Statistiques
Nous avons 2753 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Berthe Comchou

Nos membres ont posté un total de 927911 messages dans 30289 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jalna

Ribelle

Dad

olivier

Sweety

melody2020

Berthe Comchou

fifititi

Opaline

agathe

La solitude en France.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La solitude en France.

Message  Lilaloo le Mer 16 Oct 2013 - 0:10

Je me rajoute aux solitaires nommés.
Perso, j'avais préféré vivre loin d'une grande ville, plus axée vers la verdure et la campagne, justement pour moins retrouver ce genre d'individualisme et je me rend compte qui y a eu vite contagion, même dans des moyenne ville.
je vis dans la solitude quotidienne depuis 2008. C vrai qu'au bout d'un moment on s'adapte mais c'est surtout en soirée que c le plus dur. La journée j'ai d'autres occupations qui me permet de pas la ressentir. Normal vous me direz.
J'ai découvert qu'un seul lieu, ou les gens n'etaient pas individualiste, ce sont les hôpitaux, a cet endroit ils découvrent en grande majorité ce qu'ils ne vivent pas a l'exterieur “la solitude“. Ils se sentent démunis. Certes quand ils parlent c'est que du moi-je mais au moins ils s'adressent, remercient, sourient aux autres et je découvre plus d'humanité la qu'a l'exterieur. Mais bon, c pas un lieu pour vivre. Heureusement.

Je trouve que c'est vraiment triste d'en arriver là, pour qu'il y ai un échange sans crainte.

Lilaloo
V.I.P.

Lilaloo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Felix CULPA le Mer 16 Oct 2013 - 0:26

Il est curieux de constater que dans d'autres pays les gens sont plus conviviaux et plus spontanés. Aux U.S.A les gens se saluent spontanément. Au Québec tout le monde se tutoie.
Les gens sont moins stressés, il n'y a pas de tabou pour parler d'argent, pour inviter quelqu'un à danser. Je me rappelle, lors d'un de mes voyages en Floride, j'étais dans un bar dancing,
je me suis levé pour aller inviter à danser une femme qui était avec son mari, à leur table, la femme m'a accordé une danse puis est allé se rasseoir, sans y voir autre chose que l'invitation à la danse. Ici, c'est chose inimaginable !

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Message  Lilaloo le Mer 16 Oct 2013 - 1:22

Je trouve qu'entre les reportages et les actu journalières, ils influencent de plus en plus les gens avec leurs propos pessimiste, Tous les reportages sont majoritairement axés sur la délinquance. Les français doivent penser que le cas décrit et une généralité en france. Cela devient du rabâchage donc du bourrage de crâne et les personnes se méfient de tout maintenant quoique ça fait des années que ça dure.

Pareil que toi Félix, j'ai été dans d'autres pays et jamais j'ai rencontré cette mentalité made in france.

Lilaloo
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Lilaloo

Message  CommandantBOD le Mer 16 Oct 2013 - 9:46

Felix CULPA a écrit:Il est curieux de constater que dans d'autres pays les gens sont plus conviviaux et plus spontanés. Aux U.S.A les gens se saluent spontanément. Au Québec tout le monde se tutoie.
Les gens sont moins stressés, il n'y a pas de tabou pour parler d'argent, pour inviter quelqu'un à danser. Je me rappelle, lors d'un de mes voyages en Floride, j'étais dans un bar dancing,
je me suis levé pour aller inviter à danser une femme qui était avec son mari, à leur table, la femme m'a accordé une danse puis est allé se rasseoir, sans y voir autre chose que l'invitation à la danse. Ici, c'est chose inimaginable !
Oui enfin là c'est autre chose : c'est dû au fait que nous sommes et avons un comportement du type latin et non anglo-saxon. Nous sommes plus jaloux sur ce plan.

CommandantBOD
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

CommandantBOD

http://plagenat.meilleurforum.com

Message  CommandantBOD le Mer 16 Oct 2013 - 9:57

Venez tous habiter à CALAIS les solitaires, on fera la bamboula tous les soirs jusqu'à pas d'heures vainqueur 

Ici avec 75000 habitants c'est le reigne du "chacun sa gueule" aussi, comme partout, mais je remarque que quand des gens en voient d'autres en grande difficulté, ils sont plus facilement poussés à aider s'il le faut. Mentalité de ce Nord qui fait que les gens se rassemblent plus , à cause des difficultés communes et du froid ambiant.
Moi ce que je ne peux pas supporter, c'est la mentalité de "village", de "saincié"(paysan).
J'ai eu l'occasion de passer de longs moments dans différents villages un peu partout en France et surtout à l'étranger, et à chaque fois je retrouve ce voyeurisme mal placé des gens qui cherchent à tout savoir sur tout de vous et qui caquettent à qui mieux-mieux (dès que vous n'êtes pas là bien sur !) finissant inévitablement par raconter n'importe quoi sur les gens. Ils font ça avec tout le monde, y compris et surtout entre eux. Je ne les supporte pas.
Je préfère encore l'indifférence citadine, au moins on a la paix.

CommandantBOD
V.I.P.

CommandantBOD

Message  Felix CULPA le Mer 16 Oct 2013 - 10:51

L'indifférence citadine ?!! Viens sur la côte d'Azur, c'est encore pire! Les gens t'espionnent, te jalousent, te critiquent !!!

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Message  alias le Mer 16 Oct 2013 - 12:17

Je pense que c'est le côté exceptionnel des rencontres qui en fait leurs valeurs.
Si tous les gens se saluaient avec de grands sourires, cela ne voudrait plus rien dire.
Ce qui est rare est cher!

alias
Membre

alias

Message  marcaurele le Mer 16 Oct 2013 - 12:25

Sans doute mais ce n'est pas une raison pour être impoli ou vivre dans sa bulle en se foutant complètement du voisin

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Lambda le Mer 16 Oct 2013 - 12:51

lisez "tu es donc je suis !"Smil  de Satish Kumar.
une bonne dénonciation de ce phénomène que  nous conspuons tous ici.

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  eric le Mer 16 Oct 2013 - 13:05

Morgane a écrit:
eric a écrit: il y a même des disputes dans les ménage à cause de ce foutu  fofo, cette une nouvelle société que l'on fait,
Comment on peut se disputer à cause d'un forum ? scratch
J'ai fait passé ce message, car hélas j'ai connu ce cas sur un forum, où cette personne nous à envoyé un message comme quoi elle quittait le groupe pour ne plus se chamailler avec sa compagne,
ben oui cela arrive malheureusement.

eric
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

eric

Message  CommandantBOD le Mer 16 Oct 2013 - 14:02

Felix CULPA a écrit:L'indifférence citadine ?!! Viens sur la côte d'Azur, c'est encore pire! Les gens t'espionnent, te jalousent, te critiquent !!!
Oui mais c'est la côte d'azur aussi... Les gens sont fort "bling-bling" par chez toi, j'ai pu le constater à maintes reprises en séjour long ou en vacances, surtout de Saint-Trop à Menton.

CommandantBOD
V.I.P.

CommandantBOD

Message  Invité le Mer 16 Oct 2013 - 14:08

certaines personnes préfèrent la solitude alors que d'autres ressentent un mal être à vivre seul

Invité
Invité

Invité

Message  CommandantBOD le Mer 16 Oct 2013 - 14:13

marcaurele a écrit:Sans doute mais ce n'est pas une raison pour être impoli ou vivre dans sa bulle en se foutant complètement du voisin
Je suis de ceux qui pensent (à la ville comme à la campagne) qu'un bon voisin ...est un voisin absent.

En général ils sont tous plus bruyants que nous et nous aimons notre tranquillité. J'ai toujours au moins un voisin con sur 2. L'une des maisons voisines étant en location, j'en vois passez des troupes d'imbéciles...
Je fais partie des gens qui ne s'occupent jamais de ce que fait (ou pas) ses voisins, et j'entends bien qu'il fassent pareil à mon égard.
Je ne supporte pas les gens envahissant ou voyeurs ou curieux qui se mèlent toujours de tout.

Ca ne nous empêche pas d'être en bons termes avec l'un de mes voisins, un jeune couple discret, on se dit bonjour, on se prend le courrier ou les colis, etc.
L'autre voisin en location est un couple de vieux, lui est pochetron et s'est invité chez nous il y a 2 semaines, le lendemain de son déménagement, bourré, s'étant trompé de maison.
Il a sonné, est tombé sur ma femme qui l'a repoussé violemment ayant eu peur, ne l'ayant encore jamais vu, et en a profité pour l'insulter copieusement en prime. Lui, à la prochaine incartade, il se rappellera tout le restant de sa vie de moi.

La maxime disant qu'il vaut mieux être seuls que mal accompagnés, se vérifie très souvent en terme de voisinage.

CommandantBOD
V.I.P.

CommandantBOD

Message  Lambda le Mer 16 Oct 2013 - 14:14

gribouille a écrit:certaines personnes préfèrent la solitude alors que d'autres ressentent un mal être à vivre seul
Oui il y a deux sortes de solitude:

- celle que l'on recherche pour être à soi. pas par misanthropie forcément par besoin de recul pour se parler.Montaigne ecrivait au 16 eme siécle "malheureux qui n'a chez soi ou être à soi pour se faire particuliérement la cour (la cour en vieux francais c'est  parler à soi)

-celle qui nous est imposée ou qu'on s'impose par timidité ou difficulté pour aller vers les autres.

certains psy qui se sont interrogé sur la solitude disent que la solitude effraie parce que peut  être on a peur d'être avec soi-même,  de se regarder en face seul à seul et de se parler .

Dernière édition par Lambda le Mer 16 Oct 2013 - 21:19, édité 1 fois

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Morgane le Mer 16 Oct 2013 - 17:59

Felix CULPA a écrit:L'indifférence citadine ?!! Viens sur la côte d'Azur, c'est encore pire! Les gens t'espionnent, te jalousent, te critiquent !!!
Comme les banlieues, à la Desesperate housewives !
eric a écrit:
Morgane a écrit:
eric a écrit: il y a même des disputes dans les ménage à cause de ce foutu  fofo, cette une nouvelle société que l'on fait,
Comment on peut se disputer à cause d'un forum ? scratch
J'ai fait passé ce message, car hélas j'ai connu ce cas sur un forum, où cette personne nous à envoyé un message comme quoi elle quittait le groupe pour ne plus se chamailler avec sa compagne,
ben oui cela arrive malheureusement.
Je trouve ça ridicule. Et se soumettre à l'autre. Chacun son style de couple après !

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Opaline le Mer 16 Oct 2013 - 18:03

Lambda a écrit:la solitude effraie parce qu'on a peur d'être avec soi-même,  de se regarder en face seul à seul.
Être seul face à soi-même effraie en effet bon nombre de gens.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Morgane le Mer 16 Oct 2013 - 18:04

Opaline a écrit:
Lambda a écrit:la solitude effraie parce qu'on a peur d'être avec soi-même,  de se regarder en face seul à seul.
Mais il est parfois nécessaire, de se retrouver.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Lambda le Mer 16 Oct 2013 - 22:37

Morgane a écrit:
Opaline a écrit:
T'as jamais vu quelqu'un paniquer à l'idée de se retrouver seul ? comment expliquer ça . c'est pas la peur du loup! c'est la peur d'être avec soi même en tête à tête et de s'entendre parler (la voix interieure ).green probablement.

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Opaline le Mer 16 Oct 2013 - 22:42

Morgane a écrit:
Opaline a écrit:
Il est nécessaire de se retrouver parfois seul face à soi-même, pour faire le point mais c'est justement cela qui effraie bon nombre de gens ; la voix de la conscience murmurant dans le silence, inaudible dans le bruit.

Lambda a écrit:c'est la peur d'être avec soi même en tête à tête (la voix interieure )

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  alias le Jeu 17 Oct 2013 - 2:05

C'est vrai qu'en étant seul on a tendance à faire de l'introspection.
On se fait une espèce d'auto-psychanalyse, et des événements occultés jusque là ont tendance à remonter à la surface.
Mais c'est pas grave ; les premiers moments d'effrois passés, on fini par se sentir plus zen.
A la limite, je dirais même que cette « cool attitude » acquise ainsi, donne envie de replonger dans la société, mais d'une manière plus sereine

alias
Membre

alias

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut