Watson green 
"Pourquoi n'avez-vous pas de questions ? J'ai tellement de réponses, dit le Rabbin."

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

Message  Lambda le Mar 5 Nov 2013 - 12:14

@Felix CULPA a écrit:
Adeline a écrit:Je ne vois pas pourquoi je dirais "je crois" que l’immortalité existera un jour, alors que j'en suis convaincue. Est ce que les croyants disent : " je crois" qu'il y a une vie après la mort ? Wink 
J'en suis sûr Adeline:

Thomas Bosch, qui dirige cette étude, a déclaré: "Notre groupe de recherche a pu mettre en évidence un lien direct entre le gène FoxO et le vieillissement". En effet, des expériences avec un gène FoxO désactivé ont entraîné le vieillissement des hydres, phénomène alors accompagné d'un affaiblissement de son système immunitaire le rendant plus vulnérable aux maladies. Des études récentes chez les personnes centenaires ont montré qu'elles possédaient un gène FoxO très actif.

Comme les scientifiques le rapportent dans la revue Labor Praxis [2], ils souhaitent poursuivre leurs travaux sur la longévité du polype et développer le lien avec les travaux génétiques sur les autres organismes vivants comme l'être humain.

-- /color]
Tu en es sur Felix?
j'aimerai te poser une autre interrogation malgré tout ce que j'ai dis plus haut ne semble pas t'avoir interessé green 

Est-ce que vaincre le viellissement (par ce que c'est en définitive de cela qu'il s'agit pas de l'immortalité)  signifiera vraiment vaincre la mort ? sachant que la mort qui vient nous frapper n'est pas forcement du au seul vieillissement du corps. et que (bon là tu peu ne pas y croire) l'être humain n'est pas qu'un corps  une matiére.

l'elimination du viellissement et l'immortalité sont deux choses différentes.
la formule "chimique" de la vie n'est pas liée à la formule "chimique" qui maintien l'apparence  jeune. Wink 

je ne dis pas tout ça pour t'embeter Felix . mais  pour donner matiére au débat .

PS: sagissant de Garo Wink 
je te cite :

"Garo a pris le gland sur le nez. Ce n'est qu'une fable. Newton a pris une pomme sur la tête, il a découvert la loi sur la gravitation universelle. C'est la réalité."

C'est une fable certes mais c'est aussi une grande sagesse.
Garo aussi a fait une découverte : c'est qu'il a été bête de discuter du choix de la nature , (ou de Dieu) en ayant si peu de science  green

Dernière édition par Lambda le Mar 5 Nov 2013 - 12:27, édité 1 fois

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Opaline le Mar 5 Nov 2013 - 12:23

@Lambda a écrit:Est-ce que vaincre le vieillissement (par ce que c'est en définitive de cela qu'il s'agit pas de l'immortalité)  signifiera vraiment vaincre la mort ? sachant que la mort qui vient nous frapper n'est pas forcement du au seul vieillissement du corps et que (bon là tu peux ne pas y croire) l'être humain n'est pas qu'un corps, qu'une matiére.

l'elimination du vieillissement et l'immortalité sont deux choses différentes.

la formule "chimique" de la vie n'est pas liée à la formule "chimique" qui maintien l'apparence jeune.
Tu as tout à fait raison d'évoquer ce point-là : que parvenir à ralentir, voire à vaincre le processus de vieillissement du corps n'est pas l'immortalité mais encore faut-il croire que l'être humain est autre chose que matière et d'aucuns sont convaincus qu'ils ne sont que matière, matière pensante certes mais matière quand même et rien que cela.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Felix CULPA le Mar 5 Nov 2013 - 12:32

@Lambda: Garo s'est contenté d'avoir peu de science, et, par fatalité, s'en remet à DIEU, et l'humanité n'avance pas. Newton s'est auto-proclamé prophète, il s'est considéré comme ayant une mission, expliquer une loi universelle à l'humanité. Il vaut mieux faire avancer la recherche que de louer DIEU. Sans des gens comme Newton, on serait tous des Garo somnolant au pied d'un chêne.

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

Message  Lambda le Mar 5 Nov 2013 - 12:41

@Felix CULPA a écrit:@Lambda: Garo s'est contenté d'avoir peu de science, et, par fatalité, s'en remet à DIEU, et l'humanité n'avance pas. Newton s'est auto-proclamé prophète, il s'est considéré comme ayant une mission, expliquer une loi universelle à l'humanité. Il vaut mieux faire avancer la recherche que de louer DIEU. Sans des gens comme Newton, on serait tous des Garo somnolant au pied d'un chêne.
Un événement semblable mais deux réactions différentes c'est vrai parce que les interogation n'étaient identique.
L'un contestait betement l'ordre des choses (Garo) l'autre a tenté d'expliquer l'ordre des choses (Newton) c'est totalement différent.

oui mais sur l'autre aspect de ma réponse qu'as tu à dire . je veux dire sur le rapport jeunesse du corps et immortalité.

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  gurgle le Mar 5 Nov 2013 - 15:02

l'immortalité doit être terriblement ennuyeuse à la longue... d'ailleurs les vampires qu'on voit dans les histoires sont tous dépressifs, c'est un signe!Wink

ce qui donne de la valeur à la vie, c'est justement qu'elle s'arrête un jour. on n'y tient jamais tant que le jour où on a risqué de la perdre, on ne se sent jamais tant vivant que quand on brule la chandelle par les deux bouts...

qu'importe ce que chacun est, à la fin, chacun d'entre nous tombons en poussière. et c'est très bien ainsi. la nature veut qu'il y ai renouvellement. sans ça, pas d'adaptation possible, pas d'évolution possible non plus. chacun d'entre nous est la somme du croisement d'une multitude de gênes transmis par nos ancêtres, qui nous ont permis de nous adapter à nos environnements; et il en sera de même pour nos enfants, qui seront forcément plus performants que nous le sommes...

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Opaline le Mar 5 Nov 2013 - 15:12

@gurgle a écrit:l'immortalité doit être terriblement ennuyeuse à la longue...

ce qui donne de la valeur à la vie, c'est justement qu'elle s'arrête un jour. on n'y tient jamais tant que le jour où on a risqué de la perdre (...)

qu'importe ce que chacun est, à la fin, chacun d'entre nous tombera en poussière et c'est très bien ainsi. la nature veut qu'il y ait renouvellement. sans ça, pas d'adaptation possible, pas d'évolution possible non plus. chacun d'entre nous est la somme du croisement d'une multitude de gênes transmis par nos ancêtres, qui nous ont permis de nous adapter à nos environnements ; et il en sera de même pour nos enfants...
Cette notion de "renouvellement" que tu évoques me semble fondamentale.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut