Statistiques
Nous avons 2996 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sandra

Nos membres ont posté un total de 1049197 messages dans 40060 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Concrètement, c'est quoi la famille pour vous ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Concrètement, c'est quoi la famille pour vous ?

Message  sylvain le Jeu 17 Oct 2013 - 14:09

On parle très souvent de ma famille, pourtant sa conception varie d'un individu à un autre, d'une région à une autre. Concrètement, c'est quoi la famille pour vous ?

sylvain
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

sylvain

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Concrètement, c'est quoi la famille pour vous ?

Message  frede le Jeu 17 Oct 2013 - 14:23

J'ai eu le sentiment de créer ma propre famille en donnant naissance à mon premier enfant. Et pour moi ma Famille c'est mon mari et mes 3 enfants. C'est tout.

Et toi Sylvain?

frede
Membre

frede

Message  sanyou le Jeu 17 Oct 2013 - 14:26

Pour le moment ma famille c'est mon ami que je connais depuis longtemps car il restera toujours dans ma vie
et puis ma meilleure amie mon chien et mes chats rien d'autre

et qui sait un jour ma famille sera aussi un compagnon et un enfant

sanyou
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

sanyou

Message  sylvain le Jeu 17 Oct 2013 - 14:32

@frede a écrit:J'ai eu le sentiment de créer ma propre famille en donnant naissance à mon premier enfant. Et pour moi ma Famille c'est mon mari et mes 3 enfants. C'est tout.

Et toi Sylvain?
Tu sais Frede, j'ai une conception très élargie de la famille. Pour moi la famille ne se limite pas qu'à tous ceux avec qui j'ai un lien de parenté, mais aussi mes grands amis. Donc pour moi la famille renvoie à tous ceux-là avec qui je partage mes joies mais aussi mes peines.

sylvain
V.I.P.

sylvain

Message  agathe le Jeu 17 Oct 2013 - 14:57

La famille, c'est une étoile à multiples branches. au centre se trouvent les anciens, puis puis les enfants, petits-enfants.
Il y a la famille élargie, frères, soeurs des anciens, avec leurs descendances, mais - à moins de les côtoyer très souvent - ce sont plus des relations.
J'ajouterais à ma famille les quelques amis très proches, le sang ne fait rien à l'affaire, parfois.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  sylvain le Jeu 17 Oct 2013 - 15:00

@agathe a écrit:La famille, c'est une étoile à multiples branches. au centre se trouvent les anciens, puis puis les enfants, petits-enfants.
Il y a la famille élargie, frères, soeurs des anciens, avec leurs descendances, mais - à moins de les côtoyer très souvent - ce sont plus des relations.
J'ajouterais à ma famille les quelques amis très proches, le sang ne fait rien à l'affaire, parfois.
eek 

sylvain
V.I.P.

sylvain

Message  frede le Jeu 17 Oct 2013 - 15:07

@sylvain a écrit:Tu sais Frede, j'ai une conception très élargie de la famille. Pour moi la famille ne se limite pas qu'à tous ceux avec qui j'ai un lien de parenté, mais aussi mes grands amis.
Donc pour toi tous ceux avec qui tu as un lien de parenté rentre dans le cercle "famille"?
Par exemple les oncles, les tantes, les cousins que tu ne vois plus tu les considères comme de la famille?

De mon côté j'aurai pu dire que ma meilleure amie faisait partie de ma famille... mais une grosse déception par rapport à certains de ses actes me montre que non, c'est pas ma famille.

En fait pour moi la famille ce sont des personnes que j'aimerai toujours, toute ma vie, et quoi qu'ils puissent faire ou dire... Et donc vraiment il ne peut y avoir que mon mari et mes enfants que j'aimerai toujours même si ils devaient me faire du mal....

frede
Membre

frede

Message  sylvain le Jeu 17 Oct 2013 - 16:12

@frede a écrit:
@sylvain a écrit:Tu sais Frede, j'ai une conception très élargie de la famille. Pour moi la famille ne se limite pas qu'à tous ceux avec qui j'ai un lien de parenté, mais aussi mes grands amis.
Donc pour toi tous ceux avec qui tu as un lien de parenté rentre dans le cercle "famille"?
Par exemple les oncles, les tantes, les cousins que tu ne vois plus tu les considères comme de la famille?

De mon côté j'aurai pu dire que ma meilleure amie faisait partie de ma famille... mais une grosse déception par rapport à certains de ses actes me montre que non, c'est pas ma famille.

En fait pour moi la famille ce sont des personnes que j'aimerai toujours, toute ma vie, et quoi qu'ils puissent faire ou dire... Et donc vraiment il ne peut y avoir que mon mari et mes enfants que j'aimerai toujours même si ils devaient me faire du mal....
Je te comprend. Mais même ceux qui sont très proches de nous peuvent nous décevoir, l'essentiel c'est de pardonner et oublier. Dans quel registre places-tu donc tes frères et sœurs ?

sylvain
V.I.P.

sylvain

Message  cori le Jeu 17 Oct 2013 - 16:29

ma cellule familiale, mon unité de structure c'est l'ensemble des personnes qui m'aiment moi telle que je suis, quoique je dise ou fasse , que je les déçoive ou pas , qui m'aiment inconditionnellement et que j'aime inconditionnellement en gros mes parents et frères ..après il y a la famille au sens plus étendu , celle qu'on a puis celle qu'on choisit

cori
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin

cori

Message  normajeen le Jeu 17 Oct 2013 - 18:15

ma famille c'est avant tout mes proches, mon fils, mes parents, mon frere, ma sœur, mes neveux, qui sont très très important pour moi, nous sommes tous proches et toujours à nous entraider, mais c'est aussi, quelques personnes qui me sont chers, c'est à dire quelques amis, que je compte sur les doigts d'une main , car seul le lien du sang ne nous donne pas le rang de famille

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  yan le Jeu 17 Oct 2013 - 18:22

la famille c'est
la mere et la grand mere
le pere et le gra,d pere
ton frere
ta soeur
ton fils
ta fille
et famille de ton pere et la famille de ta mere

yan
Membre

yan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut