Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040600 messages dans 39408 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les sentiments et la sexualité : ensemble ou différents ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les sentiments et la sexualité : ensemble ou différents ?

Message  Morgane le Sam 21 Sep 2013 - 17:55

Au vu de des différents avis, je lance le débat green 

flèche bleu Pensez-vous que l'on peut aimer quelqu'un sans vouloir de sexualité avec ? (amour platonique, pour ceux qui aiment attendre avant le mariage, phénomène de chasteté et d'abstinance...)

flèche bleu Pensez-vous que l'Amour est une entité indissociable des sentiments du cœur et de l'amour charnel ? (sexe+sentiments = 1)

flèche bleu Dans ce cas, que pensez vous des relations sexuelles sans sentiments? (PC, coups d'un soirs ...)

flèche bleu Pensez vous que l'Amour est différent de la sexualité, que ce sont deux entités, qu'on peut partager avec une et même personne ou pas ?

Voilà en fait : quelle est votre philosophie de l'Amour vis à vis de la sexualité ?

Dernière édition par Morgane le Sam 21 Sep 2013 - 18:28, édité 1 fois

Morgane
V.I.P.

Morgane

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les sentiments et la sexualité : ensemble ou différents ?

Message  Opaline le Sam 21 Sep 2013 - 18:00

L'amour sans relation charnelle, c'est plutôt selon moi une amitié amoureuse car je pense que désir et amour vont de pair ; lorsque l'on aime d'amour, on désire s'unir à l'aimé-e, lui faire offrande de son corps et accepter l'offrande de son corps en retour en la sublime symbiose de deux esprits et de deux corps.

L'acte d'amour sans sentiment amoureux mutuel, ce n'est pas de l'amour ; c'est juste deux corps copulant.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Nouveau ( par default ) Re: Les sentiments et la sexualité : ensemble ou différents ?

Message  Invité le Sam 21 Sep 2013 - 18:08

il existe plusieurs formes d'amour

Invité
Invité

Invité

Message  normajeen le Sam 21 Sep 2013 - 18:22

sexe sans amour = plan cul
sexe avec amour = amour
amour sans sexe = amitié

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  Morgane le Sam 21 Sep 2013 - 18:24

@normajeen a écrit:sexe sans amour = plan cul
sexe avec amour = amour
amour sans sexe = amitié
Ca s'appelle de l'organisation Wink  Mais que penses tu de ces relations ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  normajeen le Sam 21 Sep 2013 - 18:26

@Morgane a écrit:
@normajeen a écrit:sexe sans amour = plan cul
sexe avec amour = amour
amour sans sexe = amitié
Ca s'appelle de l'organisation Wink  Mais que penses tu de ces relations ?
je pense que chacun y trouve son compte, perso, je préfère la relation sexe et amour, mais il m'arrive d'avoir le sexe sans amour et l'amour sans sexe

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  Invité le Sam 21 Sep 2013 - 22:55

amour sans sexe = amitié
je ne suis pas d'accord avec ça. Il arrive qu'il n'y ait plus de sexe dans un couple, pour des raisons de santé. L'amour est toujours présent malgré tout Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Lambda le Sam 21 Sep 2013 - 23:13

Adeline a écrit:
amour sans sexe = amitié
je ne suis pas d'accord avec ça. Il arrive qu'il n'y ait plus de sexe dans un couple, pour des raisons de santé. L'amour est toujours présent malgré tout Wink 
je ne pense pas qu'elle visait le couple normatif ou la vie de couple.
c'est je crois l’application directe de l'adage connu qui suggére que "entre l'amour et l'amitié, la différence c'est un lit".
mais cette definition qui reléve je crois du siécle dernier n'es pas toujours juste aujourd'hui Wink 

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Invité le Sam 21 Sep 2013 - 23:17

oui, je pense que cette définition n'est pas vraiment exacte. Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Morgane le Sam 21 Sep 2013 - 23:36

Alors bon moi aussi j'vais répondre à ma question jusqu'ici j'voulais pas passer en première green 

Pour moi, l'amour et les sentiments sont deux choses dissociables, voir que ça n'a pas grand chose à voir.
En fait, il m'arrive d'être amoureuse, et il m'arrive d'avoir des relations physiques avec des personnes. Aimer et avoir des relations avec la même personne c'est génial !  Et encore pas tout le temps, il faut ce petit plus, cette alchimie, qui rend la sexualité merveilleuse à vivre. Cette alchimie, on peut la retrouver avec un ami avec qui on aime passer du bon temps, son amoureux, ou on peut constater son absence, même lorsque l'on aime l'autre. C'est alors mécanique, ennuyeux, et on a vite envie de faire autre chose.

Pour moi, l'Amour, ça n'a rien à voir, et je me sentirais comblée avec un homme lorsque toutes les conditions seront bonnes à tout les niveaux.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Lambda le Sam 21 Sep 2013 - 23:46

pour répondre à la question posée eu depart.
je peux concevoir la triptyque de norma mais je préfére inscrire le sexe dans le prolongement des sentiment d'amour réel et profond.

c'est un peu l'animal qui donne un sens elevé à un besoin primaire noble certes mais qui acquiert davantage de noblesse lorsqu'il est la signature ou l'expression d'un profond attachement mutuel.
le plaisir offert et recu à un gout particulier , plus de saveur et laisse plus de trace dans l'histoire personnelle.Wink 

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut