Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124200 messages dans 50733 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La psychologie des hommes, en amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) La psychologie des hommes, en amour

Message  lilou92 le Dim 13 Oct 2013 - 17:37

Bonjour,

J'ai rencontré A. il y a plus d'un mois. A notre troisième rendez-vous il m'a embrassée, puis il m'a avoué que je suis la première fille avec qui il sort. On se voit régulièrement et tout se passe bien, sauf qu'il m'a dit qu'il a l'impression que je suis plus attachée à lui que lui ne l'est à moi. Du coup, ça m'a refroidie et je prends un peu mes distances. De plus, il dit qu'il ne sait pas trop où il en est dans ses sentiments, qu'il ne se sent pas "transporté" avec moi. Mais il me dit aussi que je lui manque quand on ne se voit pas.
Comme il n'a aucune expérience en amour, j'ai peur qu'il idéalise trop la chose et qu'il me quitte parce que ses sentiments pour moi ne sont pas à la hauteur de ses espérances...

Bref, j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que c'est normal de ne pas être "transporté" au début d'une relation ? Est-ce que ça peut venir plus tard ?
- Comment se comporter au début d'une relation pour garder l'homme auquel on tient ? Pour qu'il s'attache ? Pour qu'il ait envie de rester ?
- Est-ce qu'il faut montrer ses sentiments, être expressive et présente ? Est-ce qu'il faut garder de la distance et le laisser s'attacher d'abord ?
- Qu'est-ce qu'un homme cherche chez une femme pour être "transporté" ?
- Au bout de combien de temps faire chaque étape pour ne pas le faire fuir, mais qu'il s'attache encore plus ? (dire je t'aime, faire l'amour, parler de projets à court terme, à long terme...)

Je sais que chaque personne et chaque relation est différente, mais il y a peut-être des règles de base à connaître et des erreurs à éviter...

lilou92
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: La psychologie des hommes, en amour

Message  Morgane le Dim 13 Oct 2013 - 17:44

Je crois qu'il n'a pas "la petite étincelle", qu'il a de l'affection mais pas d'amour à donner pour le moment ... Surtout qu'à notre age, on a tendance à déborder sentimentalement et physiquement au début d'une relation Wink 
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 3

Message  lilou92 le Dim 13 Oct 2013 - 17:48

Oui il a plus d'affection que d'amour pour le moment. Mais comment faire pour que ça évolue ?
Qu'est-ce que tu entends par "surtout qu'à notre âge on a tendance à déborder sentimentalement et physiquement au début d'une relation" ? Veux-tu dire que s'il ne déborde pas de sentiments au début, ce n'est pas normal ?

lilou92
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 4

Message  Morgane le Dim 13 Oct 2013 - 17:54

J'ai suis tout aussi jeune que toi mais j'avoue avoir eu beaucoup de copains, et au début, c'est vrai que c'est la phase de lune de miel, tout est beau, tout est rose car l'on est encore dans la phase de séduction Wink (puis vient le temps où on peut se lasser et perdre des sentiments) Après peut être que tu te montres trop acquise et qu'il ne ressent plus le besoin d'être démonstratif. Mais pour moi, c'est mauvais signe. Après je ne le connais pas donc n'ai pas d'avis personnel sur lui à te donner...
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut