Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058330 messages dans 40924 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Existe-il une intimité et une certaine pudeur entre vous et vos enfants ( ou parents) ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Existe-il une intimité et une certaine pudeur entre vous et vos enfants ( ou parents) ?

Message  sylvain le Jeu 31 Oct 2013 - 23:21

Quand j'étais plus jeune, mon ami et voisin n'hésitait pas à rentrer dans les toilettes trouvé sa maman pour communiquer avec elle sur des sujets divers. Aujourd'hui que nous sommes tous un peu plus grand, il continue toujours à rentrer dans les toilettes pour demander une chose à ses parents pendant que ceux-ci se baignent ou font autre chose. IL est mon cadet d'un an et cette absence de pudeur et d'intimité entre ses parents et lui ne me dérange pas mais, je trouve personnellement cela très gênant. Partagez-vous mon avis ? Existe-il une intimité et une certaine pudeur entre vous et vos enfants ( ou parents) ?

sylvain
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

sylvain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Existe-il une intimité et une certaine pudeur entre vous et vos enfants ( ou parents) ?

Message  agathe le Ven 1 Nov 2013 - 7:59

Bien sûr ! mais sans pour autant jouer les "prudes" ( car on a tous un popotin, c'est juste la forme qui change !)
C'est une question de respect de soi-même et des autres.

agathe
V.I.P.

agathe

Nouveau ( par default ) Re: Existe-il une intimité et une certaine pudeur entre vous et vos enfants ( ou parents) ?

Message  Lambda le Ven 1 Nov 2013 - 9:02

j'ai une maman qui était trés pudique . si j'avais fait ça je crois que j'aurai reçu une belle baffe dont j'aurai gardé la marque sur la joue ou sur  la fesse  gauche.

mais à partir du moment ou elle ne pouvait plus mouvoir ses bras  normalement en raison  de sa maladie c'est moi qui lui faisais prendre ses bains (alternativement avec une soeur ) mais la pauvre elle tenait à se barricader à partir de la ceinture. (short).

C'est un moment privilégié de voir le bébé de maman que j'étais laver le bébé qu'est devenu aujourd'hui ma maman.:Smil:

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  eric le Ven 1 Nov 2013 - 10:03

Je pense que l'on est pudique suivant l'éducation que l'on a reçu,
mes parents étaient pudique, je le suis, même au point de vue langage ils n'étaient pas grossier et encore moins vulgaire, une petite anecdote que je vais vous dire, mon frère ainé à 18 ans a reçu une gifle par ma mère, mon frère avait répondu merde, j'en garde toujours un souvenir ce qui nous fait rire aujourd'hui.

eric
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

eric

Message  Tendresse le Ven 1 Nov 2013 - 10:22

Oui c est relatif à l éducation..mes parents étaient pudiques, même au point de vue langage comme t'expliquais Eric..ainsi j étais élevée de façon à garder un certain respect et un seuil de pudeur à ne pas franchir...Mais comme tu disais Lambda, la maladie des parents nous impose un certain changement..en cas d handicape, ne serait ce que d une manière passagère, on est appelé à briser un peu cette pudeur pour assurer certains besoins à nos parents...et je confirme comme toi Lambda..c est un moment privilégié...quoi que c est tjrs pas évident pour eux de l'accepter...Smil 

Sinon, avec mon petit prince, c est un peu différent, j ai tenu à ce que le seuil de pudeur soit moins "élevé" mais bien entendu respect s impose tjrs...voilà Wink 

p.s: belles pensées pour ta maman Lambda :calin:

Tendresse
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Tendresse

Message  sanyou le Ven 1 Nov 2013 - 10:25

je suis assez pudique et je l'étais avec mes parents aussi

ma mère non mon père non plus mais moi je l'ai hérité green 

et le problème même quand je suis en couple je suis assez pudique
au fait y a encore une infine partie qui ne s'assume pas
mais je me soigne sifl 

sanyou
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

sanyou

Message  Lambda le Ven 1 Nov 2013 - 10:51

@Tendresse a écrit:Oui c est relatif à l éducation..mes parents étaient pudiques, même au point de vue langage comme t'expliquais Eric..ainsi j étais élevée de façon à garder un certain respect et un seuil de pudeur à ne pas franchir...Mais comme tu disais Lambda, la maladie des parents nous impose un certain changement..en cas d handicape, ne serait ce que d une manière passagère, on est appelé à briser un peu cette pudeur pour assurer certains besoins à nos parents...et je confirme comme toi Lambda..c est un moment privilégié...quoi que c est tjrs pas évident pour eux de l'accepter...Smil 

Sinon, avec mon petit prince, c est un peu différent, j ai tenu à ce que le seuil de pudeur soit moins "élevé" mais bien entendu respect s impose tjrs...voilà Wink 

p.s: belles pensées pour ta maman Lambda :calin:
Egalement dans mon éduction de base par ma mére. la pudeur même au point de vue langage.
même à l'âge adulte je suis resté forcément pudique mais évidemment avec le développement de mon propre jugement j'ai éliminé tout ce qu'il y avait d'un peu excessif dans mon apprentissage parental de la pudeur.

merci pour tes pensées pour ma pauvre maman. ça me touche tendresse.fleurs :calin: 

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Dad le Ven 1 Nov 2013 - 11:10

L'éducation des parents a forcément une influence sur notre comportement, mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit totale.

Pour ma part j'ai gardé une certaine pudeur, mais c'est parce que je le veux bien , et non pour imiter des membres de ma famille. Wink 

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Tendresse le Ven 1 Nov 2013 - 11:17

@Dad a écrit:L'éducation des parents a forcément une influence sur notre comportement, mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit totale.

Pour ma part j'ai gardé une certaine pudeur, mais c'est parce que je le veux bien , et non pour imiter des membres de ma famille. Wink 
Oui évidemment qu'une fois adulte ça devient un propre choix et une conviction personnelle...Smil 
Mais à noter que pour un enfant élevé plus librement, ça serait moins évident de s y appliquer à la pudeur à l âge adulte...sauf exception bien sur Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dad :calin:

Tendresse
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Tendresse

Message  Dad le Ven 1 Nov 2013 - 11:45

@Tendresse a écrit:Mais à noter que pour un enfant élevé plus librement, ça serait moins évident de s y appliquer à la pudeur à l âge adulte...sauf exception bien sur Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dad :calin:
Pas faux Smil 
Coucou Tendresse :calin: 

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Lambda le Ven 1 Nov 2013 - 11:46

@Dad a écrit:L'éducation des parents a forcément une influence sur notre comportement, mais je ne suis pas convaincu qu'elle soit totale.

Dad c'est pour ça que j'ai dit ceci :Wink 

"même à l'âge adulte je suis resté forcément pudique mais évidemment avec le développement de mon propre jugement j'ai éliminé tout ce qu'il y avait d'un peu excessif dans mon apprentissage parental de la pudeur."

j'ai gardé ce dont je suis convaincu.
bonne journée Dad!

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut