Sirop d'érable
:: Espace général :: Le bar :: Discussions du bar
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Sirop d'érable
Coucou tous !
En fait, je m'adresse un peu plus au canadien de ce forum.
A priori, il existe 3 sortes de sirop d'érable (clair, médium, ambre).
Quelle est la différence de ces 3 sortes et lequel de ces sirops est le meilleur ?
Est-ce qu'il y a un qui soit plus concentré que les autres ?
Sinon, j'aimerais vraiment savoir si il a une consistance comme un sirop ou assez liquide ? (je dis ca car celui qu'on trouve en France, je le trouve drolement liquide
)
Sinon, vous amis canadiens, quelle marque de sirop d'érable achetez-vous ? Le prix ?
Voili voilou
En fait, je m'adresse un peu plus au canadien de ce forum.
A priori, il existe 3 sortes de sirop d'érable (clair, médium, ambre).
Quelle est la différence de ces 3 sortes et lequel de ces sirops est le meilleur ?
Est-ce qu'il y a un qui soit plus concentré que les autres ?
Sinon, j'aimerais vraiment savoir si il a une consistance comme un sirop ou assez liquide ? (je dis ca car celui qu'on trouve en France, je le trouve drolement liquide
Sinon, vous amis canadiens, quelle marque de sirop d'érable achetez-vous ? Le prix ?
Voili voilou

Dernière édition par candy le Mer 21 Sep 2011 - 12:27, édité 1 fois

candy- Modératrice

Localisation: En pleine cambrousse me dit-on ! moi je trouve pas, juste un peu de nature parigote lol
Re: Sirop d'érable
J'adore ça sur des crêpes, mais je n'y connais rien dans les sortes.
Mon beauf, qui est souvent au Québec, m'en rapporte du clair.
Mon beauf, qui est souvent au Québec, m'en rapporte du clair.

Nelson- V.I.P.**

Je suis en train de faire un tour sur le net pour cette recherche mais il est vrai qu'un vrai avis d'une personne du pays est forcément intéressantes.
J'ai un peu compris que les 3 sortes se font naturellement en fonction de la saison et qu'on ne les utilise pas pour les mêmes raisons (clair plus pour les pancakes, foncé plus pour la cuisine)
J'ai un peu compris que les 3 sortes se font naturellement en fonction de la saison et qu'on ne les utilise pas pour les mêmes raisons (clair plus pour les pancakes, foncé plus pour la cuisine)

candy- Modératrice

Localisation: En pleine cambrousse me dit-on ! moi je trouve pas, juste un peu de nature parigote lol
oui je sais bien
Mais mes recherches avancent et j'ai meme trouvé plusieurs sites en ligne pour en acheter.
A priori, les sirops d'érable qu'ils vendent en France dans les grandes surfaces sont "coupés" avec du sirop de maïs...
et donc ne sont pas 100 % erable
Mais mes recherches avancent et j'ai meme trouvé plusieurs sites en ligne pour en acheter.
A priori, les sirops d'érable qu'ils vendent en France dans les grandes surfaces sont "coupés" avec du sirop de maïs...

candy- Modératrice

Le sirop d'érable est plus clair en début de saison en faite d'ou la couleur et légèrement sucré ..il devient plus foncé et ambre plus la saison avance et plus caramélisé je dirais.
Pour ma part je l'aime autant clair que foncé mais l'idéal est d'acheté celui qui est au milieu de la saison le medium.
Perso je l'achète pas depuis des années on m'en donne toujours car dans la famille y'a quelqu'un qui a une érablière .
Mais je sais que sur le marché il est assez dispendieux par moment les prix varient entre 5$ et 7$ la canne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabriqué au Québec dans le bas du fleuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part je l'aime autant clair que foncé mais l'idéal est d'acheté celui qui est au milieu de la saison le medium.
Perso je l'achète pas depuis des années on m'en donne toujours car dans la famille y'a quelqu'un qui a une érablière .
Mais je sais que sur le marché il est assez dispendieux par moment les prix varient entre 5$ et 7$ la canne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabriqué au Québec dans le bas du fleuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Douceisa- V.I.P. ***

Bah écoute j'ai trouvé 2 ou 3 sites (recommandable et sérieux dont tout parle en bien). Je vais essayé de m'en acheter.

candy- Modératrice

Douceisa- V.I.P. ***

Pas de soucis, je vais essayer de lancer une commande aujourd'hui.
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...

candy- Modératrice

On en trouve en grande surface en petite bouteille, 100% de sirop d'érable. Méfiez vous des grandes bouteilles peu chères...
Sur des pancakes, c'est délicieux et j'ai une recette avec des saint jacques, à tomber par terre!
Sur des pancakes, c'est délicieux et j'ai une recette avec des saint jacques, à tomber par terre!
J'en même trouvé du "bio" !

Opaline- V.I.P. - Animatrice

oui tout à fait. Au cours de mes recherches, j'ai pu constaté que nous avions du faux sirop d'érable. Déjà si c'est pas marqué 100 % sirop d'érable, il faut se méfier. Et comme je le disais un peu plus haut, certains sont coupés avec du sirop de maîs pour qu'il fasse plus clairkristie a écrit:On en trouve en grande surface en petite bouteille, 100% de sirop d'érable. Méfiez vous des grandes bouteilles peu chères...

candy- Modératrice

Vous voulez dire que... même mon sirop d'érable "bio", ça serait pas du pur ???

Mélisande a écrit:Vous voulez dire que... même mon sirop d'érable "bio", ça serait pas du pur ???![]()
c est balo hein ??? .... allez viens te consoler chez moi , je te preparerai un bon verre de coca réchauffé au micro onde

Columbo- SkyModo en 403

Toi, j'te déteeeste !
:laugh:
:laugh:

alors il faut savoir que le sirop d'érable est moins calorique que notre sucre blanc. D'autre part, désolé mais bon, quand on en mange, on sait ce que sait lol Donc oui ca sucre et en plus ca a un bon gout.kristie a écrit:Et donc ultra sucré!

candy- Modératrice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà !
Selon moi, faudrait que tu viennes au mois de Mars prochain au Québec et aller à une cabane à sucre et là tu aurais du pur de dur de sirop d'érable... du sucre d'érable, de la tire d'érable et du beurre d'érable (mon préféré)... sur la neige tu mange de la tire chaude et tu festoies d'oeufs au sirop et de binnes... "beans"
Les cabanes que je connais les plus près de chez moi sont en Beauce et Bellechasse !

Et voilà !
Selon moi, faudrait que tu viennes au mois de Mars prochain au Québec et aller à une cabane à sucre et là tu aurais du pur de dur de sirop d'érable... du sucre d'érable, de la tire d'érable et du beurre d'érable (mon préféré)... sur la neige tu mange de la tire chaude et tu festoies d'oeufs au sirop et de binnes... "beans"
Les cabanes que je connais les plus près de chez moi sont en Beauce et Bellechasse !

danie- V.I.P.
Super que tu me donnes ce lien là. Effectivement il ressort parmi les 3 adresses "convenables" pour acheter en ligne 
Merci bien pour tes renseignement. C'est vrai que j'aimerais bien visiter ca. Ca doit bien sympathique
Merci bien pour tes renseignement. C'est vrai que j'aimerais bien visiter ca. Ca doit bien sympathique

candy- Modératrice

Je disais ultra sucré quand il y a du sirop de maïs, sinon, c'est plutôt et naturel, moi j'adore!
je vous dis pas toutes les recettes que j'ai déjà repéré.
Ma commande est passée (pris sirop d'érable en 500 ml, beurre d'erable, sucre d'érable et caramel d'érable).
Et si les recettes sont bonnes je vous les mets sur le site plus tard
Ma commande est passée (pris sirop d'érable en 500 ml, beurre d'erable, sucre d'érable et caramel d'érable).
Et si les recettes sont bonnes je vous les mets sur le site plus tard

candy- Modératrice

et sinon , on va manger chez toi quand ?

Columbo- SkyModo en 403

ton balo de coca columbo ... au micro ondes me fait penser au café de mon défunt père... Dans une tasse de café avec du lait, il mettait (c'est vrai et Dieu m'entend) 6 cuillères à soupe de sucre dedans... sans exagération... Beech!!
en passant.. je ne sais pas ce que signifie balo.. j'ai conclu que c'était comme merdique.
en passant.. je ne sais pas ce que signifie balo.. j'ai conclu que c'était comme merdique.

danie- V.I.P.
non danie. Quand on dit "c'est ballot", c'est un peu comme c'est dommage.

Dolu50- SkyModo Déconne

Et je rajouterais meme une petite subtilité à "C'est ballot" : c'est en général un terme familier à connotation moqueuse
(on pourrait dire aussi : "c'est bête hein !!! looool mdr" )

candy- Modératrice

Page 1 sur 2 • 1, 2 
:: Espace général :: Le bar :: Discussions du bar
Page 1 sur 2