Statistiques
Nous avons 3043 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sirene

Nos membres ont posté un total de 1079450 messages dans 42935 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'humanité peut-elle encore évoluer?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L'humanité peut-elle encore évoluer?

Message  Felix CULPA le Mer 16 Oct 2013 - 1:29

J'ai beaucoup voyagé. J'ai visité 35 pays, et ayant vu tant de vestiges du passé: les pyramides en Egypte, au Mexique, le Taj Mahal, la muraille de Chine, le Parthénon...
Je constate que les plus beaux vestiges de l'humanité sont derrière nous, et que nous ne sommes plus capables de produire pareilles merveilles.
Les technologies ne sont pas pour moi synonymes d'évolution. La découverte de l'atome, entre autre, fait peser sur le monde la menace nucléaire. Le moteur à explosions
a polluer toute la planète. Les inventions actuelles ne servent-elles qu'à nuire à l'humain? 
Quels sens donnez-vous aux mots humanité et évolution ? Faut-il aller vers une permissivité excessive pour évoluer et se sentir libre, ou vers plus de restrictions? 
Faut-il fermer toutes les centrales nucléaires? Comment infléchir l'évolution de notre espèce vers des jours meilleurs? Comment dépolluer le monde ?
L'humanité a-t-elle encore une chance ?

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'humanité peut-elle encore évoluer?

Message  Lilaloo le Mer 16 Oct 2013 - 1:54

La seule évolution attendue est celle de l'argent, comment peuvent ils en avoir de plus en plus en imposant ou investissant moins. A mon avis la 8ème merveille du monde n'est pas prête de sortir de terre.

Lilaloo
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Lilaloo

Message  Lambda le Mer 16 Oct 2013 - 1:55

@Felix CULPA a écrit:J'ai beaucoup voyagé. J'ai visité 35 pays, et ayant vu tant de vestiges du passé: les pyramides en Egypte, au Mexique, le Taj Mahal, la muraille de Chine, le Parthénon...
Je constate que les plus beaux vestiges de l'humanité sont derrière nous, et que nous ne sommes plus capables de produire pareilles merveilles.
Les technologies ne sont pas pour moi synonymes d'évolution. La découverte de l'atome, entre autre, fait peser sur le monde la menace nucléaire. Le moteur à explosions
a polluer toute la planète. Les inventions actuelles ne servent-elles qu'à nuire à l'humain? 
Quels sens donnez-vous aux mots humanité et évolution ? Faut-il aller vers une permissivité excessive pour évoluer et se sentir libre, ou vers plus de restrictions? 
Faut-il fermer toutes les centrales nucléaires? Comment infléchir l'évolution de notre espèce vers des jours meilleurs? Comment dépolluer le monde ?
Justement toute" l'ideologie" écologiste , les politiques visant à promouvoir ce que l'on appelle "le développement durable" les partisans de la décroissance et l'idéologie de doits de l'homme visent à impulser une nouvelle évolution de l'humainité Wink notamment vers plus de sagesse.

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Lilaloo le Mer 16 Oct 2013 - 2:00

L'humanite pour moi, passe par le respect des autres. Tout commence par la. vivre en paix, en confiance, entouré de gens de toutes culture et couleur.

Je pourrais en rajouter mais tout ne serait qu'utopie. Malheureusement !

Lilaloo
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Lilaloo

Message  Lambda le Mer 16 Oct 2013 - 2:12

@Lilaloo a écrit:L'humanite pour moi, passe par le respect des autres. Tout commence par la. vivre en paix, en confiance, entouré de gens de toutes culture et couleur.

Je pourrais en rajouter mais tout ne serait qu'utopie. Malheureusement !
mais non Lilaloo c'est pas une utopie.
Enormément de progrés ont été justement fait par l'humanité sur ce chemin. dans tous ces domaines où des progrés immenses ont été accomplis par les Hommes c'est vrai que le pas a été est sera probablement trés lent. mais la marche continuera .
regarde ce qu'il est advenu de l'esclavage, du sort de la femme, du racisme ect...

il reste du chemin à faire. le parfait n'est pas et ne sera jamais de ce monde.Wink 

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Felix CULPA le Mer 16 Oct 2013 - 2:48

Lambda, que fais-tu de l'esclavage moderne qui nous asservit au capitalisme, aux multinationales, à la délocalisation, aux heures sup non payées?...

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

Message  Lambda le Mer 16 Oct 2013 - 3:19

@Felix CULPA a écrit:Lambda, que fais-tu de l'esclavage moderne qui nous asservit au capitalisme, aux multinationales, à la délocalisation, aux heures sup non payées?...
Felix CULPA  je crois que tu n'a pas bien lu ma réponse faite à notre amie lilaloo.Wink 

je me cite:

"mais non Lilaloo c'est pas une utopie.
Enormément de progrés ont été justement fait par l'humanité sur ce chemin. dans tous ces domaines où des progrés immenses ont été accomplis par les Hommes c'est vrai que le pas a été est sera probablement trés lent. mais la marche continuera .
regarde ce qu'il est advenu de l'esclavage, du sort de la femme, du racisme ect...

il reste du chemin à faire. le parfait n'est pas et ne sera jamais de ce monde.Wink

pour ce qui est du capitalisme il évoluera sous l'effet objectif de ses propres contradictions , celles qu'il secrète lui même. C'est le cas historiquement de tous les système socio-économiques qui l'on précédé .(vision marxiste de l’évolution des formations Economiques et sociales et matérialisme historique)
C'est la marche inexorable de l'histoire. l’évolution lente mais inévitable du capitalisme peut être accélérée par l'action consciente de gens qui subissent ses travers (la classe ouvrière notamment) . En un peu plus d'un siècle le système capitaliste a subi deux ou trois tremblements de terre très violents. il a su les surmonter  comme récemment .mais il viendra le jour ou il entrera droit dans le mur et sa marche vers le mur ne fait qu'être retardé par des replâtrages pas par des remises en causes fondamentales  sur son fonctionnement. (exemple le néo libéralisme de type tachérien ou reaganien). ces contradictions internes auront tôt ou tard raison de lui tel qu'il existe aujourd'hui.

La délocalisation ne pourra plus avoir les beaux jours d'avant parce que l’Europe ne peut plus se permette de détruire des emplois. ensuite la délocalisation et les pouvoirs publics interviendront tôt ou tard pour lui mettre le hola. ça commence déjà avec le contrôle draconien  sur le travail  des enfants .Ensuite il faut s'attendre à ce que les ouvriers de ces pays libérés des dictatures merdiques n'accepteront plus d'être payés moins cher qu'en occident pour le même travail. ça arrivera bien un jour- j'en suis convaincu. Il suffit qu'il y est de vrai syndicats par exemple pas à la solde des dictatures.

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Invité le Mer 16 Oct 2013 - 8:05

@Lambda a écrit:
mais non Lilaloo c'est pas une utopie.
Enormément de progrés ont été justement fait par l'humanité sur ce chemin.  dans tous ces domaines où des progrés immenses ont été accomplis par les Hommes c'est vrai que le pas a été est sera probablement trés lent. mais la marche continuera .

tout à fait d'accord ! Il suffit de regarder derrière soi pour constater l'évolution du monde et c'est loin d'être terminé Smil 

@Felix CULPA a écrit:Lambda, que fais-tu de l'esclavage moderne qui nous asservit au capitalisme, aux multinationales, à la délocalisation, aux heures sup non payées?...
Félix, transpose ta réflexion 100 ans en arrière. Crois tu qu'à l’époque, les heures sups existaient ? On en est maintenant à râler parce que certaines boites ne payent pas les heures sups, on en est à parler d'esclavage, pour des travaux payés... c'est donc que le monde a évolué. Razz 
L'évolution, ce n'est pas attendre la perfection ! Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Felix CULPA le Mer 16 Oct 2013 - 10:54

Adeline, 4500 ans en arrière les esclaves égyptiens travaillaient à coups de fouets sans manger ni boire pour bâtir des pyramides et ne pas être jeter aux crocodiles!

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

Message  yan le Mer 16 Oct 2013 - 11:07

@Felix CULPA a écrit:J'ai beaucoup voyagé. J'ai visité 35 pays, et ayant vu tant de vestiges du passé: les pyramides en Egypte, au Mexique, le Taj Mahal, la muraille de Chine, le Parthénon...
l'etre humain dois connaitre c'est quoi le mal et le bien ......si chacun vis sa vision des chose alors la ca pose un probleme
si pas un probleme de trouvé une arme mais comment on dois faire pour que cet humain utilise cet arme

yan
Membre

yan

Message  Invité le Mer 16 Oct 2013 - 11:27

@Felix CULPA a écrit:Adeline, 4500 ans en arrière les esclaves égyptiens travaillaient à coups de fouets sans manger ni boire pour bâtir des pyramides et ne pas être jeter aux crocodiles!
justement, ça montre bien que le monde a évolué Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut