Statistiques
Nous avons 3043 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sirene

Nos membres ont posté un total de 1079525 messages dans 42935 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'humanité peut-elle encore évoluer?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'humanité peut-elle encore évoluer?

Message  Invité le Mer 16 Oct 2013 - 11:27

@Felix CULPA a écrit:Adeline, 4500 ans en arrière les esclaves égyptiens travaillaient à coups de fouets sans manger ni boire pour bâtir des pyramides et ne pas être jeter aux crocodiles!
justement, ça montre bien que le monde a évolué Wink 

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  marcaurele le Mer 16 Oct 2013 - 11:28

@Felix CULPA a écrit:Adeline, 4500 ans en arrière les esclaves égyptiens travaillaient à coups de fouets sans manger ni boire pour bâtir des pyramides et ne pas être jeter aux crocodiles!
C'est faux; ce sont bien des hommes libres qui ont construit les pyramides, des paysans pour la plupart. C'était dur mais il n'y avait pas de coups de fouets ou de semblables traitements. A Gizeh, les égyptologues ont trouvé les traces d'un village de ces bâtisseurs : ils étaient nourris, payés, logés, bénéficiaient de congés. On est à 1000 lieues de la vision hollywoodienne de l'Egypte Antique.
Les seuls esclaves présents en Egypte étaient les criminels et les prisonniers de guerre

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Mer 16 Oct 2013 - 11:35

Je crois en effet avoir vu un documentaire en ce sens Marcau. Toutefois, on ne peut nier que l'esclavage a existé et qu'il existe encore d'ailleurs. Mais justement, l'évolution fait que les pays dits "civilisés" s'en insurgent Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Mer 16 Oct 2013 - 11:39

Oui l'esclavage existe encore. Récemment le Qatar s'est fait épingler par l'OIT en raison des conditions de travail particulièrement dures que subissent les ouvriers asiatiques sur les chantiers de construction des infrastructures de la coupe du monde 2022
Accidents de travails mortels, horaires démentiels, salaires de misère et bien sûr aucune protection sociale

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  yan le Mer 16 Oct 2013 - 11:55

Adeline a écrit:
lorsque on vois les usa frappe avec leur bombe sur les enfants d'irak au nom de la liberté ca aussi ca montre on est bien evalué

et lorsque on vois des sectes qui prend un suicide par centaine comme un remède pour suivre l’étoile comète ....le monde évalué

ou lorsque on vois des gens se suicide parce que son ami amis la laisser ou il as raté son bac ou ou ...ca aussi c'est bon signe de d’évaluation

yan
Membre

yan

Message  marcaurele le Mer 16 Oct 2013 - 12:13

@yan a écrit:
lorsque on vois les usa  frappe avec leur bombe  sur les enfants d'irak au nom de la liberté   ca aussi  ca montre on est bien evalué
Pour info, les USA ont quitté l' Irak depuis 2011. Les attentats quasi quotidiens sont le fait d'Irakiens extrémistes embrigadés dans ce groupuscule extrémiste islamiste qu'on appelle Al Qaïda. Des "djihadistes" venus des pays limitrophes viennent les appuyer et tentent par ces attentats, d'imposer leur vision rétrograde et moyennageuse du monde.
On voit bien vers quel côté tu penches : c'est de la désinformation voire de la propagande pro islamiste à laquelle tu te livres à longueur de posts

NB je vais le distinguo entre islamisme (doctrine foireuse basée sur le sectarisme et l'utilisation de la religion à des fins politiciennes) et Islam (religion monothéiste qui mérite le respect ainsi que celles et ceux qui le pratique)

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  cori le Mer 16 Oct 2013 - 12:59

@marcaurele a écrit:
@yan a écrit:
lorsque on vois les usa  frappe avec leur bombe  sur les enfants d'irak au nom de la liberté   ca aussi  ca montre on est bien evalué  
Pour info, les USA ont quitté l' Irak depuis 2011. Les attentats quasi quotidiens sont le fait d'Irakiens extrémistes embrigadés dans ce groupuscule extrémiste islamiste qu'on appelle Al Qaïda. Des "djihadistes" venus des pays limitrophes viennent les appuyer et tentent par ces attentats, d'imposer leur vision rétrograde et moyennageuse du monde.
On voit bien vers quel côté tu penches : c'est de la désinformation voire de la propagande pro islamiste à laquelle tu te livres à longueur de posts

NB je vais le distinguo entre islamisme (doctrine foireuse basée sur le sectarisme et l'utilisation de la religion à des fins politiciennes) et Islam (religion monothéiste qui mérite le respect ainsi que celles et ceux qui le pratique)
+1 0000

cori
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin

cori

Message  Lambda le Mer 16 Oct 2013 - 13:05

Adeline a écrit:
Et je dirai que si on veut que l'humanité évolue encore et plus vite dans le sens du bien et pofitable aussi bien à nous et à ceux qui viendront aprés nous il ne faut pas oublier que l'humanité n'est pas une idée abstraite : c'est la somme de tout un chacun. donc pour que l'humanité évolue il faut que chacun fasse l'effort d'evoluer dans le bon sens .
un beau slogan : changer soi-même pour changer le monde";

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Felix CULPA le Jeu 17 Oct 2013 - 1:10

@Lambda a écrit:
Adeline a écrit:
Et je dirai que si on veut que l'humanité évolue encore et plus vite dans le sens du bien et pofitable aussi bien à nous et à ceux qui viendront aprés nous il ne faut pas oublier que l'humanité n'est pas une idée abstraite : c'est la somme de tout un chacun. donc pour que l'humanité évolue  il faut que chacun fasse l'effort d'evoluer dans le bon sens .
un beau slogan :   changer soi-même pour changer le monde";
D'après François Hollande, le changement, c'est maintenant ! :lol!:

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Message  machameryl le Jeu 17 Oct 2013 - 4:34

Je ne pense que l'évolution soit terminée parce qu'elle est inhérente à l'espèce Humaine. A vrai dire, elle n'a que cela comme atout (à moins que cela soit un défaut).
Il aurait été tout aussi impossible d'empêcher Marco Polo de partir à la découverte des Indes, aujourd'hui le vivier de main d'oeuvre bon marché que d'empêcher l'apparition du téléphone. Ces bâtisseurs, ces inventeurs, ces héros ne font pas l'Histoire, ils la nourrissent. Ce sont nos professeurs qui nous en ont transmis leur vision.

Il me semble, comme le soulève Lambda, que le problème de fond soit les raisons qui poussent à inventer. Je ne suis pas sûre que les Hommes du passé aient été motivés par les mêmes motifs que ceux d'aujourd'hui. Je veux dire qu'ils n'avaient pas dans l'idée de laisser "une trace derrière eux" comme beaucoup aujourd'hui, même dans les recherches médicales.
Cependant, quelles que soient les idées générées, elles devraient reposer sur la maxime "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". J'entends par là qu'inventer, bâtir, créer ou même peindre, soit mais quel est le prix à mettre? Jusqu'où suis-je prêt à aller?
Si certains hommes se posaient la question aujourd'hui, nous n'aurions pas autant de soucis.
D'un autre côté, c'est parce qu'ils commettent des fautes qu'il nous reste des choses à faire (cf. "est-ce une chance ou une malchance?).
Dans tous les cas, l'évolution ne cesse de marcher parce que nous marchons.

machameryl
Membre

Signe du zodiaque : Lion

machameryl

Message  Opaline le Jeu 17 Oct 2013 - 11:09

@machameryl a écrit:quelles que soient les  idées générées, elles devraient reposer sur la maxime "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". J'entends par là qu'inventer, bâtir, créer ou même peindre, soit mais quel est le prix à mettre? Jusqu'où suis-je prêt à aller?
Si certains hommes se posaient la question aujourd'hui, nous n'aurions pas autant de soucis.
D'un autre côté, c'est parce qu'ils commettent des fautes qu'il nous reste des choses à faire.
Dans tous les cas, l'évolution ne cesse de marcher parce que nous marchons.
Je suis bien de cet avis !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Morgane le Dim 1 Déc 2013 - 14:21

Une évolution sera toujours possible, selon moi.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut