Statistiques
Nous avons 3016 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Priya

Nos membres ont posté un total de 1062583 messages dans 41467 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

A qui appartient le monde ?

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: A qui appartient le monde ?

Message  Morgane le Sam 19 Oct 2013 - 10:58

@Opaline a écrit:
Que d'assertions !!!   What a Face   Tu assènes TES vérités comme étant LA vérité absolue mais ce ne sont là que tes propres certitudes ni plus ni moins, ce qui est ton droit le plus strict soit dit en passant mais... pourquoi seraient-elles plus justes et meilleures que les convictions d'une multitude de gens, dis-moi ?

Tu affirmes de manière péremptoire, n'admettant apparemment aucune contradiction ; cela ne donne guère envie de poursuivre ou d'entamer un débat, dommage...
+1 Wink 

Morgane
V.I.P.

Morgane

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 19 Oct 2013 - 12:02

@marcaurele a écrit:
Je ne critique aucunement les croyants, et ce quelle que soit leurs appartenances. Je dis seulement que je n'ai nul besoin de croire à un quelconque hypothétique être supérieur et nul besoin de pratiquer des rites sociaux particuliers (aller à la messe, à la mosquée, à la synagogue ou ailleurs) pour me comporter avec humanité et dignité et m'abstenir de porte préjudice à autrui.
Chacun est maître de sa foi et de sa pratique mais personne n'a le droit d'imposer ses choix à des tiers comme c'est le cas dans certaines parties du monde ou comme ce fut le cas par le passé. Je ne pourrai vivre dans une théocratie
Je partage ce point de vue ! Wink 

@Morgane a écrit:
@yan a écrit:
la science na rien cree
les scientifique reconnais que personne ne peux rien faire
sifl  Les vaccins ? Les recherches ? Les médicaments ? Les découvertes de notre environnement intra, supra et extra terrestres ? L'astronomie ? sifl 
Ah bon, ce n'est pas dieu ? :lol!:

Invité
Invité

Invité

Message  CommandantBOD le Sam 19 Oct 2013 - 12:22

@Opaline a écrit:
Que d'assertions !!!   What a Face   Tu assènes TES vérités comme étant LA vérité absolue mais ce ne sont là que tes propres certitudes ni plus ni moins, ce qui est ton droit le plus strict soit dit en passant mais... pourquoi seraient-elles plus justes et meilleures que les convictions d'une multitude de gens, dis-moi ?

Tu affirmes de manière péremptoire, n'admettant apparemment aucune contradiction ; cela ne donne guère envie de poursuivre ou d'entamer un débat, dommage...
Non pas du tout. Ce ne sont aucunement mes vérités, je ne fait que CITER DES FAITS qui ont eux-mêmes été prouvés par la SCIENCE.
C'est pas moi qui le dit, il suffit d'ouvrir des livres et de lire.
Quand je dis qu'on ne vient pas d'adam et eve ce n'est pas moi qui le dit c'est LA SCIENCE QUI LE PROUVE, elle vient d'ailleurs cette semaine même trouver un chainon supplémentaire à l'évolution de l'homme. Donc je n'invente RIEN je ne fais que relayer ce que la science a déjà à maintes reprises prouvé.
Au passage, je signale qu'il y a dans le monde plus de non croyants chrétiens que de croyants, donc ta fameuse multitude de gens, elle pense plus comme la science et comme moi que comme les religieux.

Dernière édition par CommandantBOD le Sam 19 Oct 2013 - 12:47, édité 1 fois

CommandantBOD
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

CommandantBOD

http://plagenat.meilleurforum.com

Message  CommandantBOD le Sam 19 Oct 2013 - 12:41

@Lambda a écrit:
Detrompe toi commandant. je suis croyant mais ça ne me fout pas en rogne du tout du tout.
la religion à laquelle j'emarge avec conviction pas par naissance ou par tradition crois moi et l'une des rare religion qui donne aux scientifiques un rang extraordinaire - pour une religion qui a la prétention de tout expliquer c'est quand même curieux non ? green 
Bon je vais t’épargner les versets qui parlent de la sciences et des scientifiques mais je vais te'en dire deux mots quand même green 
-1- le premier verset révélé au prophéte de l'islam n'a pas été mettez vous a 4 pattes pour m'adorer mais le verbe lire iqra! ce qui veut dire acquiert la science et la connaissance. la recherche de la connaissance est un acte de piété ou de foi dans la religion à laquelle j'appartient.
-2- mieux encore il y  un extraordinaire hadith qui dis " recherche la connaissance du berceau à la tombe. un autre dit "cherche la connaissance même si tu dois aller pour cela en Chine (la distance et la difficulté)
-3- il y a un verset qui dit "apporter votre prueve si vous êtes véridique" ce qui suppose que l'on ne doit pas parler dans le vide mais sur la base d'arguments de preuve.
-4- les croyants en prière doivent laisser les premiers rangs aux savants (à titre de respect) parce que Dieu dis que les savants détiennent une partie de la prophétie

ect.... pardon si je t'ai envahi avec tout ça. commandant.

pour ce qui est en bleu dans ton message. je serai le premier à applaudir si l'histoire de la genese identique dans la bible et dans le coran à quelques nuances  prés  est détruite vraiment.Smil 

bonne fin de soirée .

Nan pas de soucis LAMBDA. eek 
Tu m'as plutôt l'air de suivre l'exemple de l'islam des lumières et non celui de bien des cinglés de croyants en ce moment et c'est tout à ton honneur.
S'ils étaient tous comme toi on pourrait vivre en paix, je pense. Manque de bol c'est pas le cas, loin de là, et tu m'en vois le premier désolé.
Moi aussi un jour je me suis posé la question de savoir s'il y avait un dieu ou pas sur Terre ou ailleurs.
Il se trouve que ma famille connait très bien le curé du coin qui m'a vu grandir. Je lui ai déjà posé des questions étant petit mais il se trouve que bien des réponses bine plus convaincantes me furent données par des scientifiques, démontrant (sans même le vouloir je le précise) l'impossibilité de bien des choses prétendues par les religions.
Comme j'ai toujours été cartésien et pragmatique, j'ai vite vu où était la vérité et la raison.
Bon ici certains prétendent que j'assène "mes" vérités, mais ce ne sont pas les miennes, il suffit d'ouvrir des livres, je ne fais que citer des faits.
J'apparais aussi comme étant intransigeant, mais j'ai rien contre les gens qui croient dans leur coin à leur religion, je n'apprécie juste pas quand celle ci envahi l'espace public, qui lui doit être -je le pense profondément- laïque.

CommandantBOD
V.I.P.

CommandantBOD

Message  yan le Sam 19 Oct 2013 - 15:20

@CommandantBOD a écrit:Oui transformer les deux éléments en eau et pas la créer si tu veux.
Mais on peut par exemple créer des arcs éléctriques si on va par là.

Pour répondre à ta question, c'est le hasard, et qu'il est forcément arbitraire puisque c'est le hasard, enfin ce que l'on entend par "hasard".
Je sais que ça fout en rogne les religieux car dès que dans le monde on ne trouve de réponse à quelque chose, ils ont toujours la prétention de dire que c'est grâce à dieu, eh bin non, c'est un pur hasard, comme la création de notre galaxie, de notre système solaire et de la Terre en fut une.
Tout comme l'humain ne vient pas d'adam et d'eve, désolé les mecs, ça c'est que dans les comtes chrétiens pour enfants. Et ça la science le prouve un peu plus chaque année.
je crois ton hasard vas aussi ne dire pourquoi on vis et pourquoi on meurt
puisque tout ce monde vien par hasard alors tout vas aller par le hasard

alors pourquoi ce hasard ne pas donné l'homme parfait ?

yan
Membre

yan

Message  Invité le Sam 19 Oct 2013 - 15:28

parce que le hasard n'est pas parfait ! Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  yan le Sam 19 Oct 2013 - 15:34

Adeline a écrit:parce que le hasard n'est pas parfait ! Wink 
bien dis
mais si tu me parle de la vie oui
mais je crois que ce monde comme il est .....il est parafait !!!! chaque chose est sa place

yan
Membre

yan

Message  CommandantBOD le Sam 19 Oct 2013 - 16:06

Non le monde n'est pas parfait puisqu'il est le fruit du hasard et que ce dernier ne fait pas forcément bien les choses, la preuve, il a créé l'humain qui ne pense qu'à la guerre.
Mais c'est ainsi, faut essayer chacun à son échelle de le faire évoluer dans le bon sens.

CommandantBOD
V.I.P.

CommandantBOD

Message  Invité le Sam 19 Oct 2013 - 17:29

tout à fait d'accord avec toi Commandant ! Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Lambda le Dim 20 Oct 2013 - 0:53

@CommandantBOD a écrit:
@Lambda a écrit:
Detrompe toi commandant. je suis croyant mais ça ne me fout pas en rogne du tout du tout.
la religion à laquelle j'emarge avec conviction pas par naissance ou par tradition crois moi et l'une des rare religion qui donne aux scientifiques un rang extraordinaire - pour une religion qui a la prétention de tout expliquer c'est quand même curieux non ? green 
Bon je vais t’épargner les versets qui parlent de la sciences et des scientifiques mais je vais te'en dire deux mots quand même green 
-1- le premier verset révélé au prophéte de l'islam n'a pas été mettez vous a 4 pattes pour m'adorer mais le verbe lire iqra! ce qui veut dire acquiert la science et la connaissance. la recherche de la connaissance est un acte de piété ou de foi dans la religion à laquelle j'appartient.
-2- mieux encore il y  un extraordinaire hadith qui dis " recherche la connaissance du berceau à la tombe. un autre dit "cherche la connaissance même si tu dois aller pour cela en Chine (la distance et la difficulté)
-3- il y a un verset qui dit "apporter votre prueve si vous êtes véridique" ce qui suppose que l'on ne doit pas parler dans le vide mais sur la base d'arguments de preuve.
-4- les croyants en prière doivent laisser les premiers rangs aux savants (à titre de respect) parce que Dieu dis que les savants détiennent une partie de la prophétie

ect.... pardon si je t'ai envahi avec tout ça. commandant.

pour ce qui est en bleu dans ton message. je serai le premier à applaudir si l'histoire de la genese identique dans la bible et dans le coran à quelques nuances  prés  est détruite vraiment.Smil 

bonne fin de soirée .

Nan pas de soucis LAMBDA. eek 
Tu m'as plutôt l'air de suivre l'exemple de l'islam des lumières et non celui de bien des cinglés de croyants en ce moment et c'est tout à ton honneur.
S'ils étaient tous comme toi on pourrait vivre en paix, je pense. Manque de bol c'est pas le cas, loin de là, et tu m'en vois le premier désolé.
Moi aussi un jour je me suis posé la question de savoir s'il y avait un dieu ou pas sur Terre ou ailleurs.
Il se trouve que ma famille connait très bien le curé du coin qui m'a vu grandir. Je lui ai déjà posé des questions étant petit mais il se trouve que bien des réponses bine plus convaincantes me furent données par des scientifiques, démontrant (sans même le vouloir je le précise) l'impossibilité de bien des choses prétendues par les religions.
Comme j'ai toujours été cartésien et pragmatique, j'ai vite vu où était la vérité et la raison.
Bon ici certains prétendent que j'assène "mes" vérités, mais ce ne sont pas les miennes, il suffit d'ouvrir des livres, je ne fais que citer des faits.
J'apparais aussi comme étant intransigeant, mais j'ai rien contre les gens qui croient dans leur coin à leur religion, je n'apprécie juste pas quand celle ci envahi l'espace public, qui lui doit être -je le pense profondément- laïque.
bonsoir/bonjour Commandant.
Personnellement j'aime bien discuter ou débattre avec des athées qui m'apportent la contradiction. L'avis contadictoire est toujours bon à prendre. C'est toujours la confrontation avec l'avis ontradictoire que la vérité peut avoir une chance de montrer le bout du nez. C'est à l'aune de l'avis contraire ou nuancé que l'on mesure la véracité de ce que nous même tenant pour véridique ou vrai.
celui qui refuse la contradiction s'interdit à jamais la connaissance et l'evolution. et comme on dit celui qui n"avance pas recule.
Je peux ensuite te dire que paradoxalement c'est en fourrant mon nez dans des encyclopédie que la foi s'est progressivement installée en moi. et ma foi on fait bon ménage:lol!: 
je ne terminerai i pas sans te confirmer que l'islam est effectivement entre de trés mauvaises mains et qu'un islam plus progressiste, plus démocratique (pas de contradiction entre les deux) et pas agressif est possible. Il y a des forces qui œuvrent dans cette direction. tout est question de temps.

merci de ce moment de discussion. salu 

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Felix CULPA le Dim 20 Oct 2013 - 1:01

De nombreuses théories, très sérieuses, tendent à prouver que l'homme a été crée par une race supérieure extra-terrestre.

http://www.karmapolis.be/pipeline/theses_interdites.htm

Felix CULPA

Membre désactivé

Felix CULPA

http://www.monbestseller.com/manuscrit/fruits-desprits

Message  Opaline le Dim 20 Oct 2013 - 1:03

Plus je lis les écrits des incroyants et plus ça me conforte dans ma foi ! sunny 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut