Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1058365 messages dans 40928 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Quitter quelqu'un que l'on aime ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Quitter quelqu'un que l'on aime ?

Message  Morgane le Sam 26 Oct 2013 - 18:57

La question peut sembler bête mais lorsque l'autre moitié fait en sorte que le couple se dissous et les disputes s'accumulent, ne vaut-il mieux pas ne pas s’acharner et s'économiser de l'énergie ?

Evidemment, il faut peser le pour et le contre, mais les sentiments ne doivent pas être la seule chose qui nous retiennent ... si ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Quitter quelqu'un que l'on aime ?

Message  Invité le Sam 26 Oct 2013 - 19:08

S'il ne t'aime pas autant que toi tu l'aimes, c'est voué à l'échec. Alors oui, je sais que ce n'est pas simple, mais je pense qu'il serait préférable d'avoir du chagrin une bonne fois pour toute puis de passer à autre chose, plutôt que de souffrir un peu tous les jours ... Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Sam 26 Oct 2013 - 19:17

Ma réponse va peut être paraitre bête, mais je pense que peser le pour et le contre, est la meilleur solution.
Bien entendu , cela demande réflexion et un peu de recul.Des sentiments , il en restera forcément, mais pour toi quel est le positif , et le négatif ?

Dans l'histoire, ce qui compte le plus, est de savoir si réellement , il t'aime .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  sanyou le Sam 26 Oct 2013 - 19:23

Je suis de l'avis d'adeline et dad
s'il ne t'aime pas c'est voué à l'échec et après peser le pour et le contre oui mais bon comme a dit dad la base reste de savoir s'il t'aime vraiment

courage ma belle

sanyou
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

sanyou

Message  Opaline le Sam 26 Oct 2013 - 19:54

Si l'un des deux met tout en oeuvre pour que le couple se dissolve, l'amour est donc à sens unique ; comment pourrait-il alors avoir une chance de perdurer ? 

Tu ne pourras construire seule votre couple et de toute façon, ça ne rimerait à rien puisque vous n'êtes manifestement pas sur une même longueur d'onde.

L'amour se construit à deux ; je ne t'apprends rien.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  CommandantBOD le Sam 26 Oct 2013 - 20:05

@Morgane a écrit:La question peut sembler bête mais lorsque l'autre moitié fait en sorte que le couple se dissous et les disputes s'accumulent, ne vaut-il mieux pas ne pas s’acharner et s'économiser de l'énergie ?

Evidemment, il faut peser le pour et le contre, mais les sentiments ne doivent pas être la seule chose qui nous retiennent ... si ?
Si tu es une personne qui a en général un bon instinct, fais comme moi : suis-le...

CommandantBOD
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

CommandantBOD

http://plagenat.meilleurforum.com

Message  Dad le Sam 26 Oct 2013 - 20:43

@CommandantBOD a écrit:
@Morgane a écrit:La question peut sembler bête mais lorsque l'autre moitié fait en sorte que le couple se dissous et les disputes s'accumulent, ne vaut-il mieux pas ne pas s’acharner et s'économiser de l'énergie ?

Si tu es une personne qui a en général un bon instinct, fais comme moi : suis-le...
C'est en effet une bonne solution aussi .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Nouveau ( par default ) expatriation

Message  sophie le Dim 3 Nov 2013 - 18:08

Mon mari part à l'étranger 15 jours par mois. Il a souhaité nous emmener les enfants et moi dans ce projet (s'installer à l'étranger pour vivre autrement) mais je n'y ai pas adhéré.Il est de plus en plus déterminé dans ces choix et cela a bien "abîmé" l'amour entre nous. A ce jour je souffre de cette situation.Nous parlons de séparation car l'on ne peut pas continuer comme ça , je suis trop souvent seule et je m'ennuie MAIS je le vis très mal en fait, car je l'aime encore !Comment s'en sortir?

sophie
Membre

sophie

Message  Opaline le Dim 3 Nov 2013 - 18:13

Son souhait est que vous partiez le rejoindre, toi et les enfants alors... pourquoi es-tu réfractaire à un tel projet ? C'est le pays en question qui ne te convient pas ?

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Nouveau ( par default ) expatriation

Message  sophie le Dim 3 Nov 2013 - 21:31

Le problème est que cela remonte à loin cette volonté de repartir à zéro, et je crains que son amour à mon égard ai changé, il y a toujours de l'amour mais le sentiment amoureux s'est éteint, de par cette attente non comblée..
Le mieux pour nous deux c sans doute une séparation pour se rendre compte de ce qu'on peut ou pas supporter. J'ai des regrets mais je me dis que c parce que je ne souhaitais pas un changement si radical, je suis bien perdue et je me fais bien mal à cette situation......

sophie
Membre

sophie

Message  Morgane le Dim 3 Nov 2013 - 21:32

@sophie a écrit:Le problème est que cela remonte à loin cette volonté de repartir à zéro      
Comment ça, repartir à zéro ? A quel niveau ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut