Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124499 messages dans 50791 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etes-vous prêt à tout quitter par amour ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 23

Nouveau ( par default ) Re: Etes-vous prêt à tout quitter par amour ?

Message  cori le Ven 25 Oct 2013 - 13:16

Même si ce faisant tu rends malade quelqu’un d’autre qui a besoin de toi ? ..C’est une question hein ? j’ai pas la réponse ..je me dis juste que quelque fois c’est vraiment difficile de savoir ce qui est " bien ", ce qu'est le " devoir " ..et que la liberté de choix si c’est assurément un cadeau , c’est parfois un enfer aussi et faut pas avoir lu " le grand inquisiteur" pour s’en rendre compte

cori
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 24

Message  lilou92 le Sam 26 Oct 2013 - 16:22

Je ne quitterai jamais tout par amour, pour la simple et bonne raison que l'amour c'est trop instable : ça dépend de sentiments qui peuvent disparaître, ça dépend d'une autre personne qui peut nous quitter à tout moment...
Il y a de grandes chances pour qu'il y ait une rupture un jour, et comment s'en remettre si on a tout perdu parce qu'on avait tout quitté par amour?
Pour moi, c'est simplement de folie de tout plaquer pour des sentiments.

Après, s'il s'agit d'une vraie relation qui va durer toute la vie parce qu'on s'est engagé mutuellement et sérieusement (je ne parle pas de ceux qui se marient en se disant qu'il y a toujours l'issue du divorce si ça ne marche pas), si il n'y a aucun risque de rupture parce que le couple est véritablement solide et engagé, alors oui, je pourrai tout quitter pour cette relation.
Mais il me faut clairement plus que des sentiments pour choisir de tout quitter Wink

lilou92
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 25

Message  Lambda le Sam 26 Oct 2013 - 17:13

@lilou92 a écrit:Je ne quitterai jamais tout par amour, pour la simple et bonne raison que l'amour c'est trop instable : ça dépend de sentiments qui peuvent disparaître, ça dépend d'une autre personne qui peut nous quitter à tout moment...
Il y a de grandes chances pour qu'il y ait une rupture un jour, et comment s'en remettre si on a tout perdu parce qu'on avait tout quitté par amour?
Pour moi, c'est simplement de folie de tout plaquer pour des sentiments.

Après, s'il s'agit d'une vraie relation qui va durer toute la vie parce qu'on s'est engagé mutuellement et sérieusement (je ne parle pas de ceux qui se marient en se disant qu'il y a toujours l'issue du divorce si ça ne marche pas), si il n'y a aucun risque de rupture parce que le couple est véritablement solide et engagé, alors oui, je pourrai tout quitter pour cette relation.
Mais il me faut clairement plus que des sentiments pour choisir de tout quitter Wink
Tout ça pour nous dire en fait si tu te relies que tu n'en sais rien .
lilou. c'est pas ironique. du tout . c'est le résultat d'une lecture attentive. et c'est normal que l'on en sache rien à priori .
à priori sans être en face de la problématique, d'une personne précise, avec sa personnalité, le poids des sentiments qu'elle nous laisse entrevoir , de notre propre personnalité etc...

Ceux qui disent d'emblée "moi je quiterai tout" et ce sans être en situation réelle ou devant une situation précise je me demande comment ils font.s 

voilà salu 
Lambda

Lambda
V.I.P.

• 26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut