Un maire va faire 950 kilomètres en vélo pour défendre sa maternité.
:: Espace général :: Actualités :: Faits divers
Page 1 sur 1 • Partager •
Un maire va faire 950 kilomètres en vélo pour défendre sa maternité.

Le maire (PS) de La Seyne-sur-Mer (Var), Marc Vuillemot, se bat depuis des mois pour le maintien de la maternité dans sa ville. Il est parti ce lundi matin pour un périple de 950 kilomètres jusqu'à Paris, où il entend déposer au ministère de la Santé une pétition de 20 000 signatures.
«Depuis son inauguration en 1995, la maternité est classée comme un pôle mère-enfant. Aujourd'hui, en dépit de ses 1 400 naissances annuelles, l'Agence régionale de santé veut la fermer dans le cadre du futur projet territorial de santé du Var, ce que nous dénonçons», a déclaré l’élu au guidon d'un vélo à assistance électrique. En dépit de l'heure matinale, une centaine de personnes s'étaient rassemblées sur les quais, en face de l'hôtel de ville, pour l'encourager.
15 villes étapes
Cocarde tricolore et téléphone sur le guidon, Marc Vuillemot, accompagné de deux camping-cars, espère arriver le 16 août à Paris, où il s'installera dans un camping, après avoir séjourné dans 15 villes étapes. Dans la capitale, il plaidera pour la défense des services publics. Il espère recueillir sur sa route de nouvelles signatures: il est d'ores et déjà attendu à Cavaillon (Vaucluse), Auxerre et Sens (Yonne). Seule inconnue dans cette démarche: il ne sait pas à qui il remettra sa pétition au ministère de la Santé le 17 août. «Peut-être au concierge», plaisante-t-il.
Figure de proue de la mobilisation
La maternité de La Seyne-sur-Mer, dont le transfert vers le futur hôpital intercommunal de Toulon a été voté par le conseil d'administration en dépit de l'opposition municipale, est équipée de 20 lits et de quatre salles de travail. Elle est située dans un bassin de population estimé à 200 000 personnes.
Les maires divers droite de Saint-Mandrier, d'Ollioules et de Sanary-sur-Mer soutiennent le mouvement en faveur de la maternité aux côtés de personnalités dont le psychanalyste Boris Cyrulnik. En avril, lors d'une journée nationale de mobilisation contre la politique de santé du gouvernement, plus d'un millier de personnes avaient formé un H (comme hôpital) pour dire non à la fermeture de la maternité.
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/un-maire-va-faire-950-kilometres-en-velo-pour-defendre-sa-maternite-01-08-2011-1551792.php

Venus- Modératrice

Re: Un maire va faire 950 kilomètres en vélo pour défendre sa maternité.
C'a me rapelle ce Maire du modem ( Jean Lassalle je croit ) qui avait fait la gêve de la gain pour je ne sait plus quoi
Mais il avait eu gain de causes
Mais il avait eu gain de causes_________________________________________________

Merci Véro
Il y a encore des gens qui ont la niacque ! Je salue le combat et souhaite qu'il porte ses fruits

Dadou- Modératrice

950 bornes en velo, c est vite fait

Columbo- SkyModo en 403

Je lui souhaite bon courage.
Heu, il y a eu des témoins ? car je doute quand même.
Heu, il y a eu des témoins ? car je doute quand même.

Columbo a écrit:950 bornes en velo, c est vite fait![]()
![]()
Ajeun j'espère car en état d'ébriété j'en doute grave 
je déconneee

Daddy moi aussi je suis comme St Thomas Mais pour une bonne cause parcontre

Douceisa- V.I.P. ***

:: Espace général :: Actualités :: Faits divers
Page 1 sur 1