Statistiques
Nous avons 3041 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dadou

Nos membres ont posté un total de 1078774 messages dans 42857 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui dirige votre vie?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Qui dirige votre vie?

Message  Felix CULPA le Jeu 24 Oct 2013 - 0:45

C'est ma vie, je fais ce que je veux! Nous avons tous entendu cette rengaine au moins une fois. Avez-vous le sentiment d'être seul maître à bord de votre vie, d'exercer votre libre
arbitre dans chacune de vos décisions, ou au contraire vous arrive t-il de remettre votre vie entre les mains du hasard, du destin, de Dieu? Sommes nous tous des marionnettes?
Pensez-vous que la roue tourne, qu'en ce bas monde tôt ou tard, quelqu'un qui fait du mal aux autres se verra affliger du même sort?

Image extraite du film: "le fil de la vie" (un monde peuplé de marionnettes qui croient en Dieu, le grand marionnettiste)

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Qui dirige votre vie?

Message  Morgane le Jeu 24 Oct 2013 - 8:49

@Felix CULPA a écrit:C'est ma vie, je fais ce que je veux! Nous avons tous entendu cette rengaine au moins une fois. Avez-vous le sentiment d'être seul maître à bord de votre vie, d'exercer votre libre
arbitre dans chacune de vos décisions,
Oui Wink 
On est pas le seul décisionnaire pour des choses dont nous ne sommes pas les seuls maîtres c'est tout.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  normajeen le Jeu 24 Oct 2013 - 9:39

nous sommes tous maitre de notre vie, de nos choix et de nos pensées, après faisons nous le bon choix ? c'est ce qui nous permet de faire des erreurs ou pas, nous avons tous notre libre arbitre quelque soit la situation.

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  CommandantBOD le Jeu 24 Oct 2013 - 9:39

Notre vie est trop grandement influencée par les riches décideurs.

CommandantBOD
V.I.P.

CommandantBOD

http://plagenat.meilleurforum.com

Message  Tendresse le Jeu 24 Oct 2013 - 10:07

@Morgane a écrit:
@Felix CULPA a écrit:C'est ma vie, je fais ce que je veux! Nous avons tous entendu cette rengaine au moins une fois. Avez-vous le sentiment d'être seul maître à bord de votre vie, d'exercer votre libre
arbitre dans chacune de vos décisions,
Oui Wink 
On est pas le seul décisionnaire pour des choses dont nous ne sommes pas les seuls maîtres c'est tout.
+1 

Tendresse
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Tendresse

Message  karlys71 le Jeu 24 Oct 2013 - 10:21

... en ce qui concerne qui dirige ma vie, il y a dèjà tous les événements extérieurs (politiques, financiers, climatiques...)
mais, et surtout... il y a ma femme qui se charge bien de me diriger ! (dans la bonne direction dit-elle !)

karlys71
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

karlys71

Message  Lambda le Jeu 24 Oct 2013 - 10:23

@Felix CULPA a écrit:C'est ma vie, je fais ce que je veux! Nous avons tous entendu cette rengaine au moins une fois. Avez-vous le sentiment d'être seul maître à bord de votre vie, d'exercer votre libre arbitre dans chacune de vos décisions, ou au contraire vous arrive t-il de remettre votre vie entre les mains du hasard, du destin, de Dieu? Sommes nous tous des marionnettes?
Pensez-vous que la roue tourne, qu'en ce bas monde tôt ou tard, quelqu'un qui fait du mal aux autres se verra affliger du même sort?

trationnelle question philosophico-metaphysique:green: 
Une réponse matinale rapide (sous réserve que j'y revienne plus tard.. )

Rien n'est du au hasard. c'est ma conviction. ou peu de choses portent la signature du hasard.

je crois à la prédestination : c'est une sorte de programmation de la vie par défaut ensuite je peux "customiser" cette programmation par défaut  par mes choix et mon action consciente.

La liberté absolue est une vue de l'esprit. la liberté se trouve dans les frontières du déterminisme pas à l’extérieur de ces frontières .

tout ça rapidement pour dire que je suis dirigé dans une limite que je ne connais pas et que je suis en même temps libre dans une limite que j'ignore.

salu

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  gurgle le Jeu 24 Oct 2013 - 11:16

punaise, c'est le genre de post qu'il faut relire trois fois, lambda, tellement c'est profond Wink

je crois moi au libre arbitre, et au fait que si on est pas forcément maître de son destin, on est maître des choix qu'on fait de suivre ou non ce qu'on nous impose.
la société me dicte sa loi, mes impératifs financiers de survie me dicte ma conduite et le travail que j'ai à faire, mon homme me dicte quand je dois repasser... mais au fond, je reste moi, personne ne pourra me prendre ça!

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Lambda le Jeu 24 Oct 2013 - 11:34

@gurgle a écrit:punaise, c'est le genre de post qu'il faut relire trois fois, lambda, tellement c'est profond Wink

je crois moi au libre arbitre, et au fait que si on est pas forcément maître de son destin, on est maître des choix qu'on fait de suivre ou non ce qu'on nous impose.
la société me dicte sa loi, mes impératifs financiers de survie me dicte ma conduite et le travail que j'ai à faire, mon homme me dicte quand je dois repasser... mais au fond, je reste moi, personne ne pourra me prendre ça!
En bleu : :lol!: 
en rouge : +1

fleurs 

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  CommandantBOD le Jeu 24 Oct 2013 - 13:15

@Lambda a écrit:
@Felix CULPA a écrit:C'est ma vie, je fais ce que je veux! Nous avons tous entendu cette rengaine au moins une fois. Avez-vous le sentiment d'être seul maître à bord de votre vie, d'exercer votre libre arbitre dans chacune de vos décisions, ou au contraire vous arrive t-il de remettre votre vie entre les mains du hasard, du destin, de Dieu? Sommes nous tous des marionnettes?

trationnelle question philosophico-metaphysique:green: 
Une réponse matinale rapide (sous réserve que j'y revienne plus tard.. )

Rien n'est du au hasard. c'est ma conviction. ou peu de choses portent la signature du hasard.

je crois à la prédestination : c'est une sorte de programmation de la vie par défaut ensuite je peux "customiser" cette programmation par défaut  par mes choix et mon action consciente.

La liberté absolue est une vue de l'esprit. la liberté se trouve dans les frontières du déterminisme pas à l’extérieur de ces frontières .

tout ça rapidement pour dire que je suis dirigé dans une limite que je ne connais pas et que je suis en même temps libre dans une limite que j'ignore.

salu
Donc une limite "hazardeuse" cigare 

CommandantBOD
V.I.P.

CommandantBOD

http://plagenat.meilleurforum.com

Message  cori le Jeu 24 Oct 2013 - 13:27

Est-ce que je suis libre ? est-ce que j’ai mon libre arbitre ? .. c’est le type de question qui me fait tourner chèvre :D .. J’aime à croire que je suis libre , que je pose mes choix en fonction de ce à quoi j’aspire ( tout en essayant de pas empiéter sur les autres )..mais alors faut pas que je me pose la question du pourquoi j’aspire à ça .. parce que alors je vois  que  toutes les influences qui me viennent de mon éducation, de mon milieu, de ma culture orientent inévitablement mes choix et que ma liberté est juste une croyance , "ma pauvre Lucette" :)

cori
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin

cori

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut