Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124099 messages dans 50716 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Je suis porteur d'un lourd secret.

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Je suis porteur d'un lourd secret.

Message  Felix CULPA le Mer 23 Oct 2013 - 1:47

Mon ami d'enfance a toujours été un coureur de jupons. Au collège et au lycée, c'est toujours lui qui me branchait des filles. Dès qu'une fille me plaisait, je lui disait:
"Stef, tu peux me la brancher?" et c'était fait. C'était lui le king du collège. La première cigarette, c'est lui, la première mobylette, c'est lui qui l'a eu. Il avait un énorme
charisme et une grande notoriété. Celui qui ne faisait pas partie de son cercle d'amis n'existait pas. Aujourd'hui, ça fait depuis 3 ans que Stef est marié, et ça fait depuis 3 ans
que Stef trompe sa femme, une personne adorable comme tout. L'alibi, c'est moi. C'est moi qui le couvre, c'est moi qui ment à sa femme en allant boire le café chez eux,
en la regardant droit dans les yeux. J'ai le coeur brisé quand je vois Nathalie, sa femme, faire un grand sourire en croyant mes mensonges, lorsque je lui dis: "T'inquiète,
on rentre demain, on va juste dépanner un collègue sur un stage, il lui manque 2 formateurs", et qu'elle me répond: "Je ne m'inquiète pas, je sais qu'il est avec toi".
Je me dégoûte. Stef est comme un frère pour moi, je ne peux pas arrêter de le couvrir, je ne peux pas le trahir.Je lui ai déjà parlé, mais le problème c'est que dans ce domaine,
je ne suis pas un exemple non plus. Alors que faire ?

Felix CULPA

Membre désactivé

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Je suis porteur d'un lourd secret.

Message  Invité le Mer 23 Oct 2013 - 1:53

Ce que ton coeur te dit de faire tu peux sans trahir ton ami lui dire que tu ne veux plus servir d’alibi et lui demander de trouver d'autres personnes pour le couvrir tu lui dit le pourquoi et en faisant ainsi tu te sentiras déjà moins coupable qu'en participant aux excuses et aux mensonges
En agissant ainsi tu ne le trahiras pas mais tu ne seras plus celui qui aide à tromper Nathalie
Et qui sait si il a du mal de te remplacer la raison le ramènera peut-être sur le droit chemin

Mais ce n'est que mon humble avis sans être impliqué c'est difficile de conseiller Wink 
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Message  sarahetjade le Mer 23 Oct 2013 - 1:56

continuer ce qui est commencé depuis longtemps déjà
pour ne pas briser le coeur de cette pauvre femme scratch 

sarahetjade

Membre désactivé

Signe du zodiaque : Scorpion

• 4

Message  Morgane le Mer 23 Oct 2013 - 7:09

Essaye de t'éloigner de cette situation qui te fais souffrir, prend tes distances et dis lui que tu aimerais qu'il ne te mette pas autant de responsabilités sur le dos.
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 5

Message  agathe le Mer 23 Oct 2013 - 7:29

T'es pas encore assez grand pour voir que tu te mets encore et toujours à la merci de cet homme ? réagis !
agathe

agathe
V.I.P.

• 6

Message  Morgane le Mer 23 Oct 2013 - 7:51

@agathe a écrit:T'es pas encore assez grand pour voir que tu te mets encore et toujours à la merci de cet homme ? réagis !
+1  Et que tu l'idéalises à mort, allez c'est pas le messie !
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 7

Message  ironmaiden59 le Mer 23 Oct 2013 - 8:14

il faut que tu prennes une décision pour toi même, même si cela peut briser ton amitié et un mariage....

rien de sert de couvrir ce type de personne, je sais c'est peut être une solution radicale mais rien ne vaut la vérité....
ironmaiden59

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

• 8

Message  normajeen le Mer 23 Oct 2013 - 9:09

@Felix CULPA a écrit:Mon ami d'enfance a toujours été un coureur de jupons. Au collège et au lycée, c'est toujours lui qui me branchait des filles. Dès qu'une fille me plaisait, je lui disait:
"Stef, tu peux me la brancher?" et c'était fait. C'était lui le king du collège. La première cigarette, c'est lui, la première mobylette, c'est lui qui l'a eu. Il avait un énorme
charisme et une grande notoriété. Celui qui ne faisait pas partie de son cercle d'amis n'existait pas. Aujourd'hui, ça fait depuis 3 ans que Stef est marié, et ça fait depuis 3 ans
que Stef trompe sa femme, une personne adorable comme tout. L'alibi, c'est moi. C'est moi qui le couvre, c'est moi qui ment à sa femme en allant boire le café chez eux,
en la regardant droit dans les yeux. J'ai le coeur brisé quand je vois Nathalie, sa femme, faire un grand sourire en croyant mes mensonges, lorsque je lui dis: "T'inquiète,
on rentre demain, on va juste dépanner un collègue sur un stage, il lui manque 2 formateurs", et qu'elle me répond: "Je ne m'inquiète pas, je sais qu'il est avec toi".
Je me dégoûte. Stef est comme un frère pour moi, je ne peux pas arrêter de le couvrir, je ne peux pas le trahir.Je lui ai déjà parlé, mais le problème c'est que dans ce domaine,
je ne suis pas un exemple non plus. Alors que faire
?
situation difficile en effet, de trahir son ami ou pas, mais, il n'a pas à te prendre en alibi, qu'il assume lui meme ses conneries, si c'était un vrai ami, il te demanderait pas de faire une chose pareil, ensuite tu dis (j'ai mis en gras) pourquoi n'es tu pas un exemple ? tu trompes ta femme aussi ????

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

• 9

Message  Invité le Mer 23 Oct 2013 - 9:13

Mon sentiment Félix est que tu idéalises tellement cet ami que tu ne réalises même pas que finalement, ce n'est pas quelqu'un d’honnête, qui devrait assumer ses actes.

Anonymous

Invité
Invité

• 10

Message  Hopette le Mer 23 Oct 2013 - 9:43

Je crois aussi que, sans le trahir, tu peux lui dire que cette situation t'es devenue insupportable et que dorénavant, tu ne souhaites plus servir d'alibi et tu ne le couvriras plus.

Cela le poussera à trouver quelqu'un d'autre, ou à se mettre davantage en danger. Mieux, d'assumer ce qu'il fait et ce qu'il est. Peut-être se poser les bonnes questions, s'il en est capable.
Hopette

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

• 11

Message  Tendresse le Mer 23 Oct 2013 - 10:24

@Felix CULPA a écrit:Mon ami d'enfance a toujours été un coureur de jupons. Au collège et au lycée, c'est toujours lui qui me branchait des filles. Dès qu'une fille me plaisait, je lui disait:
je ne suis pas un exemple non plus. Alors que faire
?

Oui, il est grand temps Felix de redresser la situation et d arrêter d idéaliser ton "ami"! Pour accélérer les choses, penses plutôt à ce que serait ta position si cette femme découvre l ensemble de votre historique...!!! Alors oui, réagis au plus vite!

Faut aussi noter que tu dois avoir une sérieuse discu avec ton ami...si ça se trouve que ça fait un bon moment qu il trompe sa femme...pourquoi reste-t-il donc avec?!!

Euh..puis un petit détail qui nécessite éclaircissement... "je ne suis pas un exemple non plus. Alors que faire"... sifl
Tendresse

Tendresse
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut